Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Intégrer un nouveaux todon :)

Aller en bas 
+2
Gwomar
Bubble77100
6 participants
AuteurMessage
Bubble77100
Bébé todon
Bébé todon
Bubble77100


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2014

Intégrer un nouveaux todon :)  Empty
MessageSujet: Intégrer un nouveaux todon :)    Intégrer un nouveaux todon :)  EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:14

Coucou , je voulais savoir comment procéder pour introduire une petite femelle qui na pas plus de 6 mois a ma femelle qui a 3 ans car quand je les sort sur un terrain neutre ma plus vieille femelle ignore la petite . je voudrais les mettre ensemble ( dans la meme cage ) mais je ne sais pas comment faire pour que cela se passe pour le mieux ?? 
pouvez-vous m'aider ??  Intégrer un nouveaux todon :)  1997915889  Intégrer un nouveaux todon :)  1534472658
Revenir en haut Aller en bas
Gwomar
Bébé todon
Bébé todon
Gwomar


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 33

Intégrer un nouveaux todon :)  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveaux todon :)    Intégrer un nouveaux todon :)  EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:44

Coucou, alors moi j'avais fait sa .. J'ai nettoyer la cage pour qu'il n'yai plus aucune odeur de territoire ect et je l'ai ai mis dans la cage tout en surveillant le comportement de l'autre et tous c'est bien passé si tu vois que ta plus vielle commence a vouloir l'attaquer remets les en terrain neutre et vous comment elle réagi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Intégrer un nouveaux todon :)  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveaux todon :)    Intégrer un nouveaux todon :)  EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:39

kikou

prévois une deuxième cage , par ce que déjà faut pas les mettre directe ensemble , il y a des présentations a faire en terrain neutre quelques minutes plusieurs fois par jours et sur plusieurs jours ( pièce ou tu peu les lâcher ensemble ) pi en plus normalement on préconise de faire une quarantaine car tu peu jamais savoir si ton nouveau octodon n est pas porteur d une maladie qu il refilerait a ton autre octodon ..

ensuite si et seulement tous se passe bien pendant les présentations , il faut nettoyer la cage ou elles se trouverons ensemble a fond et tout changer l emplacement des étages , branches , nid ect ect afin de casser le territoire de la première

rien de confirme que malgré tout il n y aura pas friction ! beaucoup d octodon ne s entende pas , t'as peut etre plus de chance avec deux femelles mais se n est jamais gagné pour autant

voili , voilou Wink

Revenir en haut Aller en bas
chibibi
Bébé todon
Bébé todon
chibibi


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

Intégrer un nouveaux todon :)  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveaux todon :)    Intégrer un nouveaux todon :)  EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:59

Vas-y doucement et progressivement.
Aucune garantie de réussite....ni d'échec... ça va vraiment dépendre des caractères !!!
Bonne chance Intégrer un nouveaux todon :)  3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégrer un nouveaux todon :)  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveaux todon :)    Intégrer un nouveaux todon :)  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:53

Continue sur terrain neutre, en le faisant régulièrement et doucement tu vois si tu peux les mètres dans une cage "nouvelle", super propre en levant toutes les odeurs, lave même les objets.

Cela est primordiale. Car l'octodon et tout de même très territoriale et  ne supporte pas qu'une intrus vienne sur son territoire. 


Pendant un temps surveille le comportement de tes deux colocataires et ne laisse jamais la 2eme cage de secours. Car même après plusieurs mois voir années elles peuvent se disputaient et tu devras peut être les séparaient.

Donne des nouvelles  Intégrer un nouveaux todon :)  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Bubble77100
Bébé todon
Bébé todon
Bubble77100


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2014

Intégrer un nouveaux todon :)  Empty
MessageSujet: Merci a tous :D    Intégrer un nouveaux todon :)  EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:53

Merci a tous pour vos réponces aujourd'hui mes deux octodons vivent ensemble et s'amuse beaucoup il n'y a aucun signe d'agréssivité je suis vraiment contente et elle sont super mignone je n'ai pas de photo mais se sera a venir Smile Wink  Intégrer un nouveaux todon :)  463705  Intégrer un nouveaux todon :)  463705  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Intégrer un nouveaux todon :)  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveaux todon :)    Intégrer un nouveaux todon :)  EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:45

Attention tout de même à toujours surveiller leur comportement de près, j'ai deja eu ce genre de cas de duo créé qui fonctionne à merveille à première vue et un beau jour malgré qu'elle dormait ensemble ect on se rends compte que l'une des deux est criblé de morsures au moment ou c'est trop tard et qu'il ya blessures graves, cela peut arriver, toujours garder l'éventualité en tête et bien surveiller attentivement le groupe et leur comportement  Intégrer un nouveaux todon :)  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Intégrer un nouveaux todon :)  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveaux todon :)    Intégrer un nouveaux todon :)  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:13

Intégrer un nouveaux todon :)  3832873819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégrer un nouveaux todon :)  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveaux todon :)    Intégrer un nouveaux todon :)  EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:47

Des photos ??  Intégrer un nouveaux todon :)  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer un nouveaux todon :)  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveaux todon :)    Intégrer un nouveaux todon :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer un nouveaux todon :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver un nouveau compagnon
» Un ou plusieurs octodons / Intégrer un nouvel octodon
» Nouveaux nés
» Nouveau forum
» Nouveaux venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: