Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les cages de mes 5 ptits mecs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty
MessageSujet: Les cages de mes 5 ptits mecs!   Les cages de mes 5 ptits mecs! EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:20

La quarantaine étant terminée et la cage étant aménagée, mes 4 petits pères récupérés à la SPA ont pu rejoindre leur nouvelle cage (celle de droite). A gauche c'est la cage de Guiguit qui vit seul mais qui peut quand même interagir avec les 4 jeunes. 
Il s'agit de 2 cages identiques mais celle de gauche est le modèle "ancien" où les barreaux étaient plus écartés (c'est pour ça que j'ai regrillagé) et où il n'y a pas de tiroir à litière. Le nouveau modèle est beaucoup plus pratique et mieux pensé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Les cages de mes 5 ptits mecs!   Les cages de mes 5 ptits mecs! EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:26

Les cages de mes 5 ptits mecs! 3578587758 sympa !les cages cote a cote c'est bien comme je t'avais dit sur un autre post ! très bel espace mais dis moi ...fallait il vraiment regrillager la 1ere cage ? barreaux espacés de combien ? car ton loulou ne doit pas voir grand chose au travers j'ai l'impression Les cages de mes 5 ptits mecs! 1319414978  et comment se passe la cohabitation avec ton todon seul?
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Les cages de mes 5 ptits mecs!   Les cages de mes 5 ptits mecs! EmptySam 3 Mai 2014 - 8:40

Les barreaux de la cage de gauche sont espacés de 2,5cm, c'est pour cela que j'avais regrillagé.
C'est vrai que sur la photo ça fait très "prison" mais en réalité ça l'est beaucoup moins, ils arrivent à se renifler et à bien se voir.
J'attends que les petits aient grossi davantage pour éventuellement enlever le grillage (Guiguit ne passe plus à travers les barreaux mais les petits pourraient rentrer dans la cage quand je les laisse sortir dans la pièce).

Sinon niveau cohabitation, 2 des jeunes s'en fichent et 2 sont plus "agressifs" du coup Guiguit s'excite un peu de temps en temps, on va voir avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Les cages de mes 5 ptits mecs!   Les cages de mes 5 ptits mecs! EmptySam 3 Mai 2014 - 10:00

oui 2,5 cms je connais  Les cages de mes 5 ptits mecs! 1319414978  il faut attendre qu'ils aient 4 a 6 mois pour qu'ils ne passent plus ...j'avais grillagé aussi a l'epoque et ils étaient contents lorsque j'avais retiré  car ca laissait passer plus de lumière et de visibilité!
sinon tu vois déjà les dominants de ton groupe ...les petits sont soumis déjà et il se pourrait qu'ils s'entendent très bien avec Guiguit...a toi de voir si celui ci communiquera avec eux et fera des bisous a travers les barreaux Les cages de mes 5 ptits mecs! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Les cages de mes 5 ptits mecs!   Les cages de mes 5 ptits mecs! EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:04

Je pense pouvoir bientôt retirer le grillage, c'est sur que ça sera plus sympa pour Guiguit (et pour moi aussi car ça facilitera le nettoyage!)

Une autre photo de la cage des jeunes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Les cages de mes 5 ptits mecs!   Les cages de mes 5 ptits mecs! EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:21

Les cages de mes 5 ptits mecs! 3578587758  j'y verrais bien un tunnel  de haut en bas et au moins une autre roue Les cages de mes 5 ptits mecs! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2013

Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Les cages de mes 5 ptits mecs!   Les cages de mes 5 ptits mecs! EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:22

La roue c'est prévu! J'aurais voulu le même modèle que j'ai déjà mais il est en rupture partout...

Le tunnel pourquoi pas, à voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Les cages de mes 5 ptits mecs!   Les cages de mes 5 ptits mecs! EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:28

Se sont les big mama cage du fofo :p

Super pour les boulettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Les cages de mes 5 ptits mecs!   Les cages de mes 5 ptits mecs! EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:02

Superbe aménagement, un mur de todons!  Les cages de mes 5 ptits mecs! 2849550929  Les cages de mes 5 ptits mecs! 846351654
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Les cages de mes 5 ptits mecs!   Les cages de mes 5 ptits mecs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cages de mes 5 ptits mecs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cages de mes loulous
» l'habitat de mes petits mecs todon
» Mes cages !
» Nettoyage des cages
» photos cages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: