Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Roue ou plateau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sigwid
Bébé todon
Bébé todon
Sigwid


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 28
Localisation : Ath

Roue ou plateau? Empty
MessageSujet: Roue ou plateau?   Roue ou plateau? EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:04

Bonjour,
Alors voilà, au début que j'ai eu mon todon je lui avait acheter une roue pleine en plastique mais malheureusement il l'a ronger, j'en ai racheter une mais elle a finis pareil...  Roue ou plateau? 3859621313  Du coup j'ai acheter une roue métallique assez grande pour lui mais il y a deux barres métallique qui traverse chaque côté et je ne sais pas pourquoi il passe toujours sa tête dehors de la roue pour courir et du coup se prends assez souvent les barres sur le bout de son nez
Alors je pensais prendre un plateau et j'ai quelques questions : 
Est-ce mieux qu'une roue? Essayent-t-ils de les ronger comme les plateaux sont en bois ? (je ne vais pas risque d'en reprendre en plastique) Est-ce que ça fait beaucoup de bruit? Et est-ce facilement fixable ? 
Si non j'ai repérer une roue sans barres latérales qui fonctionne avec des rouleaux, j'espère que vous saurez m'aider à choisir  Roue ou plateau? 3436811248 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Roue ou plateau? Empty
MessageSujet: Re: Roue ou plateau?   Roue ou plateau? EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:26

C'est quoi ces fameux plateaux?  Roue ou plateau? 3039523151 
Une roue est un jeu très apprécié des todons... y aurait-il moyen d'en trouver une pleine grillagée? ils existent plusieurs types de roue, mais j'ai bien peur que celles qui ne possèdent pas d'axes sur les côtés soient toujours en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sigwid
Bébé todon
Bébé todon
Sigwid


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 28
Localisation : Ath

Roue ou plateau? Empty
MessageSujet: Re: Roue ou plateau?   Roue ou plateau? EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:09

J'en ai vu dans plusieurs vidéos avec des todons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je sais que les dimensions ne sont pas bonnes mais c'est juste pour montrer)
Et celle sans les axes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Roue ou plateau? Empty
MessageSujet: Re: Roue ou plateau?   Roue ou plateau? EmptyMer 28 Mai 2014 - 5:41

alors je te conseillerais de prendre la roue car j'avais essayé le disque lorsque les miens etaient tout petits et seul  un todon y allait..puis avec le temps ils ont préféré la roue finalement ...je crains que s'il n'est pas habitué depuis le debut ,il n'y aille jamais  !
Revenir en haut Aller en bas
Sigwid
Bébé todon
Bébé todon
Sigwid


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 28
Localisation : Ath

Roue ou plateau? Empty
MessageSujet: Re: Roue ou plateau?   Roue ou plateau? EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:49

D'accord merci beaucoup  Roue ou plateau? 756707852
Revenir en haut Aller en bas
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 36
Localisation : tg, suisse

Roue ou plateau? Empty
MessageSujet: Re: Roue ou plateau?   Roue ou plateau? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:25

Dans ma cage j'ai les deux et elles préfèrene le disque à la roue. Elles sont même toutes les deux ensemble. Mais elles ne vont pas dans la roue, va savoir pourquoi. Mon disque fait 29 cm de diamètre et ce n'est pas de trop. Plus petit je te déconseille. 

Pour le buit, il y a plusieur sorte de roulrement à bille. Je te conseille d'aller dans un magasin et de voir celui qui ne fait pas de bruit. Et pour le fixation, j'ai mis 4 bout de 5 cm env. de scotch double face.

Mes terroristes ne le rongent pas, mais ça ça dépend des todons. Roue ou plateau? 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Sigwid
Bébé todon
Bébé todon
Sigwid


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 28
Localisation : Ath

Roue ou plateau? Empty
MessageSujet: Re: Roue ou plateau?   Roue ou plateau? EmptySam 31 Mai 2014 - 17:50

J'hésite, j'ai peur de l'acheter pour rien ! Enfin j'ai vu un tuto sur un autre forum mais en anglais qui explique comment en faire soi-même pour une dizaine d'euro parce que si non j'en ai trouver que des à 30€ et ça me ferrais mal si c'était inutile (surtout que j'ai que un bébé donc je peux même pas dire de le mettre pour un autre) 
Je vais réfléchir  Roue ou plateau? 3039523151 

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Roue ou plateau? Empty
MessageSujet: Re: Roue ou plateau?   Roue ou plateau? EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:07

ah, merci pour le lien, je ne connaissais pas...  Roue ou plateau? 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Roue ou plateau? Empty
MessageSujet: Re: Roue ou plateau?   Roue ou plateau? EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:44

J'ai pris des roues à plateau (31 cm de diamètre), mes todonnes sont juste entrain d'en saisir le fonctionnement (j'ai triché en mettant leur nourriture sur le plateau pour les inciter fortement à y mettre les pattes). La plus hardie a fait quelques tours ce matin. C'est peu bruyant en tout cas. Mais je n'ai pas de roue classique à disposition pour faire un comparatif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue ou plateau? Empty
MessageSujet: Re: Roue ou plateau?   Roue ou plateau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue ou plateau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue
» Une nouvelle roue
» OR ET ARGENT /LEUR HABITATION
» Ignore la roue
» Insonoriser une roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: