Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bois pour aménagement de la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atlance90
Bébé todon
Bébé todon
atlance90


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33

Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:08

Bonjours tout le monde ! Je viens vers vous au sujet du bois à mettre dans la cage. J'ai lu qu'il était appréciable pour nos todons de placer un branche en travers de la cage pour leur permettre de la grignoter et de grimper dessus. Mais je n est aucun arbre à disposition sauf des poiriers. Cela feraient-ils l affaire ? ( j ai lu la rubrique concernant les bois mais je préfère redemander confirmation =\ )
De plus, dois je mettre la branche tel quel ou la séchée auparavant ?
Merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:34

le poirier c'est bon! tu peux la mettre fraîche et la brosser auparavant afin de retirer toute mousse ou champignon qui se serait déposé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
atlance90
Bébé todon
Bébé todon
atlance90


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33

Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:47

Ah génial ça le retire une sacrée épine du pied je savais pas ou me procurer ce bois lol merci beaucoup =]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:25

Bois pour aménagement de la cage 3578587758 avec les feuilles c'est encore meilleur!! Bois pour aménagement de la cage 2822169913  j'espère qu'il n'est pas traité....
Revenir en haut Aller en bas
atlance90
Bébé todon
Bébé todon
atlance90


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33

Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:34

Nn nn on ne met rien dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyVen 13 Juin 2014 - 5:54

Bois pour aménagement de la cage 3578587758  alors go!  Bois pour aménagement de la cage 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
vonspliffeh
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2014

Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:40

Comme le titre du sujet me correspond je vais poser ma petite question ici plutôt que de refaire un topic.

Je réfléchi actuellement sérieusement à investir dans une cage plus haute pour mon octodon afin de lui offrir de meilleures conditions de vie. je souhaite également améliorer son aménagement par rapport à l'actuelle.

D’où ma question suivante : les racines de mangroves utilisées pour les aquariums sont elles toxiques pour ma boule de poils ? j'ai recherché pendant des heures sur la toile et n'ai réussi à obtenir que deux avis. Ces derniers stipulant qu'elles pouvait être utilisé après nettoyage. De plus je ne l'ai vu recenser nul part en tant que comestible ou toxique.

Je souhaiterait donc savoir si certains d'entre vous ont tenté l'expérience ou ont des informations à me communiqué. Je me pose la même question pour les branches de java utilisé communément comme perchoir pour les perroquets.

Si je souhaite utilisé ces matériaux c'est que j'ai pu en apercevoir dans les cages chez certains animalier. Ils présentent également des atouts indéniables pour l'aménagement de la cage (cachette, grimpette, saut, etc). Deplus ils sont facile à trouver dans le commerce contrairement aux branches des arbres référencé comme comestible.

Merci d'avance pour votre participation, au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:08

Tu as bien fait de mettre ta question ici ^^Merci 

Alors pour répondre : 


D’où ma question suivante : les racines de mangroves utilisées pour les aquariums sont elles toxiques pour ma boule de poils ? 

--> Un peu comme la vigne il faut faire attention car cela me semble toxique. 
Cependant si il ne la ronge pas, pas de soucis. Mais bon c'est assez rare chez l'octodon qu'il ne s'attaque pas au bois de la cage XD. 

Je sais que c'est branche sont bien pratique et jolie, mais il vaut mieux, si tu as l'occasion d'aller en foret repérer un arbre mort qui leur convient et que tu le coupes pour en faire ce que tu souhaites après. Tu devrais le lavé et le faire séché. 

J'en avais une dans la cage de Kiki tant qu'il n'y a pas toucher c'est aller mais le jour il à commencer à mettre les dents dessus : HOP ! je lui ai retirer. 

Je me pose la même question pour les branches de java utilisé communément comme perchoir pour les perroquets.

--> Pour cela pas de soucis. Il faut éviter tout les résineux dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
vonspliffeh
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2014

Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:56

Merci pour cette réponse claire et rapide Smile

Je pense donc utiliser quelques branche de java bien pratique et profiter de mon temps libre pour tenter de dénicher quelque chose d'intéressant dans le bois près de chez moi ^^.

bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:14

Smile n'hésite pas en mettre plusieurs les unes à cotés des autres pour qu'ils puissent se mettre dessus sans trop d'équilibre  Bois pour aménagement de la cage 1997915889

Bonne chasse aux bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:15

et des photos pour voir le rendu, ça peut donner des idées à d'autres! Bois pour aménagement de la cage 756707852 

Mischas a tout dit! Bois pour aménagement de la cage 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bois pour aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bois pour aménagement de la cage   Bois pour aménagement de la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois pour aménagement de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cage et son aménagement idéal pour votre octodon
» Amenagement de la cage
» Aménagement de cage
» Photos de volières aménagées!
» Conseils achat et aménagement cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: