Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet cage plexi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Projet cage plexi! Empty
MessageSujet: Projet cage plexi!   Projet cage plexi! EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:26

Hello tout le monde!

Voilà, ça fait deja presque qu'un an que j'ai mes choupettes. J'ai pour elles une volière 65*55*150. Je les ai toujours sorties plusieurs heures par jour, et au départ à chaque fois que j'était présente(4-5h/j). Le probleme c'est qu'en un an elles ont fait beaucoup de degat dans ma chambre, elles s'attaquent aux plaintes, à tout mes meubles en bois, et plus embêtant: au parquet! Je ne pouvais pas me permettre autant de degat, donc j'ai du les sortir beaucoup moins(1h/j) et parfois en parc. Mais voilà, je suis frustrée de ne pas pouvoir les voir courir plus en longueur dans leur cage. C'est pourquoi, je voudrais construire une cage d'au moins 1m de long pour que les 23h/J où elles ne sortent pas, elles puissent se dégourdir quand même. De plus, avec les barreaux le sol est tout le temps salle car les crottes roules des étages vers l’extérieur, et le foin aussi. D'où l'idée du plexiglass!  Et en plus j'aimerais que ce soit moins bruillant que les barreaux car ça résonne pas mal, et la cage est dans ma chambre.
Je sais que le plus gros probleme va être l'aération, j'ai aussi peur de l'effet serre, ou qu'elles reussissent à ronger le plexi même sans avoir d’appui. J'ai aussi peur que la cage résonne?  Donc je pensais deja faire le plafond entierement en grillage, plus une aeration en bas pour créer un mouvement d'air. Je voudrais faire en dimensions L100 à 120(?) l60 et h100.
Je voulais savoir si les personnes qui utilisent déjà le plexi pour leur cage peuvent m'éclairer sur les risques?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Projet cage plexi! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage plexi!   Projet cage plexi! EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:50

Bonjour Manon,

déjà vis-tu en studio ou en commun avec d'autres personnes ? (coloc ou parents, peu importe).
Pour ce qui est du bruit et des projection, il serait peut-être plus simple de monter la cage actuelle sur roulette (il y a des plate-formes à roue pour les très gros pot de fleur pour les options sans bricolage) + laisser une serpillère sous la cage pour réceptionner les dégâts, et de la déplacer pendant la nuit dans la salle de bain ou les toilettes (attention à bien fermer le couvercle dans ce cas alors, un des miens a déjà failli se noyer comme ça et nous a fait une belle frayeur. C'est sympa un octodon dans la cuvette au petit matin...)

Quand au problème de laisser galoper les octodons en liberté, à finalement les laisser une heure ne change pas grand chose pour les destructions. J'accueuille bientôt deux loulouttes, j'ai prévu un parc en plus de la cage pour l'espace, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet cage plexi! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage plexi!   Projet cage plexi! EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:10

Bonjour.

Oui ils font des dégâts et puis c'est dangereux pour eux.

Si ta cage et sous forme de volière avec de la hauteur et bien aménagées.  

Tu peux les sortir dans un parc a ciel ouvert ou toi aussi tu passes du temps avec. 

Pour les projections tu peux mettre des plaque de plexiglas sur le.contour de la voliere lanou il a le copeau.  Cela.permet qu'ils n'y presque plus de foin, crottes et autres.... 

pour le bruit, se sont les roues qui sont essentiellement gênante.  Il faut que tu les accrochent avec des.colliers en plastiques.  Cela les maintiens bien. 

Oui en tt caq attention a l'aération si tu prend la.decision de tt faire en plexiglas.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Projet cage plexi! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage plexi!   Projet cage plexi! EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:52

Projet cage plexi! 3832873819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet cage plexi! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage plexi!   Projet cage plexi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cage plexi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'une cage faite maison
» Les améliorations de la volière
» Etages en plexi?
» projet 2014
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: