Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tunnel en oeillets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tunnel en oeillets Empty
MessageSujet: tunnel en oeillets   tunnel en oeillets EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:55

j'ai trouvé chez jardiland un tunnel recouvert (intérieur extérieur) avec des fleurs d'oeillets d'inde en miettes, qu'en pensez-vous ? j'ai vu sur wiki que l'oeillet est bon. Toutes les sortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunnel en oeillets Empty
MessageSujet: Re: tunnel en oeillets   tunnel en oeillets EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:20

il faut attendre magou, car je ne sais pas du tout dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunnel en oeillets Empty
MessageSujet: tunnel d'oeillets   tunnel en oeillets EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:51

j'ai pas eu de réponse pour mon tunnel en oeillets !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

tunnel en oeillets Empty
MessageSujet: Re: tunnel en oeillets   tunnel en oeillets EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:31

C'est vendu pour les rongeurs? J'imagine que dans ce cas, c'est quand même adapté... c'est quel sorte d'oeillet? le d'inde? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

tunnel en oeillets Empty
MessageSujet: Re: tunnel en oeillets   tunnel en oeillets EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:27

Oeillet d'Inde: (Tagetes patula) appartient à une espèce de plantes de la famille des Asteraceae, et du genre Tagetes
Cette plante comestible,colorée et vigoureuse est antioxydante, cicatrisante, laxative, vermifuge et agit sur le système immunitaire. En infusion, elle contribuerait à épurer le sang. On peut aussi l’utiliser en compresse pour traiter les kystes, les furoncles et les plaies infectées. 
Plante Béchique :qui calme la toux et elle calme aussi les irritations des voies respiratoires
Plante Laxative qui a pour fonction de régulariser les selles
Plante Anti-oxydante qui aide à contrer l`oxydation du sang
Plante Vermifuge qui élimine les vers intestinaux
Elle aurait aussi des effets sur le système immunitaire car elle agirait sur la glande pituitaire et sur le thymus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

tunnel en oeillets Empty
MessageSujet: Re: tunnel en oeillets   tunnel en oeillets EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:25

ce sujet serait mieux dans la rubrique Alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunnel en oeillets Empty
MessageSujet: Re: tunnel en oeillets   tunnel en oeillets EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:31

oui en oeillets d'inde. Magou : je te remercie pour le détail des bienfaits de cette fleur. donc, on peut en donner frais aussi, ainsi qu'oeillets de poète; oeillets commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

tunnel en oeillets Empty
MessageSujet: Re: tunnel en oeillets   tunnel en oeillets EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:38

œillet de poète  compte tenu que cela doit faire partie des astéracées il ne devrait pas y avoir de problème ...après vérification, œillet de poète , commun ,d'inde, mignardise, et oeillet lapin  OUI mais ils préférerons les fleurs de trèfles et pissenlit a coup sur !!il y en a partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunnel en oeillets Empty
MessageSujet: Re: tunnel en oeillets   tunnel en oeillets EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:43

non elles n'aiment pas les fleurs de pissenlits (faudrait que je rééssaye) par contre les marguerites oui.
les feuilles de noisettier fraîches non mais sèches oui. je ne pense pas qu'elles aient eu l'habitude de manger tout ce vert, donc j'essaie doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tunnel en oeillets Empty
MessageSujet: Re: tunnel en oeillets   tunnel en oeillets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tunnel en oeillets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 volieres sinon rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: