Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Octodons malades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Octodons malades Empty
MessageSujet: Octodons malades   Octodons malades EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:11

Bonjour à tous, 

Ce soir je suis rentré du boulot et mes trois boulettes étaient chacune dans leur coin et ne bougeaient plus. Elles sont comme apeurées. 

J'ai vu ma plus grande éternuer pour la première fois ce soir, j'ai pensé qu'elle était malade. Surtout que depuis quelques jours une de mes plus petites avait déjà les symptômes. 

J'ai amené ma plus grande au véto ce soir pensant à un rhume mais elle m'a dit que tout va bien, et en plus elle n'a pas éternué de la consultation...
J'ai un produit à lui donner quand même pendant 4 jours contre inflammation.


Ce soir, ma plus petite n'éternue plus mais a une sorte de hoquet. 
Voir vidéo : 

Je ne sais pas ce qu'elles ont à être apeurées comme ça. On dirait que quelque chose s'est passé dans la cage pendant notre absence. Où bien elles sont malades.. C'est la galère 2/3 avec symptômes.

Avez vous une idée de ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Octodons malades Empty
MessageSujet: Re: Octodons malades   Octodons malades EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:24

ta vidéo est privée il faut la mettre tout public sur you tube... et non je ne saurais te conseiller..aurait elle vu un chat un chien? une bestiole quelconque? essayes peut etre de nettoyer  a fond la cage, pour éliminer tout parasite ; y aurait il eu un courant d'air chez toi? sont elles prés de la fenêtre? Octodons malades 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octodons malades Empty
MessageSujet: Re: Octodons malades   Octodons malades EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:58

Octodons malades 2677324243 Bon les miens sont un peu au courant d air mais ils ont de quoi se protéger, mais ils se mettent sur le lino au frais car ça rafraîchit pas mal le sol
Tac éternue un peu mais rien d alarmant car c est quand il y a trop de courant et je ferme vite et c est nickel
Il faut regarder ce qui peut les faire peur
Une ombre de plante 
Linge qui pendouille
Et des fois mes patates me regardent comme apeurés et il y a rien
Ce sont des animaux très craintifs car même ils ont peur quand je fais un geste brusque Octodons malades 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Octodons malades Empty
MessageSujet: news   Octodons malades EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:11

Merci pour vos réponses, j'ai mis la vidéo en publique. 

Depuis les deux plus petites vont mieux les éternuements se font rares.
Il n'y a plus que la grande qui est toujours on dirait dans le pâté. Elle éternue toujours. 

On a nettoyé la cage de fond en comble. je ferais plus attention aux courants d'air, c'est peut être ça même si on fait déjà attention.

Ils ont du carrelage dans la cage, ça n'est pas trop froid j'espère ?
Sinon à priori pas de bestiole, est ce qu'un moustique aurait pu leur faire peur ? je sais pas. 

Dans ces moments là j'aimerai avoir une caméra cachée qui les surveille..
Revenir en haut Aller en bas
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24
Localisation : Lucenay L'Eveque

Octodons malades Empty
MessageSujet: Re: Octodons malades   Octodons malades EmptySam 19 Juil 2014 - 0:27

Mary33 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai mis la vidéo en publique. 

Depuis les deux plus petites vont mieux les éternuements se font rares.
Il n'y a plus que la grande qui est toujours on dirait dans le pâté. Elle éternue toujours. 

On a nettoyé la cage de fond en comble. je ferais plus attention aux courants d'air, c'est peut être ça même si on fait déjà attention.

Ils ont du carrelage dans la cage, ça n'est pas trop froid j'espère ?
Sinon à priori pas de bestiole, est ce qu'un moustique aurait pu leur faire peur ? je sais pas. 

Dans ces moments là j'aimerai avoir une caméra cachée qui les surveille..
Hello,

J'ai fait quelques recherches sur Internet, et je suis tombé sur le même cas que toi, apparemment il est possible que tes Octodons auraient pus attrapés "un coup de chaud", ou alors qu'ils se seraient blessés...
Je ne suis pas sur à 100% que sa pourrait un coup de chaud ou une blessure, vus que seul ta grande, est encore ce problème, à ta place j'irais voir le vétérinaire. Smile

Cordialement, Friizi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octodons malades Empty
MessageSujet: Re: Octodons malades   Octodons malades EmptySam 19 Juil 2014 - 10:45

ta boulette ne semble pas mal. 

C'est cris sont des petits cri d'alertes ou ils se parlent en chonchonnant parfois. 

Natacha me le fait souvent à ce moment la je vais la voir et je joue avec ca peut aussi être un appel 

pour les éternuements, il ne faut pas qu'ils le fassent régulièrement ou qu'il y ai des écoulement des yeux ou du nez. 

Cela signifierai un infection mais si le veto à écouter ses poumons il qu'il n'y à pas de râle pas de soucis. 

Quand ils sont petits ils dorment beaucoup tout de même t quand ils sont vieux également. 

Il à fait chaud la cette semaine il se mettent en mode boule apathique... Un peu comme nous. 

Il faut bien leur mettre du frais et de l'ombre.

--> Attention au frais voir le post approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Licipra
Bébé todon
Bébé todon
Licipra


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 48
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 29

Octodons malades Empty
MessageSujet: Re: Octodons malades   Octodons malades EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:40

Je pense qu'il faut avant tout surveiller la position de sa cage, pas trop prêt des fenêtres, ni des portes, car si les fenêtres sont ouvertes et les portes aussi, il serait mieux de fermer la porte pour éviter les courants d'aires. Moi ce que je fais histoire de aéré un petit peu la pièce, j'ouvre la fenêtre en grand, ferme la porte, et met le rideau devant comme sa l'air ou les coups de vent ne passe pas en pleins dans la pièce et donc il y a moins de risque pour ma Petite Octo ^^

J'ai regarder t'as vidéo et oui je pense aussi qu'elle a dû avoir peur de quelque chose, ou qu'elle soit malade.. Un coup de froid arrive vite...  Octodons malades 3390072889 





Octo, Mon Bébé Maman  Octodons malades 2569146493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octodons malades Empty
MessageSujet: Re: Octodons malades   Octodons malades EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:31

Licipra, non je pense qu'il n'avait rien il pouitent souvent comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Licipra
Bébé todon
Bébé todon
Licipra


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 48
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 29

Octodons malades Empty
MessageSujet: Re: Octodons malades   Octodons malades EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:33

Bon bah tant mieux alors ^^ Sur ce sujet là je préfére me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octodons malades Empty
MessageSujet: Re: Octodons malades   Octodons malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octodons malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age des octodons
» Mes octodons !
» les ongles des octodons
» Manipuler les octodons
» Octodons en surpoids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: