Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chats et octodons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blandine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2014

Chats et octodons Empty
MessageSujet: Chats et octodons   Chats et octodons EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:23

Comme mentionné dans ma présentation, j'ai le projet de faire FA pour des octodons.
Je possède un enclos qui fait pratiquement une pièce (2 m X 1.80 avec hauteur 1.60 m mais que je peux encore largement réhausser). Je pense que des octodons pourraient y être bien, le tout aménagé pour eux bien entendu.
Mais je possède aussi 16 chats qui vont et viennent à leur guise dans cette pièce et qui n'hésitent pas à se servir du grillage de l'enclos pour monter se reposer sur le haut des armoires.
Donc, j'aimerais savoir si les octodons vont avoir peur des chats.
Ma question est également dans l'autre sens. J'ai un chat qui est super peureux et je me demande si les octodons ne vont pas lui faire peur.
Merci d'avance de m'éclairer de vos conseils et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

Chats et octodons Empty
MessageSujet: Re: Chats et octodons   Chats et octodons EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:04

les octodons sont des animaux peureux,avec tout ces chats je pense pas que ce soit une bonne idée .sinon il faut interdire la pièce aux chats  .
quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24
Localisation : Lucenay L'Eveque

Chats et octodons Empty
MessageSujet: Re: Chats et octodons   Chats et octodons EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:32

La cohabitation des octodons, avec d'autres espèces d’animaux est difficile, voir même impossible.
Comme Chloé la dit, les Ocotodons sont très peureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Chats et octodons Empty
MessageSujet: Re: Chats et octodons   Chats et octodons EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:47

C'est complètement variable d'un individu à l'autre à vrai dire... vivre ensemble, c'est possible si toutes les sécurités sont prises...
J'ai toujours eu chats et octodons, mais à petite échelle comparé à toi...
Mes chats dorment sur la cage des todons et ça s'est toujours bien passé tant que les chats ne peuvent pas accéder aux loulous... avec 16 chats, ça reste risqué quand même. Pour eux, un todon reste une proie...
Le mieux serait de mettre la cage dans une pièce où les chats n'auront pas accès et avoir une cage dont toutes les ouvertures sont absolument solides et sécurisées...
J'ai également des chiens, et j'ai jamais eu de souci malgré le fait d'avoir des todonnes peureuses parfois...
maintenant, il faut faire les choses progressivement et ne pas laisser une cage à ras du sol, accessible trop facilement, chacun doit pouvoir s'isoler si la crainte est trop pesante...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Chats et octodons Empty
MessageSujet: Re: Chats et octodons   Chats et octodons EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:28

Nous avons déjà eu au par avant des accidents entre octodons et chat. 

Personnellement vu le nombres que tu as je ne te conseil pas de faire FA pour les octodons. 

Car il sera normal que tes chats attaquent tes octodons car se sont des chasseurs et les octodons restent des proient. 

Il serait donc inhumain de leur faire subir un tel stress au quotidien. 

De plus les chats transmettent pas mal de maladies aux octodons et ceux ci ne résistent pas à ces maladies.
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2014

Chats et octodons Empty
MessageSujet: Re: Chats et octodons   Chats et octodons EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:49

Je vous remercie énormément tous pour vos réponses.  Chats et octodons 3406879615 
Et croyez moi, je vais suivre exactement vos avis qui vont visiblement tous dans le même sens. Je ne prendrai pas d'octodons chez moi. Je ne veux surtout pas rendre un animal (mais j'en aurais pris au moins deux parce que ce sont des animaux grégaires) malheureux. Quand je fais des adoptions c'est pour que tout le monde soit dans de bonnes conditions de vie, sans stress, sans peur et soit heureux.
Je pense qu'avec un chien, cela doit par contre bien se passer...... Donc, peut-être dans d'autres vies...... je pourrai avoir des rats, des souris, des octodons, des lapins, des oiseaux dans une immense volière..... mais avec ma famille de poilus féline c'est vraiment très dur d'avoir d'autres animaux.
Dommage.  Chats et octodons 1195705419 mais en tant qu'humain respectueuse des animaux et de leurs conditions de vie..... je ne connaitrai pas la joie d'avoir des octodons.
En tous les cas, ce forum m'a beaucoup intéressé, contenant plein d'informations, et surtout très responsable. Et je trouve que c'est très important.
Encore une fois  Chats et octodons 3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Chats et octodons Empty
MessageSujet: Re: Chats et octodons   Chats et octodons EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:07

merci beaucoup de respecter notre point de vue et de nous complimenter! il est tout a ton honneur de protéger les animaux et de leur venir en aide ..effectivement vu le nombre de chats il me paraîtrait risqué de mettre en présence ces 2 espèces ! rongeurs et chats c'est pas le top !
seuls peut etre les furets pourraient convenir car en plus je crois qu'ils ont la même alimentation a peu de choses près.. Chats et octodons 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2014

Chats et octodons Empty
MessageSujet: Re: Chats et octodons   Chats et octodons EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:26

Les furets ce n'est pas trop "mon truc". Pour moi, ce sont des animaux sauvages qui parcourent, la nuit, les jardins et les campagnes.
Par contre, mes chats et mes chonnes s'entendaient bien et mes petites chonnes n'avaient pas du tout peur de mes chats. Et mon chat le plus peureux n'avait pas peur d'elles.
Comme j'ai beaucoup de chagrin de les avoir perdues..... je ne voulais pas recommencer à en avoir...... mais je vois que ce sont les seuls animaux qui peuvent cohabiter avec mes chats sans fermer des portes, condamner des pièces et isoler des animaux (ce que je n'aime pas non plus et mes chats encore moins). Donc, à l'occasion et surtout au cas où des chons se trouvaient en détresse......je pourrais voir pour mettre un gros mouchoir sur mon chagrin et rouvrir l'enclos, sentir à nouveau la bonne odeur du foin, laver les légumes et entendre de petits couinements de joie..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats et octodons Empty
MessageSujet: Re: Chats et octodons   Chats et octodons EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:03

Merci de nous comprendre et de suivre nos avis. 

Oui, nos animaux ne peuvent pas tous vivre en communion, il y a toujours le système de proie et de chasseur. 

de plus je pense que cela serait un stress pour toi également de devoir surveiller les uns et les autres. 

Les cochons d'indes je pense pose effectivement moins de soucis avec les félins car ils sont plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats et octodons Empty
MessageSujet: Re: Chats et octodons   Chats et octodons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats et octodons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes octodons !
» Age des octodons
» les octodons et la musique
» les ongles des octodons
» Les différents cris des octodons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: