Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 il ronge ses barreaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goonies et fievel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : deux
Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

il ronge ses barreaux  Empty
MessageSujet: il ronge ses barreaux    il ronge ses barreaux  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:39

Bonjour tout le monde, j'ai un de mes octodon qui ronge constamment ses barreaux et sa fait un boucan pas possible et là j'avoue que je n'en peux plus. J'ai tout essayé, il a une grande roue, je lui donne des rondelles de bois a grignoter, de temps en temps des branches de noisetier, il a une grande cage avec de quoi s'occuper je le sort régulièrement. 
J'ai également essayer de le gronder quand il fait sa ou je lui souffle légèrement dessus mais trois secondes après il recommence et je vi chez ma mère et même elle ne supporte plus donc je ne sais plus quoi faire .
De plus a force de lui apporter autan d'attention (fievel) et bien j'en néglige goonies  il ronge ses barreaux  3859621313


PS: A savoir qu'ils son séparer depuis trois semaines car cause de grosse bagarre et j'ai essayer en terrain neutre mais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ronge ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: il ronge ses barreaux    il ronge ses barreaux  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:52

Halalal mince mince oui je sais comme ca peut rendre DINGUE !!!!!!!!!! 

Tu as essayer tout ce qu'il fallait pourtant. 

tu peux assayer avec un vaporisateur d'eau  de le vaporiser ! je sais c'est cruel ais parfois ca marche ! 

Des qu'il le fait SCHITT de loin bien sur.... Il aime tellement pas l'eau.... 

Sinon il faudra condamner les barreaux en mettant du bois ou une plaque en tôle.. 

Ils rongent un peut tous les barreaux, mais si c'est continuellement ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

il ronge ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: il ronge ses barreaux    il ronge ses barreaux  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:48

Alors ça oui c'est un problême terrible que je connais aussi que trop bien à la maison  il ronge ses barreaux  1578854557  et parfois c'est à s'arracher les cheveux  il ronge ses barreaux  114623 

ça malheureusement surtout dans ce genre de cas de males séparés suite à bagarre, j'ai plusieurs fois le cas & parfois c'est mieux de distancer les cages car ça les rends mauvais de voir l'autre à côté et toute la journée ccchhhttttiiiiiiiiinnnng cccchhhttiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnggg argh grrrrrr  il ronge ses barreaux  307593209  il ronge ses barreaux  996918882 

Sinon en dehors de ça oui tu fais bien de essayer de le distraire, donner du bois à ronger, sortir ect.. Mais j'en ai des excités comme ça et je sait combien il ya rien à y faire..  il ronge ses barreaux  2677324243   il ronge ses barreaux  1206085923  Et comme dis Mischas essayer de bloquer pour limiter le bruit, mais le mieux serait surement qu'il retrouve sérénité et calme plus loin de l'autre  il ronge ses barreaux  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
goonies et fievel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : deux
Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

il ronge ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: il ronge ses barreaux    il ronge ses barreaux  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:32

Merci pour vos réponses et je vais essayer de les séparer car il n'arrête vraiment pas il fait sa jusqu’à 1h00 du matin je n'en peux plus. Et autre chose aussi cela a peut être un lien mais il fait que se claquer les dents, pourquoi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ronge ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: il ronge ses barreaux    il ronge ses barreaux  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:49

Ha oui eloignes les car le clacage de dents c'est de la.colère.  il est pas content quand ils font ca c'est pas bon.  La queue peut aussi s'agiter et être tapper contre le.sol. 

Ils peuvent plus se voir en peinture.  

Puis c'est pas vivable pr toi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
goonies et fievel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : deux
Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

il ronge ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: il ronge ses barreaux    il ronge ses barreaux  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:23

Merci!!!!! c'est exactement sa qu'ils font ils tapent la queue contre le sol et j'ai peur que fievel ( le dominant) stress gonnies (le dominé) car je trouve que goonies est très stréssé et peureux plus qu'avant en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ronge ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: il ronge ses barreaux    il ronge ses barreaux  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:30

Ha oui ca se peut. Le pauvre c'est surbque sinils se chippottent tte la journée.  Et puis a lui aussi ca doit lui cassé la tête!  XD 

Tu peux aux deux leur donner en plus de la.séparation des plantes calmantes. 
Tu as un melange a botanc
Ou en solution a mettre ds leau anti stress
Ou tu leurs donne des feuilles de camomilles que.l'on trouve en bio ou en herboriste ou grd.frais.
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

il ronge ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: il ronge ses barreaux    il ronge ses barreaux  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:22

le mieu est de les mettre dans une piece differente si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ronge ses barreaux  Empty
MessageSujet: Re: il ronge ses barreaux    il ronge ses barreaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ronge ses barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ronge ses barreaux
» Ils ronge mes plaintes et mon tour de porte.
» mon todons se ronge la queue
» mon octodon ronge sa cage
» Rongeur de Barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: