Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales

Aller en bas 
+3
chloé01
Truffette
looping87
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:02

voilà une bonne nouvelle, ton veto a vu juste et c'est super pour ton todon
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:40

Comment va le petit père?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
looping87
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2014

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:46

Bien Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 1319414978  les yeux ne coulent plus et il reprends du poids

Le traitement est bientot terminé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:05

Super! Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:27

ces symptômes m'ont fait penser au coryza ...aurais tu un chat a proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:59

Ha ouai ! bien vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
looping87
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2014

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:10

Oui j'ai un chat

Nino est retourné chez le veto ce matin suite a une rechute ( perte de poids de nouveau , zone sans poils )

Le veto a detecté des spicules sur les molaires et m'a telephoné pour savoir si je l'autorisais du coup a l'endormir pr les raper

donc bien sur on a fait ça , je rapelle dans l'aprem pour avoir des news : il a rapé les spicules , arracher une dent et les spicules étaient entrain de lui couper la langue (3mm ..) il y reste en observation pour la nuit (avec tapis chauffant)
je le recupere demain  matin


ça m'énerve qu'ils ne l'ai pas vu la 1ere fois ... on m'a dit qu'il fallait une anesthesie pour regarder finalement lui la vu sans anesthesie
et on m'a donné des medocs sans chercher plus loin , qui ont certes amené une amelioration ( ce qui est normal comme il m'a dit puisque ça a atténué sa douleur donc il s'est mieux alimenté ) mais sans régler le pb ... resultat -30g en 5jours
c'est un cabinet donc je ne sais pas quel veto il a vu la 1ere fois mais je doute que ce soit le meme ( je le pose le matin a 8h et le recupere a ma pause dejeuner car je travaille sur leurs horaires de rdv ..)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:37

On attend des nouvelles alors, j'espère que tout va bien se passer.. Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
looping87
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2014

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:55

Nino est bien rentré

il va etre sous antibio pdt 5 jours ( marbocyl + metacam ) completé par un produit de "gavage" pour qu'il reprenne du poids rapidement

visite de controle mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:31

l'origine: alimentation trop pauvre en fibre ... je te conseillerais donc de donner de la verdure et plus de foin de qualité a ton animal quitte a réduire un peu les granulés...
http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:38

non impression était donc bonne et le veto dsl mais un peu nœud nœud... 

il à du te donner du critical care pour le gavage. 

bon a voir comment cela évolue... On garde espoir!

Courage à ce petit bout et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
looping87
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2014

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:58

Ils ont le foin a volonté deja
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:45

mais est ce qu'il le mange vraiment? diversifier en plus avec des plantes séchées type pissenlit plantain ortie serait plus appétent  voire meme changer carrément de foin car il y en a de différentes qualité il doit etre bien vert...sans compter que dans le frais tu as une grande quantité de silice qui l'aidera  dans l'usure de ses dents tu devrais essayer progressivement ..l'herbe fraiche ,la salade , l'endive le poireau , le persil plat, ciboulette , fanes de carotte de cèleri de fenouil tomate cerise etc...noisetier olivier  poirier pommier pour ce qui est des arbres..des fleurs paquerettes pissenlit trèfle mauve pensées bourrache .....etc il lui manque des fibres c'est la cause directe de sa maladie donc autant mettre toutes les chances de son coté pour que cela ne récidive pas !


Dernière édition par magou le Mar 23 Sep 2014 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping87
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2014

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:27

Oui oui ils le mangent puisque je remplis la boule tous les jours

alors en fait je melange un foin des alpes acheté en animalerie et du foin Bio produit a la pension de mon cheval qui lui est un peu melangé deja

ils ont aussi des fleurs sechées de temps en temps

aprés sur les 3 c'est le seul a avoir developpé ça

visite de controle demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:43

méfie toi, parfois ils vident le foin,  mais s'en font un nid au lieu de manger... Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
looping87
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2014

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:12

Ah non y'en a pas ailleurs ds la cage


Visite de ce matin : Nino a repris 20g (en 5 jours ), la langue s'est recollé ouf ! et a completement degonflé

par contre le pue lié aux abces de sa bouche est remonté vers les canaux lacrimaux donc il a un collyre en plus et je continue antibio + fortol pdt 10 jours

controle dans 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:44

Bon, c'est un peu mieux déjà, courage et bon rétablissement au loustic... Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:49

Bon signe super Il faut que ca continue dans ce sens la ! 

Pour le foin tu peux aussi en mettre de partout dans la cage pas seulement dans les boules. 

Parfois les octodons mangent du foin et autres plantes alimentaires ils développent tout de même des soucis dentaires. Car ils ont cette faiblesse de base. Et ils ne mangeront jamais assez de foin pour que les dents retrouvent une usures équilibrés.  Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 3953354581

Tu peux essayer de leur donne de l'herbe fraîche (tu fais germer des graines ou de l'herbe à chat.) la scilice contenu dans les herbes fraiche favorise encore plus que le foin l'usure des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:36

Mischas a écrit:

Tu peux essayer de leur donne de l'herbe fraîche (tu fais germer des graines ou de l'herbe à chat.) la scilice contenu dans les herbes fraiche favorise encore plus que le foin l'usure des dents.

Oui, j'ai remarqué qu'en effet, ils la mangent plus volontiers que le foin, ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:50

magou a écrit:
mais est ce qu'il le mange vraiment? diversifier en plus avec des plantes séchées type pissenlit plantain ortie serait plus appétent  voire meme changer carrément de foin car il y en a de différentes qualité il doit etre bien vert...sans compter que dans le frais tu as une grande quantité de silice qui l'aidera  dans l'usure de ses dents tu devrais essayer progressivement ..l'herbe fraiche ,la salade , l'endive le poireau , le persil plat, ciboulette , fanes de carotte de cèleri de fenouil tomate cerise etc...noisetier olivier  poirier pommier pour ce qui est des arbres..des fleurs paquerettes pissenlit trèfle mauve pensées bourrache .....etc il lui manque des fibres c'est la cause directe de sa maladie donc autant mettre toutes les chances de son coté pour que cela ne récidive pas !

oui c'est ce que je disais des le debut!!! incontestablement  c'est la cause du probleme comme sur la piece jointe du véto ... Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 1319414978 que ce soit lapin ou todon c'est la meme maladie!!

RE:http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales   Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'état , contours des yeux humides , poils sales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte de poil sur les yeux
» Perte des poils
» Perte de poils
» Perte de poils sur le dos
» perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: La malocclusion dentaire-
Sauter vers: