Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Poils arraché sur le dos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : tg, suisse

Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:44

Bonjour,
Il y a environ une semaine, Poils arraché sur le dos 1574493076   pas de temps avec mon nouveau travail, j'ai remarqué que Xéna avait les poil arraché sur le dos avec des griffure. Mais pas de blessure à d'autre endrois et pas non plus sur Simba.
Depuis je la surveille et les poils repoussent.

Est-t-il possible qu'elle se les ai arraché elle mêne? Es-ce un indice pour me dire qu'elle est malheureuse? ou bien es-ce une baguarre? 

La petite histoire: depuis quelques semaines la dominence a changé de todonne et j'éspère que l'harmonie n'a pas été trop chamboulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:17

Strupili a écrit:
Est-t-il possible qu'elle se les ai arraché elle mêne? Es-ce un indice pour me dire qu'elle est malheureuse? ou bien es-ce une baguarre? 

Quand un octodon s'arrache les poils c'est ou une blessure et ca le gratte il s'arrache donc les poils ou il a un parasite qui le pique. 

Malheureuse ca peut oui mais ils ont un comportement à coté, manque d'appétit ennuie, mouvements toujours pareils sur les barreaux, manque d'activité. 

Une bagarre non je ne pense pas. car cela ne se passe pas comme cela. Mais en tout cas comme cela se présente on dirait bien de la dominance et l'autre lui arrache un peu trop les poils. 

Il faut donc éviter cela et bien les surveillés. 

je l’amènerai tout de même au veto pour vérifier si elle a pas un parasite. du style teigne ou autre... 

Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:42

Arf, pas cool l'épilation, j'espère que ça va passer et s'arranger Poils arraché sur le dos 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : tg, suisse

Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyDim 7 Sep 2014 - 8:54

Lundi je suis allée chez la véto. elle a 2 hypothèse

La première: le tègne. Elle m'a donné des goute pour ça

La deuxième: champignon de la peau. elle a pris des échantillon de peau pour les analiser. j'ai les résultats dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:41

OK, à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:58

Han okok, parfois ca peut venir du foin pour les champ. 

Prend bien le soin de lui laver toute sa cage avec de l'eau et du vinaigre blanc ou une goute de javel et tu rinces bien dans les 2 cas. 

Et tu laves tout tout tout, des bareaux aux ustenseils et aux dodo et tu changes bien le sable. 

Ca peut mettre un petit moment à partir. 

Si besoin tu peux lui faire un petit soutien en critical si tu vois qu'elle est pas bien, un peu fatigué. 

Pour la beauté du poil, je sais que ma véto m'avait donner cela : 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.oiseaux-mania.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F5e06319eda06f020e43594a9c230972d%2Fa%2Fv%2Favix_sunshine120_1%2Favix-sunshine-factor-huile-de-palmier-nain-120-ml-avix-31.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.oiseaux-mania.com%2Favix-sunshine-factor-huile-de-palmier-nain-120-ml-avix.html&h=1000&w=1000&tbnid=3Whc-39yBOb7BM%3A&zoom=1&docid=bv-Hcprab3QdIM&ei=krIOVOWDI4TVaqGygYAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1232&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0CEEQrQMwCw

Ils avaient eu aussi des parasites, stress et deprim suite aux décès, et effectivement ce produit fonctionne très bien. Tu peux lui en donner ou demander confirmation à on vétérinaire. 

Ce produit peut être mélangé à leur graine extrudé ou mis dans la patté avec le critical.
Revenir en haut Aller en bas
strupili
Todon ado
Todon ado
strupili


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 35
Localisation : tg, suisse

Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:25

La véto m'a donné une réponce. Ce n'est pas un champignon.
Mes puces ont reçu leur 2ème traitement contre les parasites. Et hier j'ai remarqué que xena avait des petits poils sur le dos ( la ou il x en avait plus) Poils arraché sur le dos 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:41

HOOo !!! la puce!!! 

bon si ils sont bien traiter tout va ! 

super pour les poils ! tu peux tout de même donner ce dont je t'avais mis sur l'ancien message. Smile 

Chico maintenant à un poil splendide grâce à ce produit; 

Courage à elle et donne nous des nouvelles encore  Poils arraché sur le dos 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:35

Tant mieux, super si ça repousse! Poils arraché sur le dos 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:57

courage à nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:47

bon rétablissement! Poils arraché sur le dos 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils arraché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poils arraché sur le dos   Poils arraché sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils arraché sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils
» Perte des poils
» Perte de poils sur le dos
» Poils de la queue
» perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: Le poil & La peau-
Sauter vers: