Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 du pipi partout!!

Aller en bas 
+3
Berlingottine
Epeire
Tigresse
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




du pipi partout!! Empty
MessageSujet: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:28

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, cela fait 6 mois maintenant que j'ai adopté 2 petites todones. Elles sont installées dans une grande cage (terrarium en bas et barreaux en haut) et mon problème c'est qu'elles arrivent à faire pipi en dehors de la cage!! En effet, elles grimpent sur la partie supérieure de la cage, donc celle en barreaux, se mettent dans un coin et lèvent la queue! Du coup, à chaque coin de la cage, par terre, j'ai des flaques d'urine qui abiment mon parquet ainsi que les meubles alentours! J'ai bien essayé les toilettes pour rongeurs, ce qui fonctionne assez bien d'ailleurs, mais elles sont en plastique et ne durent pas plus d'une semaine avec mes deux forcenées!

Si vous avez une solution pour moi je suis preneuse!!!!!!

Un grand merci d'avance!

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:33

Je te conseillerais de mettre des plaques de plexiglas dans les angles à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:03

oui alors j'avais fait ça avec l'ancienne cage sauf qu'elles arrivaient à ronger le plexi et ça faisait un bruit pas possible! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:14

Le plexi allait jusqu'en haut de la cage ou tu l'avais juste mis au niveau de l'étage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:17

ça dépend des endroits parce qu'il fallait que je laisse de la place pour accrocher le biberon d'eau par exemple ou la roue..... mais même quand le plexi allait jusqu'en haut elles arrivaient à s'accrocher pour le ronger.......... pfiou
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:19

Elles m'ont l'air d'avoir de la suite dans les idées tes boulettes Very Happy
Du coup là je sais plus trop quoi te conseiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:22

je te le fais pas dire!! chaque fois que je me dis: "cette fois mes cocottes, c'est moi qui gagne", elles trouvent un moyen de faire des bêtises.....
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:03

j'ai souvent vu des crottes atterrir parfois assez loin de la cage, mais du pipi, jamais ! (j'avais deux mâles). A part de mettre la cage sur une serpillère... elles sont quand même pas le concours de celle qui pisse le plus loin ? Si oui attention, mettre de la bière dans le biberon, c'est mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:47

J'avais ce problème quand ils étaient encore séparés. J'ai mis un vieux drap en dessous et chaque semaine je le lave. Ils ont aussi un rideau sur 3 côtés que je mets sur 2 côtés quand j'ouvre la porte qui est à côté d'eux.
Sinon pour le moment je n'ai pas encore mis de plexi mais je mets du plastique qui sert à recouvrir les livres tout le tour de la cage et je le jette chaque semaine. C'est du gâchis de plastique mais pour le moment je ne peux pas faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:44

Mets une bassine a chaque angle de la cage^^ du pipi partout!! 538999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:33

moi j'ai le même cas... mais quand ils font de la roue, donc ça gicle... enfin j'ai pas le soucis de "ça arrive par terre" vu que l'arrière de cage est recouvert entièrement de plexi :o
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:23

Et elle font aussi pipi dans la cage ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:01

je crois qu'elles font aussi dans la cage, pareil, à chaque coin... je vais quand même devoir penser au plexi.... Le problème c'est que mon conjoint n'était pas motivé à avoir encore des animaux de compagnie alors dès qu'il y a le moindre truc qui dépasse de la cage je l'entends!! Mais là c'est vrai que ça devient pénible parce que l'on est en location depuis 6 mois seulement et le parquet est déjà tout abîmé à un endroit (et c'est du vrai parquet, en bois)...

Va falloir encore réfléchir à la hauteur et la longueur de chaque plexi pour ne pas être embêtée après si je veux rajouter une roue ou un autre jouet (ponts, biberon etc).

ah la la ... quelles chipies!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:34

Mets un vieux drap en dessous en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:50

Bonjour
Mon bébé s'appelle Fanfan et moi Jean Pierre,merçi de m'aider du pipi partout!! 595939
Avec le miens,j'ai le même souçis,il fait pipi partout,la derniere fois j'ai jouer avec lui,et il ma fait deux fois dessus,que dois je faire,le punir du pipi partout!! 30336
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:43

C'est normal qu'il t'urine dessus, il te marque pour que tu aies son odeur, c'est un signe d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:17

Laisse le faire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:20

Même si c'est pas très agréable, c'est un mal nécessaire Smile

Il finira par se calmer au bout d'un moment... Le mien ne nous urine plus dessus depuis quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




du pipi partout!! Empty
MessageSujet: un drap pour la cage d or et argent !   du pipi partout!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:42


bien !! je prends note il y aura un drap donc sur les cotes de la cage d or et argent Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:46

Merci de ne pas remonter de vieux poste ! (Celui ci date d'avril!)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:52

C'est pas grave pompote! Wink
Pour les nouveaux membres, ils ont parfois besoin de conseils...

Il faut juste que ça ne devienne pas systématique! Wink

Donc, merci d'éviter de répondre à des sujets s'il n'y a rien à apporter ou pas de nouvelle question sur le même thème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





du pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: du pipi partout!!   du pipi partout!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du pipi partout!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils museau, oreilles et milieu de la queue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: