Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt

Aller en bas 
+3
Gribouille
Elodia
Bidibi
7 participants
AuteurMessage
Bidibi
Bébé todon
Bébé todon
Bidibi


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 33
Localisation : Oise

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:12

Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon topic présentation.
J'ai acheté 2 todons mâles en animalerie il y a 3 petites semaines. Bandit et Calinette.

Depuis hier Calinette n'arrête pas de monter Bandit, il fuit tellement il en a marre. J'ai lu sur un site que les todons pouvaient faire ça les jours où il y a beaucoup de soleil. D'habitude ils le font mais pas si souvent et sont toujours très câlins.

De plus, Cali pousse des petits cris stridents.
On la isolé mais dès qu'on le remet dans la cage, c'est reparti de plus belle.
Avez vous déjà eu ce souci avec vos todons ? J'ai peur que Bandit soit blessé avec ces "pénétrations intenses" si j'ose dire Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt 123713880
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:44

Les jours où il y a beaucoup de soleil????

Le chevauchement peut être une façon de contrôler l'autre (ce qu'on appelle de la "domination" un peu par facilité car il s'agit d'une notion et d'un phénomène assez complexes). c'est un comportement non problématique s'il n'est pas constant, mais qui peut traduire un problème relationnel (relation conflictuelle) en fonction de sa fréquence, avec le risque de générer une réelle agressivité et de dégénérer en bagarre sérieuse. Ce n'est pas le comportement de chevauchement en lui-même qui peut blesser ton octodon, mais la bagarre qui peut suivre si l'octodon chevauché se rebiffe ou prend peur et est acculé par l'autre. A surveiller, donc, en sachant que les vraies bagarres exigent une séparation. Malheureusement, entre mâles, sous l'action des hormones, c'est assez fréquent lorsqu'ils atteignent la maturité sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:26

Ton todon mâle s'appelle Calinette? Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt 3039523151 
Es-tu sûre des sexes?
Sinon, c'est en effet de la domination, il faut quand même veiller à ce que l'un en soit pas le bourreau de l'autre... et que la situation reste sans risque...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:22

oui il me semble que le sexage est sur nous avons vérifier dans le poste de présentation avec des photos. 

Il peut y avoir des irritations oui, et oui c'est de la dominance. Donc a voir si cela dégénère il faudra les séparaient définitivement. 

En début de poste sur le comportement tu as un description tu devrais la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Bidibi
Bébé todon
Bébé todon
Bidibi


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 33
Localisation : Oise

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:47

Oui, j'ai vu ça sur un site. Les jours où il y a beaucoup de soleil les octodons ont un activité sexuelle plus importante. Après je confirme rien, je l'ai juste lu.

Oui, ce sont 2 mâles mais on en a appelé un Calinette car c'est un vrai pot de colle calin avec Bandit. (Oui, même si c'est un mâle bon .. On le surnomme Cali ^^)
D'ailleurs il est calmé.. Je ne sais pas pourquoi il a eu ça..

Là ça va mieux. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:32

ça me rassure je ne suis pas la seule lol

J'ai 3 femelles (1 grande de 4 ans et 2 petites de 8 mois), et hier une des petites (Hanako) n'a pas arrêté de poursuivre la grande (Natsumi) et de lui monter dessus, toute la journée !! Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt 2598918145

Parfois on se demande si ce sont bien des femelles mais oui je vous l'assure ! C'est surtout un jeu de domination... Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt 123713880

Il faut en effet veiller à ce que ça ne dégénère pas, sinon après il faut les séparer si elles ne s'entendent plus. 

Aujourd'hui elles sont redevenues "normales". Plus de course poursuite ni de jeux de domination FIOU Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:28

ce comportement peut être  dû aussi bien aux montées d'hormones fréquentes tout au long de l'année , cela explique les conflits agressifs qui bien souvent  peuvent se solder par une séparation ; il faut surveiller ..
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:09

Il y a eu extrêmement peu d'études sur le chevauchement chez les animaux, ce qu'on peut dire c'est que l'assimiler à de la dominance chez le chien est un mythe.
Chez certaines espèces, cela peut être un moyen de gérer une émotion, ou de "tester" l'autre quand on n'est pas sûr de ses réactions.
Chez l'octodon, je pense qu'on doit pouvoir observer cela comme moyen de contrôle de l'autre quand il y a conflit pour une ressource, et en cas de montée hormonale, effectivement. Des problèmes relationnels peuvent débuter ainsi: l'un sous l'effet d'une montée d'hormones cherche à chevaucher de façon trop pressante, l'autre prend peur et se défend, la "dominance" étant plus le résultat que la cause de tels comportements.
Un comportement ne peut être de nature sexuelle que si l'animal "monté" est une femelle en état de reproduire, et la captivité ne permet pas de reproduire l'alternance des saisons à cause de l'éclairage artificiel que nous avons dans nos foyers été comme hiver: contrairement à leurs congénères sauvages, les octodons "captifs" se reproduisent toute l'année et l'éclairage n'a plus forcément d'importance dans le cycle reproductif et l'activité sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:25

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt 3832873819 ac Elodia 

il faut toujours garder un oeil car malheureusement cela peut dégénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyDim 4 Juin 2017 - 20:02

que j'aime ce forum, lorsque j'ai une question j'y trouve réponse Smile
Mes 2 mâles se montent dessus à tour de role, se font ensuite leur petite toilette perso puis faire un dodo blotti l'un contre l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:04

Et oui de plus nous avons la chance d'avoir des personnes très calées sur ce genre de questions car parfois nos réponses peuvent ne pas être tout à fait exacte​s mais à force d'échanges on obtient des réponses plus précises et plus justes
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:17

Oui méfiance au bagarre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt   Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes todons mâles se montent dessus sans arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles se montent dessus
» Femelles qui se montent dessus
» dessus de la patte entièrement nu (sans poils)
» comportement des males
» [Rongeurs en Destress] 2 todons mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: