Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cage faite maison!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P'tit bouchon
Bébé todon
Bébé todon
P'tit bouchon


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 33
Localisation : Sud-Ouest/ Gironde

cage faite maison! Empty
MessageSujet: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:04

Bonjour!! Je n'est pas était très présente ces derniers temps entre vacances et boulot (non, ne me blâmer pas  cage faite maison! 2677324243  )   mais j'ai une bonne nouvelle!!! Ma cage est enfin prête!!!
J'avais dis que je vous tiendrez au courant, c'est chose faite!!
Je vous mets quelques photos et la description ensuite!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors c'est une cage faite maison que j'avais pour mes gerbilles (hélas qui ne sont plus là aujourd'hui cage faite maison! 3390072889 ) et que j'ai rénovée et modifiée avec mon père!
Toutes la structure en bois était déja peinte (peinture bio) mais on a recouvert chaque cm carré à l'interieur avec des baguettes en plexi pour eviter que mes futures boules de poil ne ronge la peinture. Le plexi étant plaqué et fixé sur chaque montants, elle ne pourront donc pas avoir de prises pour le grignoter! Si jamais elle arrivent quand meme a le grignoter (ne pas sous-estimer un rongeur cage faite maison! 1319414978 ) je mettrais des baguettes en alu.
Alors on la surélever pour que je puisse avoir un rangement en dessous.
La structure en tout fait: h 1m92, L 57cm et p 40cm. Et la cage où elles vivront fait 1m42 de hauteur (largeur et profondeur sont bien sur les mêmes!)
Sur la grande porte, on a fait une petite ouverture (25x18 cm) au niveau du 1er étage pour que je puisse leur donner a manger, changer le sable et les attraper sans ouvrir toute a porte! Le grillage est très solide et un "carré" fait 2cmx2cm donc elles ne pourront pas passer!
Descriptif de leur habitat:
- Rez-de-chaussé: caisse en plastique sans rebord au fond pour éviter qu'elles ne le rongent et fassent un trou. Pour la litière se sera du chanvre et suivant si elles décident d'y dormir ou non, je rajouterais un tuyau enterré dans la litière!! Si jamais elles font un trou, la cage est grillagée entièrement donc ça ne risque rien!! La caisse se tire comme un "tiroir" donc très pratique pour nettoyer et remettre de la litière (je me suis inspirée des petits tiroir qu'on trouve dans les volières cage faite maison! 1319414978  ). Il y a une rampe pour l'accès au 1er étage.

- 1er étage: salle à manger et salle de bain cage faite maison! 1319414978
L'étage est en plexiglas. On a découper une ouverture pour l'accès à la rampe! (Je vous dis pas la galère pour percer un trou rectangulaire en plein milieu...des journées de travail) Mais je ne regrette pas nos efforts acharnés car le plexi c'est top pour le nettoyage!! Alors à cet étage on a: gamelles, pipette, boule a foin et bonbonnière pour le sable!voilou maintenant qu'on est rassasié passons, via une rampe en bois,  au plus intéressant, les 2 étages pour le jeu et la détente!!

- 2eme étage: toujours en plexi avec ouverture pour les rampes.
Sur le plexi: Maisonnette taille cochon d'inde en bois non traité, petit pont en osier (où elles pourront faire leur quenottes cage faite maison! 1319414978  ). Petite étagère en bois a gauche où est posé une souche de bouleau non traitée que l'on a trouée pour leur faire une cachette sympa! Le couvercle pivote. Il y a un pont suspendu en osier qui traverse l’étage et une roue grillagée!! Une rampe permet d’accéder au 3eme et dernier étage.

- 3eme étage: toujours en plexi avec ouverture pour les rampes.
Sur le plexi: maisonnete plus petite faite maison et directement "copiée" sur le modèle du 2eme étage cage faite maison! 1319414978   et encore un petit pont en osier. Une autre roue et un grand hamac en polaire (pleins de dodos en perspectives!!)

Voilou je crois que j'ai tout dis dans mon roman cage faite maison! 1319414978
Ah non!!!! Je précise que les roues sont bien attachées, le hamac aussi, les maisons sont attachées au grillage et, très important, la souche en bouleau est solidement fixée au grillage pour éviter qu'elle ne bouge, ou pire qu'elle tombe sur une des boulettes!!! Il n'y a que les petits ponts en osier qu'elles pourront déplacer a leur guise!
La cage se ferme grâce a deux verrous en haut et en bas et la petite ouverture au 1er étage se ferme également par un petit verrou!

Une fois que je les aurai, je rajouterais des branches pour compléter et pour qu'elles puissent grimper et se faire leur petites quenottes!!

Maintenant, il me reste plus qu'à accueillir mes futures boules de poils et j'ai trop hâte cage faite maison! 3436811248
Voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!! cage faite maison! 1656630953
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:32

Très sympa!
Veille à bien nettoyer les étages en bois pour éviter l'accumulation de pipi... cage faite maison! 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:42

Super joli ! J'avais la même roue Rouge, elles étaient fan mais elles l'ont tellement usée qu'il faut que j'en reprenne une neuve..

La cage est neuve et toute belle (encore :p) ! Bientôt remplie de foin, litière, granulés et crottes cage faite maison! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:22

cage faite maison! 756707852 oui cage design encore bien propre !! cage témoin!!! cage faite maison! 2900282070  très beau travail bravo ... il faudra penser quand les octodons seront adultes , penser a changer les roues qui seront inadaptées ( 28 cms seront requises!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:31

très sympa  cage faite maison! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
P'tit bouchon
Bébé todon
Bébé todon
P'tit bouchon


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 33
Localisation : Sud-Ouest/ Gironde

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:17

Merci c'est sympa vos commentaires et ça fait plaisir cage faite maison! 1319414978 Je suis assez contente du résultat, je pense qu'elles y seront bien!
Gribouille ne t'inquiète pas il n'y a que la petite étagère qui est en bois sinon tous les étages sont en plexi, donc super pratique pour nettoyer pipi et crottes! cage faite maison! 756707852 
Et quand ça sera imbibé, je changerai la planche, tout comme les rampes en bois si elles sont hs!!
Oui cage témoin bien propre, sans coupe de dents sur les maisons, sans foin et litière partout!! Mais dès que j'aurai mes boules, je pourrais dire: "ça, c'était avant" cage faite maison! 1319414978 
Je vais surement prendre des bébés de 2/3mois donc au début ça ira mais oui Magou pour les roues je les changerai quand elles seront adultes!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:41

Ok, tant mieux, moi, je pense refaire également mon aménagement et si mon homme est motivé, je vais lui faire carreler le bac du fond et les étages, comme ça, niquel pour nettoyer...

mais bon, comme il travaille déjà beaucoup pour notre maison, c'est pas gagné que je le convaincs... cage faite maison! 3039523151 cage faite maison! 846351654
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
P'tit bouchon
Bébé todon
Bébé todon
P'tit bouchon


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 33
Localisation : Sud-Ouest/ Gironde

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:37

Ah c'est une bonne idée le carrelage, j'y avais pas pensé cage faite maison! 1319414978  J'avais déjà le plexi de l'ancienne cage où j'avais mes gerbilles donc pas besoin de changer!!
Ah oui faut le motiver en lui faisant les yeux doux et tes boules aussi, pleins de papouilles à leur "papa" pour avoir une nouvelle maison cage faite maison! 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:33

ça y est, j'ai amorcé la discussion et présenté mon projet à mon chéri qui va me le faire, dès qu'on aura du temps.
Absinthe aura donc bientôt son bac de base et deux étages carrelés! Yes, je vais gagner en temps pour le nettoyage et elle en hygiène car le bois installé il y a un mois et demi et déjà couvert de pipi... cage faite maison! 3390072889
Je pense utilisé du médium, mais de toute façon, elle n'y aura pas vraiment accèsvu que ce sera carrelé...

Je vais prévoir aussi un "tour élevé" pour éviter que la litière ne tombe, elle en aura à tous les étages du coup... cage faite maison! 2765443303
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:38

cage faite maison! 3774072822 cage faite maison! 3774072822 cage faite maison! 588579182  t'as un mari en or Gribouillotte! tu me le preteras une fois qu'il aura fini steuplaitttt? j'aurais quelques petites choses a  ameliorer aussi Wink ahahah!! cage faite maison! 1206085923 cage faite maison! 2590844951 cage faite maison! 1574493076
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:45

Ah? tiens...cage faite maison! 1206085923 bonne idée, je devrais songer à le louer pour arrondir les fins de mois... cage faite maison! 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:49

cage faite maison! 2900282070 coquine! allez un pti tour dans le sud ...tu me feras un prix hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:03

Si seulement les tarifs TGV étaient moins élevés... cage faite maison! 3390072889 
Mais on arrivera bien à se voir bientôt!!!! J'y crois! cage faite maison! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:09

cage faite maison! 3663263010  c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit bouchon
Bébé todon
Bébé todon
P'tit bouchon


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 33
Localisation : Sud-Ouest/ Gironde

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:26

Ah génial si ta réussi a le convaincre, ça te changeras la vie pour le nettoyage!! cage faite maison! 756707852 
Au fait grande nouvelle!! je viens d’acquérir mes 3 boules de poils il y a 5jours!! Ce sont 3femelles, ont 2mois et proviennent de chez un particulier ayant eu une portée surprise!!
Je posterai un sujet et les photos de mes 3canailles dans la rubrique appropriées dans les prochains jours!!! cage faite maison! 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:19

cage faite maison! 3578587758  bienvenue aux 3 louloutes! vivement les photos... cage faite maison! 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:58

cage faite maison! 756707852  super!  bienvenue aux trois louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
P'tit bouchon
Bébé todon
Bébé todon
P'tit bouchon


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 33
Localisation : Sud-Ouest/ Gironde

cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:14

merci c'est gentil cage faite maison! 1319414978  je suis super contente cage faite maison! 3578587758  je vous mets ça des que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:36

les photos les photos !!!  cage faite maison! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage faite maison! Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison!   cage faite maison! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage faite maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'une cage faite maison
» Cage maison de mon Charlie
» l'opération est faite
» Question maison...
» La maison des mes puces !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: