Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Publications et travaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:42

Salut !

Je suis actuellement étudiant en Biologie et dans le cadre de mon Master en parasitologie et éco-éthologie j'ai dû réaliser un travail en éco-éthologie et j'ai choisi le thème de la communication chez l'Octodon. Du coup j'ai du faire beaucoup de recherche et j'ai lu pas mal de littérature.

Je croyais avoir en souvenir qu'il y avait une section "Publications" dans le forum mais je la retrouve plus... j'y aurais peut-être posté mon travail si cela intéresse quelqu'un (c'est en anglais) ??

A vous de me dire Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:45

Hello, as-tu la possibilité de nous mettre cela en français?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:25

Salut !
Merci pour ta réponse.. non je n'ai que fait une version anglaise... :S
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:28

avant de poster serait 'il possible que tu en fasses la traduction stp?
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:47

Mhh, pas vraiment dans le sens où je me proposais de le poster si ça vous intéresse mais le traduire me prendrait beaucoup de temps (que je n'ai pas -_-') et il y a des termes pas vraiment traductibles..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:20

ben, à part pour des bilingues, ça va pas être pratique... et moi, je suis pas une pro en la matière! Publications et travaux 846351654
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:35

mhh.. mais pour info c'est pas de la haute littérature, c'est de l'anglais scientifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:32

ok c'est bien plus compliqué !! dis moi ce serait pas tirés des mêmes recherches anglaises (traduites)notamment que j'avais effectué sur l'observation des octodons au chili et en cabinet des fois?
car il n'y en a pas des masses ..les seules que je connaisse sont dans le sujet que j'avais fait pendant plusieurs mois! regardes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:59

L'anglais scientifique est parfois plus simple du fait de sa grammaire basique et il n'y a pas vraiment d'expressions...
Non comme je l'ai décrit plus haut il s'agit d'un travail sur la communication de l'Octodon et pas sur son alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:09

en fait mon post est rangé dans l'alimentation mais la recherche est beaucoup plus vaste et s'inspire d'autant plus du comportement animalier avec les recherches de scientifiques...elles étaient en anglais aussi et comme je sais qu'il en existe peu ....les as tu regardé ? je n'ai pas les noms qui me viennent, mais dans l'ensemble , par rapport a l'etude que j'ai apporté , n'est ce pas les memes recherches qui en découlent ...?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:24

David Küpfer (davx) de la Suisse, l'étude conduit par Éric LeBoulengé et Eduardo R. Fuentes en 1978,L'étude mis en place par Peter L. Meserve en 1983,YANEZ
1976,OSGOOD (1943), J.J.TSCHUDI (1844-46) KLEIMAN 1974, WILSON et KLEIMAN 1974. Les travaux de R.B. FISCHER et G.F .MEUNIER (1984) (63)Les travaux de P.WHITE, R.FISCHER et G.MEUNIER (1981)F. JAKSIK et L. YANEZ et  MESERVE (1981)
 (HOWE & WESTLEY, 1987). J.A.WOLFFSOHN (1927)CABRERA (1961) M. MAC KENNA et S. BELL (1997) ainsi que les thèses de Maison Alfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:37

Si tu le souhaite tu peux la mettre dans la section HUMAIN ET OCTODON, même en Anglais on essaiera de faire quel que chose avec. 

Si tu pouvais juste nous mettre un résumé explicatif, sur quoi cela traite et aussi sur ton travail. 
Cela aiderai les moins bon en Anglais à comprendre Wink 

Merci. 

hâte de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:03

Alors pour vous répondre la bibliographie est différente de celle que vous m'avez envoyé. Ok alors je vais poster le document dans la section que tu m'as dit avec un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publications et travaux Empty
MessageSujet: Re: Publications et travaux   Publications et travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publications et travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: LE FORUM :: Informations sur le forum-
Sauter vers: