Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis sur l'alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:23

Bonjour a tous avis sur l'alimentation 1319414978 
J'ai lu plusieurs thèmes, mais je voudrais que l'on me confirme ce que je "voudrais" faire.
Comme mes octodons vont venir d'animalerie faut t'il que je fasse une transition ?
Chaque jour mettre des granulés ( j'ai pris Beaphar).
Dans la semaine donner 2 a 3 fois le mélange 5 céréales en flocon (bio).
Donner du foin de qualité à volonté. 
Pour commencer pour les plantes séchées je pensais donner des mélanges de fleurs de tiges... que j'achète et que je donne a mon chichi (c'est un emballage en carton je ne trouve pas le nom mais c'est de bonne qualité et naturel avis sur l'alimentation 4059930060 )
Et par la suite donner de l'endive et des fanes de carottes ...fruits frais... en petites doses mais pas tout de suite vu que l'alimentation va déjà changer de l'animalerie a chez moi.
Voila j’attends tout vos conseils et avis ou même critique  avis sur l'alimentation 1656630953 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:28

moi je n'en ferais pas car ils auront toujours plus qu'en animalerie ..et prendrais les habitudes des le debut pour le frais aussi avec beaucoup de plantes sechées aussi en privilégiant les feuilles... extrudés beaphar c'est tres bien , 5 céréales et millet si tu veux en plus
c'est dommage que tu les prennes en animalerie tes boulettes ..celles des associations ne te convenaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:11

Ok je ferais ça alors je n'attendrais pas pour donner du frais tu as raison au moins ça va éviter trop de changements avis sur l'alimentation 756707852
Merci !!
Je l’avoue j'ai pas vraiment chercher je suis allée au plus simple la ou j'ai eu mon chinchilla j'étais tellement existé...  j'ai pas pensée aux associations  sur le moment avis sur l'alimentation 1578854557 . Je suis allée voir directe un vendeur pour avoir deux petites femelles... Je me trouve bête de ne pas avoir été dans une assos ça aurait pu  sauver un petit malheureux  et éviter de contribuer aux commerces... avis sur l'alimentation 3390072889.
La prochaine je réfléchirai deux fois avant de me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:49

Comme mes octodons vont venir d'animalerie faut t'il que je fasse une transition ?
Cela dépend de ce qu'ils leur donnent. 
Sinon oui il faudra faire petit à petit. 

Chaque jour mettre des granulés ( j'ai pris Beaphar).
Dans la semaine donner 2 a 3 fois le mélange 5 céréales en flocon (bio).
Donner du foin de qualité à volonté

OUI

Pour commencer pour les plantes séchées je pensais donner des mélanges de fleurs de tiges... que j'achète et que je donne a mon chichi (c'est un emballage en carton je ne trouve pas le nom mais c'est de bonne qualité et naturel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
OUI, tu peux aussi donner les plantes alimentaire pour tous les autres animaux c'est compatibles avec les octodons. Chez maxi zoo ou à botanic on trouve des mélanges de plantes alimentaires. 


Et par la suite donner de l'endive et des fanes de carottes ...fruits frais... en petites doses mais pas tout de suite vu que l'alimentation va déjà changer de l'animalerie a chez moi.
Tu peux aussi si tu as un peu peur (ce n'est pas dis aussi qu'ils aiment, il faut un peu insister parfois) tu peux commencer par de l'herbe fraîche (ou herbe à chat ou blé germé) ils le mangent facilement et c'est trés bon pour l'usure de leur dent. Tu peux aussi donner des pissenlits.
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:42

Merci pour le conseil
Je vais aller chercher ça avis sur l'alimentation 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:01

Bonsoir avis sur l'alimentation 1997915889
Mes petites boules viennent d'arriver  avis sur l'alimentation 3436811248 j'ai mis les granulés et le foin et l'eau dans un biberon, je peux commencer à mettre les flocons des demain et à donner quelques fleurs séchées ??
Pour le frai je pensais commencer dans la semaine prochaine pour qu'elles s’acclimatent un peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:40

Oui tu peux leur donner pas de soucis. Au début tu fais des petites quantités pour qu'elles s'habituent puis tu augment peut à peut
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptySam 27 Sep 2014 - 20:16

Bonsoir
Elles adorent les granulés pareil le foin part a une vitesse !
J'ai commencé à mettre les 5 flocons de céréales pareil elles mangent direct !
c'est des goulus je trouve avis sur l'alimentation 959677195
Pour la quantité des mélanges de fleurs séchées je peut en donner un tout petit peu tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:14

oui tout les jours et pas en petite quantité..c'est comme le foin , a peu de choses près..tu le mélanges avec  c'est plus simple .Et oui comme tout rongeur, ils mangent beaucoup avis sur l'alimentation 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:25

Ah ok moi je donnais des petits bouts de feuilles...
ça sera plus pratique de faire comme ça avis sur l'alimentation 1319414978 
Les fanes de carottes ou les morceaux de carottes (en petites quantités) je peux les donner frais ou je dois les faire sécher ??
( question bête mais je préfère demander ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:27

Les deux! avis sur l'alimentation 3663263010 a part que le sec tu peux donner sans soucis mais le frais il faut y aller progressivement, après à voir ce que ton todon préfère mais sec ou frais c'est bon avis sur l'alimentation 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:30

frais tu peux essayer mais faut pas que ca sorte du frigo en général, ils n'aiment pas ..tu verras s'ils y vont de suite ou pas..le persil plat aussi pour commencer; une chose importante  a savoir aussi :dès que les feuilles jaunissent il faut les retirer elles sont impropre a la consommation
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:15

Super ! j'irais chercher ça alors avis sur l'alimentation 756707852
Je vais essayé progressivement pour les fanes de carottes et la carotte et le persil plat du coup.
A quelle fréquence je peux donner par semaine (a peux près) du frais ?une fois quelle serons bien habituées avis sur l'alimentation 1656630953
avis sur l'alimentation 3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMer 1 Oct 2014 - 5:49

bien habituées ils en ont tous les jours chez moi, mais apres c'est toi qui t'adapte en fonction;l'essentiel c'est d'avoir de la diversité , des plantes seches aussi  et du bon foin
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:24

D'accord avis sur l'alimentation 1319414978
Je vais tenter la carotte alors et le persil plat, t'es octodons sont bien gâté ils doivent être trop heureux avis sur l'alimentation 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:25

Tout a été dit Smile 

pour les flocons il ne faut pas trop dépassé 1 à deux fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyJeu 2 Oct 2014 - 1:22

je pense aussi avis sur l'alimentation 1319414978  je mets toutes les chances de leur coté , j'ai aussi la chance d'avoir pas mal de plantes chez moi donc autant profiter de leur donner..c'est  non seulement l'apport nutrionnel, mais aussi la medication c'est a dire  par exemple qu'il me reste un todon avec la cataracte , et j'arrive a enrayer voire stabiliser la maladie grâce aux plantes et légumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:09

C'est peut-être une question idiote. Au début du post tu parles (Magou) de millet. Millet sous quel forme : graines pour oiseaux ? j'ai été nouille, mais j'ai acheté un mélange pour perruches : millet blanc, jaune, roux, gruau d'avoine, alpiste.
Ha! il y a du millet mais est-ce le bon ? avis sur l'alimentation 3016430876
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:43

alors le millet jaune le plus commun c'est celui que tu peux donner les autres je ne les connais pas  mais destinés aux oiseaux ils sont forcement comestibles...mais je ne donnerai que le jaune pour etre sure....le jaune tu vas le trouver dans le rayon bio a environ 1 euro 80 le paquet de 500 grammes (botan*c rayon bio)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:50

Ok merci, mais je vais pas trier ça servira pour les petits oiseaux quand il va faire un peu plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:51

c'est celui la que je prends... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:20

Normalement c'est bon. Mais cela doit rester une petite quantité car le millet c'est super gras et riche. 

Tu peux aussi le mélanger avec lin or ou lin brun, qui sont aussi bien grasses... Donc avec modération. 

Perso ce que je fais, sur 3 semaines (partant du principe que je donne le mélange de graines que 1 fois par semaine) je mélange un peu de millet de lin brun ou or avec leur mélange 5 céréales et leur graines. 

Sans supprimer la dose quotidien de plantes alimentaire, foin, croquette et frais si il y en a. 

Histoire qu'ils se fassent des petites réserve pour cette hiver et pour la beauté du poil, car même si ont vit en appartement ou maison, ils subissent un peu les baisse d'énergie de l'hiver et aussi les petits courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:29

Bonsoir avis sur l'alimentation 1997915889
Sur un site j'ai trouvé des sachets avec des mélanges de fleurs et légumes j'ai listés les composants d'après vous ça pourrait convenir ou c'est trop sucré  ?
(Jr farm adulte)
farine de maïs extrudée, paille persil herbe d'avoine,flocons de petits pois,
flocons de blé, plantain lancéolé,pissenlit,carottes, flocons de fèves,
semences d'herbes 2,6 %, mélisse, blé soufflé,  flocons de maïs,  flocons d'avoine, betterave rouge,   panais 0,9 %, menthe poivrée, avoine,livèche, paprika, courgette, concombre.
 et un autre sachet (Jr Farm herbes des champs)
fleurs de souci, persil, avoine en flocons, blé en flocons, betteraves rouges en dés, petits pois en flocons (7,2 %), luzerne, carottes en dés, feuilles d'ortie, plantain lancéolé, blé, pissenlit, blé soufflé, maïs en flocons, feuilles de bouleau, menthe poivrée, fleurs de rose 2 %, foin, bleuet des champs (1,5 %), mauve, mélisse, trèfle violet (0,6 %).
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:32

ça peut être bien une fois par semaine, une cuiller à soupe par todon avis sur l'alimentation 756707852 , ça reste sucré à cause des petits pois, betteraves, panais et carottes... entre autre... avis sur l'alimentation 3390072889 pour une nourriture quotidienne, c'est trop sucré à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Octo-so
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2014

avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation EmptyMer 8 Oct 2014 - 6:48

Ok merci du conseil ça changera un peu leur alimentation de temps en temps avis sur l'alimentation 756707852 avis sur l'alimentation 1656630953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: avis sur l'alimentation   avis sur l'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i
» avis sur volière
» avis sur alimentation
» Avis sur annonce
» Avis alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: