Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bave et mastication bizarre

Aller en bas 
+2
Magou
Lumpy
6 participants
AuteurMessage
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:31

Bonsoir,

Je vous écris au sujet de Moustache. Dimanche aprem j'ai remarqué un peu de pus au coin de l'oeil.. j'ai voulu la laver avec de la bétadine mais elle s'était nettoyée avant que j'arrive à le faire.

Le soir j'ai remarqué qu'elle mâchait bizarrement avec plus de temps et la langue qui sort parfois, comme si elle n'avait pas assez de place ou je ne sais quoi.

Même chose ce soir je la regarde depuis le dessous quand elle mange est c'est pas vraiment comme d'habitude. On dirait qu'elle a les gencives enflées ou quelque chose comme ça. En plus j'ai remarqué qu'elle a vraiment de la bave (ou un liquide qui vient du nez) qui est répandu depuis le nez jusqu'à la bouche et autour de la bouche.

Autour d'un seul oeil c'est comme mouillé avec les poils qui ont un peu l'aspect de cheveux avec du gel.

Ce qui est dommage c'est que je peux pas comparer avec Grisette parce qu'elle ne reste pas sur ma main pour manger.

Sinon elle bouge normalement, mange et boit normalement. Dur de dire si elle mange moins mais en tout cas elle mange même si c'est plus lentement.

Sinon elle n'éternue pas. Elle a des dents oranges et en tout cas pas trop longues.

Il y a longtemps (je pense au moins une année) je l'avais déjà vu manger comme ça mais c'était pas resté alors je m'étais pas fait du soucis.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci,

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:08

Je viens de vous uploader une vidéo ou j'ai réussi à la tenir sur le dos et elle a mangé comme ça (j'en reviens toujours pas)

Cliquez ici

En milieu de vidéo ou vers 0:15 on voit bien ce problème où elle mastique bizarrement et elle ouvre grand la bouche. Par contre quand j'ai pris la vidéo il y avait plus trop de bave..

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:37

je pense qu'elle a un problème ORL  car déjà ses dents du hauts sont trop longues ce qui explique qu'elle est obligée d'ouvrir en grand pour ne pas se blesser ;  son œil qui pleure ,bave  etc.. tout est lié
il faut l'emmener de toute urgence chez un véto car ce genre de problème peut en amener d'autres et cela va très vite chez les rongeurs ,limage et radio seront nécessaires en espérant que les dégâts ne soient pas plus importants...
il faut surveiller qu''elle mange régulièrement du foin , lui donner de l'herbe fraiche aussi ainsi que des plantes type persil et salade qui contiennent de la silice indispensable a l'usure des dents et  particulièrement  pour celles de devant :multiplier les branches  de bois dans la cage ,noisetier orme chene  olivier  etc
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:17

Ah oui faut aller faire un limage des molaires rapidement.
J'ai même l'impression de voir une déformation des racines dentaires sous la mâchoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:05

on ne nettoie pas un oeil avec de la bétadine mais avec du sérum physiologique plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:20

ça ressemble hélas fortement à un souci de molaire ou du moins, de dents (bave)... Bave et mastication bizarre 3699474506 
Un rdv chez le véto semble indispensable pour voir ce qu'il convient de faire pour la soulager...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:14

Bonsoir,

Merci pour les réponses j'ai RDV jeudi matin chez un véto NAC.

Pour vous les dents sont trop longues.. vraiment ? les incisives du haut vous dites ?
Elles devraient être moins longues de combien pour vous ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:35

C'est vraiment pas facile de se rendre compte sur la vidéo car les dents sont par nature longues chez le todon... mais il y a quand même une limite... et le fait de baver est pour moi un indice... peut-être y a-t-il un décalage entre les dents du haut et du bas?
C'est pourquoi le véto sera mieux te guider que nous...
D'autres suggestions? Bave et mastication bizarre 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:24

Ce qui me fait peur c'est qu'elle a 6ans déjà.. et je sais pas ce que le véto va dire à propos de ça.. :S
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:16

Si elle a un bon coeur, ça ne doit as être un frein... le limage des dents n'est pas une lourde opération... le plus difficile c'est de reprendre une alimentation derrière car ils sont plus sensibles du coup... Bave et mastication bizarre 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:18

oui espérons qu'il n'y ait qu'un limage ..on croise les doigts Bave et mastication bizarre 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:55

Bonsoir..

Je vous ai pas donné de nouvelles tout de suite car j'étais très occupé et stressé avec les allez-retour chez le véto et mon boulot.. Ensuite plus donné de nouvelles non plus car très abattu.

Moustache est morte. Sad à la base il s'agissait d'un problème de dents.. une molaire a poussé vers l'avant et donnait comme une deuxième incisive derière la première rangée ce qui lui blessait la langue... et puis elle avait aussi deux dents cassées.

Elle a été opérée mais elle n'a pas bien récupéré... était très faible et on a dû la piquer Sad Sad Sad

Après le chagrin j'essaie de me concentrer sur Grisette. Le véto m'a dit que la garder seul ne devrait pas poser de problème mais qu'il faut la surveiller alors je veille sur elle !

Merci encore à vous pour vos précédentes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:57

Oh non... Je suis désolée 
Au moins elle ne souffre plus maintenant. Courage...  Bave et mastication bizarre 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:33

Ah mince... pauvre puce... Bave et mastication bizarre 3699474506 

Courage à toi... Bave et mastication bizarre 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:54

Sincèrement désolée pour ta puce Bave et mastication bizarre 3699474506, qu'elle repose en paix Bave et mastication bizarre 4155546708

Ah les problêmes de dents un fléau chez nos boules.. Bave et mastication bizarre 3039523151 Bave et mastication bizarre 3390072889

Bon courage à toi Bave et mastication bizarre 3406879615 cajole bien l'autre puce Bave et mastication bizarre 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:02

désolée... tu auras tout de même tenté de la soulager.. courage pour la suite ! Bave et mastication bizarre 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:34

Merci pour vos messages.. la mort de Moustache m'a secoué et je bosse à fond dans leur grande cage.. je mettrai des photos quand j'aurai avancé dans le post en question !

Merci encore à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:02

je suis désolée pour ta fifille, les soucis de dent sont toujours compliquer. 

Courage.  Bave et mastication bizarre 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bave et mastication bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bave et mastication bizarre   Bave et mastication bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bave et mastication bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre !
» caca mou bizarre
» Mr Didi est bizarre
» comportement bizarre
» Comportement Bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: La malocclusion dentaire-
Sauter vers: