Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de conseils pour une nouvelle cage..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:51

Salut ! Smile

J'ai deux octodons qui ont été achetés sans grande connaissance de ces animaux (cf. ma présentation pour plus de détails, je veux pas qu'on dise que je suis un monstre  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 1319414978) et ils se retrouvent à deux dans une cage de 65x25x55 (hauteur 55, largeur 25 et profondeur 65).
A mon avis c'est petit, et ils me le font savoir en bouffant les barreaux quasi en permanence. Pourtant, ils sortent plus d'une heure par jour, ont une roue et de quoi grimper (Je me suis fait chier à couper des branches de noisetier hyper dures pendant tout un après midi  Shocked) et pourtant dès qu'ils retournent dans leur cage après leurs sorties, ils tirent dessus.
Ils ont déjà fait deux trous à deux endroits différents (Que j'ai pu colmater Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3578587758) mais du coup le message est plus que clair : il leur faut une nouvelle cage.

J'ai pensé à une cage "Tower T2" mais les barreaux sont probablement trop espacés pour des mâles  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3390072889, et les seules cages volières que je trouve me semblent bien grandes pour deux todons :/ (même si j'en ait trouvé qui rentraient pas mal dans mon budget)

Du coup je m'en remets à vous : Mon budget étant de 70/80 euros maxi (Je suis qu'un jeun's encore sous argent de poche  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 1748557247), j'espère obtenir de vous un peu d'aide (ou de liens :p )
Merci d'avance  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Monotodon
Bébé todon
Bébé todon
Monotodon


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 25
Localisation : savoie

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:51

Salut !
Juste un petit conseil si tu a de la place , sa ne sera jamais trop grand Wink évite les bac en plastiques car comme tu a pu le voir ils adorent les ronger . sinon cherche d'occasion et bonne chance pour trouver  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:00

J'ai trouvé ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/302013605/voliere-d-oiseau-cat6.html

Vous pensez que ça irait niveau taille ? En plus c'est pas trop cher, et je pense pouvoir me débrouiller pour l'aménager..  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3663263010


Dernière édition par Gaouchos le Mar 4 Nov 2014 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monotodon
Bébé todon
Bébé todon
Monotodon


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 25
Localisation : savoie

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:09

Sa ma l'aire pas mal du tout les ouverture sont grandes donc tu peut rentrer et sortir les accessoires sans problème la moutier des barreau sont horizontaux donc c'est bon en plus elle est pas trop chère tu pourra bien l'aménager avec les sous qu'il te reste ! Moi je la prendrai Smile
Edit : fait gaffe il y a 38 euro de frait de port tout de même sa te revient donc plus qu'en animalerie parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:19

ton lien est illisible merci de le rééditer...
 pour ce qui est de ta cage c'est vraiment trop petit effectivement même pour un seul... la volière il ne faut pas hésiter surtout si elle rentre dans ton budget après il y en a d'occasion sur le bon coin et pas cher...il faut les aménager de sorte a ce qu'il y ait plusieurs étagères ; car l'octodon aime sauter il lui faut surtout de la hauteur et des étagères en sécurité ..ici nous préconisons les choses en double..gamelle roues etc afin qu'il n'y ait pas de risque de disputes, des cachettes des dodo(hamac)des ponts des tunnels donc ta volière correctement aménagée sera vite remplie.. vérifier que la roue soit bien adaptée  28 cms aussi rajouter des branches  des grosses afin qu'ils puissent tenir en équilibre dessus et placé transversalement dans la cage...maintenant c'est vrai que les octodons qui rongent les barreaux c'est signe d'ennui ou que quelquechose ne va pas ..il est donc urgent de leur fournir un habitat adapté afin de garantir un équilibre et un bien être animal..en attendant les sortir souvent en faisant attention a ce que la pièce soit sécurisée aussi (fils électriques)
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:59

Ouaip, j'étais déjà au courant pour ce qui était de tout doubler, mais merci quand même  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3663263010

J'ai édité le lien.

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:27

merci ! oui cette volière sera conforme a leurs besoins une fois aménagée ! étagères ect  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:13

Oui elle est bien. Eclate toi à faire un super aménagement avec un super parcour ! 

Il ne faut pas hésiter à se mettre dans la peau d'un octodon quand on fait la cage.  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3578587758

Oui oui vous pouvez me prendre pour une Dingue ^^ Mais Dingue des octodons XD
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:50

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 846351654
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptySam 15 Nov 2014 - 10:55

Je reviens aux nouvelles : J'ai reçu la volière, mais elle n'est pas totalement conforme à ce que l'on peut voir sur la photo.
Les barreaux sont tous verticaux, alors qu'on voit très clairement sur la photo que deux côtés sur 4 sont horizontaux, et la porte n'est pas du tout la même non plus, il s'agit d'une simple porte qui coulisse vers le haut...  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3699474506
Cela ne correspond pas à la photo que le vendeur a mis sur le site, et ces deux éléments sont particulièrement gênants, vu que ça va être difficile d'attacher des étages et de faire en sorte que la porte (Il devait y en avoir deux en plus  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3699474506) soit sécurisée...

J'ai contacté le vendeur dès la réception hier soir de manière très polie en lui demandant si je pouvais renvoyer le produit et je n'ai toujours pas eu de réponses..

Savez-vous si j'ai le droit de faire une réclamation pour "produit non conforme" ?  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 123713880

EDIT : Bon ben finalement je vais faire avec, la flemme de la renvoyer et tout  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3699474506

Par contre le vendeur aura droit à une mauvaise note, surtout que les finitions de la cage n'étaient pas géniales (Pas de trous à certains endroits où je devais visser, etc...) Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 307593209


Dernière édition par Gaouchos le Sam 15 Nov 2014 - 14:28, édité 1 fois (Raison : i)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:32

oui tu peux avec les associations de consommateurs et tu peux lui demander une remise pour le produit qui n'est pas conforme. car c'est de la vente mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:16

J'ai une question un peu bête : Je suis en train d'acheter les accessoires pour la nouvelle volière sur zooplus, et je me demandais si cette maison était adaptée pour deux todons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si oui, quelles dimensions ? Parce que la grande version me paraît bien grande, ça risque de prendre de la place, non ? Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 1534472658
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:50

Hello, arf, quel dommage et surtout quelle déception pour toi...

j'espère que ça va aller quand même mais je comprends ce que tu ressens à l'idée de faire des démarches pour "réclamer", c'est souvent usant...  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3699474506

Bref, la maison dont tu as mis la photo ressemble à une que j'ai eu, spacieuse et pratique car on peut aussi mettre d'autres accessoires dessus.
Ma todonne a bien aimé... mais à l'inverse pour leur nid, ils aiment bien les petites maisons. Ce qui n'empêche donc pas d'en avoir plusieurs. Bref, à toi de voir si tu as la place...  Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:42

En général tu peux te basé sur une taille pour cochon d'inde. 

Oui elle est bien. Dommage qu'ils ne mettent jamais ce que c'est comme bois et quel colorant ils utilisent.. Mais bon c'est fait pour les animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une nouvelle cage..   Besoin de conseils pour une nouvelle cage.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une nouvelle cage..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une cage, besoin de conseils
» Nouvelle Cage pour mes Louloutes
» Une nouvelle cage = besoin de conseil !
» Conseil pour nouvelle cage
» Nouvelle cage pour Sury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: