Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Rouleau de sopalin...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:07

Oula non je ne savais pas ! Moi je m'en sert de temps en temps quand je fait une cure de tisane détox ...

Oukey alors très peut, je ferrait un peut comme toi, avant que le froid arrive Smile

Je me suis fait une liste avec toutes les plantes ! Une page recto verso pour les comestible et comestible en petite quantité, et une page pour les non comestible que je laisse dans la panière de nourriture,
j'irai compléter tout ça dès que je peut Rouleau de sopalin... - Page 3 3436811248
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:41

Ben, pour les engrais, oui, faut voir... mais avec les arbres, ça doit le faire quand même... Rouleau de sopalin... - Page 3 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:29

dans les parcs seules les plantes peuvent être traitées... sur un carré de pelouse non , de préférence isolé ..alors  oui c'est sur que les déjections canines n'arrangent rien  mais il faut éviter donc les abords  et privilégier les zones difficile d'accès pour eux par exemple ..enfin tout ca pour dire qu'il y a toujours moyen au détour d'une petite ballade de trouver un peu d'herbe fraiche des trèfles ou autre pissenlit...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:34

et oui pour l'aspirine ( reine des près) le danger a force serait de trop fluidifier le sang donc d'en faire des bêtes hémophiles dans la durée c'est un medicament il ne faut pas l'oublier ; l'avantage étant de lui redonner un coup de fouet aussi  de temps en temps ; Minouche éternue quelquefois a la maison , ce sont des petits coups de froid , c'est a ce moment là que je lui en mets (avec d'autres plantes) et ca va tout de suite mieux ; je les auto médique beaucoup grâce aux apports de certaines plantes
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:07

Je disait juste ça paque j'ai travaillé en temps que employé municipale en mairie ( en village, ville moyenne et plus grande ville )
 Et de temps en temps bah on m'était du désherbant sur toutes les pelouses ( désherber les pelouses à la main, ont ne peut pas, on fait juste les bordures de fleurs, donc la pelouse-> on traite ) puis on applique de l'engrais à certaine période...
Les arbres, pas automatiquement, mais on les surveille, et si on voit que des parasites si installe, on traite..
Comme les cochenilles par exemple, on coupe les branches infecté, on les brule et on traite le reste de l'arbre en prévention
Et comme tout ce fait la nuit ou très tôt le matin, les gens ne voilent rien malheureusement... Après je préfère faire partager ce que je sais, comme vous, vous partager votre savoir sur les todons Rouleau de sopalin... - Page 3 1656630953

Mais c'est sur que même en habitant en ville, on peut toujours aller ce balader et trouver des plantounettes ! Rouleau de sopalin... - Page 3 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:09

Noter pour l'aspirine ! En cure préventive ou alors si coup de froid Rouleau de sopalin... - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:08

oui tu as complètement raison, il y a des pesticides partout faut faire gaffe...souvent je regarde les endroits dit de mauvaises herbes car la tu peux etre sur que y a moins de risque de saleté car les plantes opportunistes n'y pousseraient pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:57

Oui là c'est sur qu'il n'y à pas de risque ! Ou bien moins en tout cas Wink
Plus cas choisir son coin ! Rouleau de sopalin... - Page 3 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:58

Sa y est, mes petits loulous commencent à ne plus ce supporter... En tout cas, de moins en moins...  Rouleau de sopalin... - Page 3 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:15

surveilles bien...bon c'est un peu normal quand le caractère s"affirme! faudrait juste pas que ca dégénère!...t'as bien tout ou presque en double? gamelles, roues etc?
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:56

Deux gamelles, qui sont chacune sur un étage différents, un biberon à coter de chaque gamelles, deux bacs à foin ( un a chaque extrémité de la cage ) , deux roues, deux cabanes en bois plus la spoutnik, ex... Fin tout est en doubles !

Mais ce sont deux petits gas , et ils vont avoir deux ans..
Jusqu'à maintenant le dominé, commence à ne plus trop accepté, et du coup sa donne lieu aux conflits ! Ce qui est normal... Des petites bagarres sur les papattes arrières, et là depuis lundi dernier il y à eu deux dispute avec les " coup de pattes retourné " :/

A chaque conflit je reste à coter de la cage pour surveiller, et là pour les deux plus grosse bagarres je l'ai ai pris sur moi pour les caresser, parler ex... Et dés qu'ils ont étaient en contact avec moi, hop tout calme !
Et si je l'ai remettait dans la cage, c'était direct les papouilles et tout.. La dernière bagarre était jeudi, depuis sa couine un peut, plus souvent que d'habitude tout de même, et plus régulièrement, mais sa reste gérable pour l'instant..

Mais du coup, je commence à regarder pour les séparer, au cas ou, paque j'ai bien lus que c'était quasi impossible de faire vivre deux males ensemble toute leur vie, que sa ce dégrader très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:48

Aîe, oui les mâles sont souvent plus difficiles à faire cohabiter sur du long terme... surveille bien et prévoie en effet pour ne pas être prise au dépourvu. Rouleau de sopalin... - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:55

Oui je surveille.. Hier et aujourd'hui rien, sa pouic, ce léchouille, la toilette et dodo en boule l'un contre l'autre..
C'est pas plus mal je préfère !

Mais ce qui vas être triste, c'est que si je doit venir à les séparer, il n'est plus sur que je puisse les garder tout les deux...
Dans mon appart actuel j'ai la place pour deux cages, mais pour l'année qui vient, je vais  reprendre des études en un an, je devait les faire dans un établissement juste à coter de chez moi, donc c'était niquel, mais je vient d'apprendre qu'ils ne referont finalement pas cette formation l'année prochaine..
Je doit me rendre dans un autre centre de formation pour un an et trouver un nouvel appartement..
Les loyers étant bien plus cher là ou je vais devoir me rendre, je ne pourrait pas me permettre d'en avoir un comme celui que j'ai actuellement et donc, je pourrait emmener qu'une cage...

Il vas donc aussi falloir que je me renseigne pour trouver une famille pour une de mes deux boules, au cas ou il faille les séparer, car je ne voudrait pas les voir chez une mauvaise personne !
 Ils ont déjà eu un début de vie moyen chez leurs anciens proprio.. Et malgré tout ils sont adorable, pas du tout craintif, aime le contact, nous suivre, demande tout le temps à être avec nous ex.. Je voudrait lui trouver une famille qui sera lui donner ce dont il à besoin, et pour sa, il faut bien que je me renseigne, rien est encore fait je sais bien, mais je préfère prévoir ..

J'espère vraiment qu'ils vont continuer à s'entendre, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:08

Ben écoute, j'ai envie de dire que si c'est pour un an et qu'il faut les séparer, coupe ta cage en deux le temps d'avoir plus grand... de nos jours, il est de plus en plus difficile et long de caser nos boulettes ... Rouleau de sopalin... - Page 3 3039523151 Rouleau de sopalin... - Page 3 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:58

Oui je constate que c'est de plus en plus dur ...

Mais je me suis vraiment beaucoup documenté, et j'ai bien vus que l'espace était primordiale pour eux, hors là... :/
Du coup j'ai peur de les rendre " agressif ", fin nerveux.. dépressif même ?!
Même en aménagement bien leur espace, sa restera très limite & même si j'aurai toujours du temps à leur consacrer, je n'en aurai pas suffisamment pour combler leur manque d'espace par des sorties plus longues...
Ils auront leur sortie quotidienne bien sur, mais je ne pourrais pas les rallonger, et je sais que sa ne suffira pas, car ils adorent ça, sont très demandeur..

C'est dur car je les adore ! Je l'ai ai en quelques sorte " sauvé ", je me suis habituer à eux, à leur mimiques, et pour toutes ses raisons je ne veut pas faire quelques choses qui nuirez à leur confort ! J'aime les voir heureux, j'ai lus et constater les effets que provoque le manque d'espace et j'ai peur que du coup, ils ne le soit plus autant Rouleau de sopalin... - Page 3 3699474506

La cage fait 75 de longueur par 50 de large et 90 de hauteur,
Du coup, ils auraient un espace de 37 par 50 avec 90 de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:03

Sinon, à part le nouveau soucis de bagarre, j'aurai une question pour vous

Savez vous ou je peut me procurer le genre d'étagére que l'on voit sur cette photo ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[ je met le lien car je n'arrive pas a mettre de photo ]

J'ai regardé sur Wanim*, maxiz*o... Mais je n'ai pas trouvé Rouleau de sopalin... - Page 3 3953354581

Je cherche aussi prés de mes amis qui travail le bois, mais si je peut me dépanner en magasin.. Wink 
Je continu l'amélioration de la cage, et j'aimerai remplacer leur deux énooorme étagère d'angle qui occupe tout l'espace et rendent impossible de nouveaux aménagement, par une multitudes de petites étagères, agrémenter, pour les relier entre elles, de pont en bois, corde, grosse branche, tuyaux ex..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:25

Aucune idée pour les étagères, c'est peut-être du fait maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:13

Non non elles ce trouvent bien en magasin Rouleau de sopalin... - Page 3 1319414978
J'en avait moi même vus à maxizo* avant d'accueillir mes boules, je n'en avait pas pris car pas encore besoin, puis en y retournant... A pus !
Et ils savent pas si ils vont en recommander :/ 
Pour ça que je met le post, dés fois que des personnes du Fofo ai aménager leur cage avec ces étagères...
J'attend, dés fois que quelqu'un puisse me renseigner, sinon ce n'est pas grave il y à d'autre possibilité Rouleau de sopalin... - Page 3 1997915889


Par contre mes boules n'aime pas vraiment le foin oxbow malheureusement...
En plus, il y avait une belle promo sur ce foin et du coup j'en avait commandé trois paquets --'
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:36

Arf, ce sont vraiment des bourriques nos loulous parfois... Rouleau de sopalin... - Page 3 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:24

Sa c'est sur..! Mais on les aime quand même Rouleau de sopalin... - Page 3 1319414978
Je leur fait du foin maison du coup, sa part compte, ils en sont fan !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:28

Rouleau de sopalin... - Page 3 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:29

Ç est quoi ton foin maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:47

Je pense que mon " foin maison " varia suivant la saison et les plantes à disposition,
en ce moment c'est :
herbes diverses ( fine, épaisse..), pâquerettes, feuilles de pissenlit, plantain & trèfles. 
Soit, les seules plantes pas encore gelée chez moi .. ^^'

J'essaie de mélanger les deux foin, dès fois que sa les incitent à manger le oxbow... Rouleau de sopalin... - Page 3 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:26

Rouleau de sopalin... - Page 3 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2014

Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:33

Magou valide je suis heureuse Very Happy 

Magouuu encore une tite question.. :$  J'ai cherché dans le wiki pour trouver les modifications sur l'alimentation mais j'arrive pas à trouver l'endroit "gestion" comme tu m'avais dit :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Rouleau de sopalin... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouleau de sopalin...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateformes toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: