Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Escaliers en bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Escaliers en bois   Escaliers en bois EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:24

Bonjour tout le monde.
 
On a acheté une grande volière à Kiwi pour qu'i ait plein d'espace et on aimerait lui acheter des escaliers en bois pour l'aménager. On a trouvé ceci : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit problème, je pense que les deux extrémités sont en bois de pin. Et je sais que ce bois est toxique pour nos boulettes. Alors j'hésite vraiment à lui prendre. C'est pareil pour la maisonnette, on a voulu lui en prendre une sur zooplus, mais elles sont toutes en bois de pin!  Escaliers en bois 3390072889
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous? 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Re: Escaliers en bois   Escaliers en bois EmptyLun 22 Déc 2014 - 3:29

bonjour
ce matériel est tout a ait adapté aux animaux ...en effet,ce bois ne contient plus de résine et c'est bien pour cette raison qu'on peut leur donner , a la difference du pin que l'on trouve dans la nature..
il faudra leur donner d'autres bois pour faire leur dents comme le noisetier par exemple...pour ce qui est des escaliers ils ne représentent pas assez de sécurité, en effet j'en ai 2 comme ca mais ils ne me servent que de passerelle sans hauteur dessous ; ils ne sont pas bien large ni costaud, il vaut mieux des bonnes planches de bois
la maison c'est très bien et pour les escaliers il vaut mieux que tu prennes des ponts  que tu peux aplatir aussi,bien plus résistants ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Re: Escaliers en bois   Escaliers en bois EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:11

Ah super! Merci pour cette réponse Magou, je vais faire ma commande tout de suite  Escaliers en bois 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
goonies et fievel
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : deux
Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Escaliers en bois Empty
MessageSujet: je ne te conseille pas   Escaliers en bois EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:29

Bonjour Smile
je ne te conseil pas d'acheter cet escalier car je l'ai moi même acheté il n y a pas très longtemps et il n'est pas du tout solide. Les crochets ne tiennes pas et son trop petits si ont les enfonces bien dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Re: Escaliers en bois   Escaliers en bois EmptySam 10 Jan 2015 - 18:56

Effectivement ce ponts et pas super pour nos octodons, sauf si tu le rafistole toi. 

La maison est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Re: Escaliers en bois   Escaliers en bois EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:44

Il a sa maison en bois et on lui a pris aussi une super maison en foin, il les adore  Escaliers en bois 756707852
On lui a pris un pont en bois, deux petits escaliers (ceux là sont déjà plus solide) et on lui en a pris quand même un grand, mais de fait, pas solide du tout ^^ mais bon ça lui fait un jouet et il adore le ronger  Escaliers en bois 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Re: Escaliers en bois   Escaliers en bois EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:51

Oui, ils trouvent toujours une utilité à tout, et pas forcément de la façon dont y avait pensé... Escaliers en bois 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Re: Escaliers en bois   Escaliers en bois EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:59

ça c'est sûr!  Escaliers en bois 1319414978
La maison en herbes elle est super je vous la conseille. C'est censé être pour les lapins, mais les ouvertures sont juste bien pour les todons, c'est celle-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Re: Escaliers en bois   Escaliers en bois EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:35

Oui, je vois tout à fait ce que c'est, j'ai jamais pris pour mes puces... mais ça a l'air d'être apprécié en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Re: Escaliers en bois   Escaliers en bois EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:04

Pour ton pont, j'ai eu le même pendant longtemps (oui longtemps parce que je rachetai le même modèle dès qu'elles me le rongeaient trop pour qu'il tienne, c'est à dire tout les 6 mois hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Re: Escaliers en bois   Escaliers en bois EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:47

Ha oui c'est clair la maison en paille ils adorent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escaliers en bois Empty
MessageSujet: Re: Escaliers en bois   Escaliers en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escaliers en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le phénol: copeaux de bois, plateformes bois la meme chose?
» Bois comestible ???
» étage en bois ?
» étagères en bois
» Plateforme en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: