Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 amputation à prévoir pour spok :(

Aller en bas 
+2
Paniac
totiott
6 participants
AuteurMessage
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

amputation à prévoir pour spok :( Empty
MessageSujet: amputation à prévoir pour spok :(   amputation à prévoir pour spok :( EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:09

voilà je reviens du vétérinaire qui m'a dit que spok souffrait d'une tumeur osseuse à la patte arrière et que la meilleure solution était d'amputer sinon il allait souffrir un peu plus de jour en jour... bien que pour le moment il reste très actif et gourmand.

j'ai lu quelques posts sur le forum qui m'ont un peu rassuré.
il sera sous morphine plusieurs jours.

et comment va-t-il réagir, ce n'est pas évident de vivre avec une patte en moins  amputation à prévoir pour spok :( 4155546708 amputation à prévoir pour spok :( 4155546708

je crains aussi que mon loulou ne se réveille pas de l'anesthésie  (il a 8 ans).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

amputation à prévoir pour spok :( Empty
MessageSujet: Re: amputation à prévoir pour spok :(   amputation à prévoir pour spok :( EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:30

Arf, pauvre petit père... pas facile tout ça... et vu son âge, pas évident non plus, mais face à la souffrance tu n'as pas trop d'autre choix que de le faire...
Courage... amputation à prévoir pour spok :( 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon
Gaouchos


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25

amputation à prévoir pour spok :( Empty
MessageSujet: Re: amputation à prévoir pour spok :(   amputation à prévoir pour spok :( EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:27

Bon courage, mais tu sais même si ça va te paraâitre très handicapant pour lui, lui ne vas quasiment pas s'en rendre compte et s'adaptera très vite.

A l'état sauvage, il ferait avec sans aucun problème, ça sera pareil ici  amputation à prévoir pour spok :( 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

amputation à prévoir pour spok :( Empty
MessageSujet: Re: amputation à prévoir pour spok :(   amputation à prévoir pour spok :( EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:27

merci à vous 3  amputation à prévoir pour spok :( 756707852

ça y est on vient d'avoir les résultats de la ponction...

hélas, c'est tumeur maline...  amputation à prévoir pour spok :( 3699474506 qui peut vite évoluer et donner des métastases... la vétérinaire spécial nac lui donne quelques mois vivre même si pour l'instant sa patte n'est pas douloureuse, ça touche les tissus mous...
surtout surtout... spok est âgé il a 8 ans et demi et elle m'a déconseillée de l'amputer, ça peut être un choc pour lui, en plus il risque d'y passer.
elle m'a dit de le laisser tranquille pour ses vieux jours, de lui faire plaisir et de le chouchouter. 
pour le moment il est toujours actif, gourmand et calin.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

amputation à prévoir pour spok :( Empty
MessageSujet: Re: amputation à prévoir pour spok :(   amputation à prévoir pour spok :( EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:13

Oh pauvre loulou... amputation à prévoir pour spok :( 3699474506 
C'est vrai que plus de 8 ans, c'est super, mais pour nous, c'est toujours trop tôt... amputation à prévoir pour spok :( 3436642299 amputation à prévoir pour spok :( 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




amputation à prévoir pour spok :( Empty
MessageSujet: Re: amputation à prévoir pour spok :(   amputation à prévoir pour spok :( EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:26

HO mince. 

Et oui 8ans passé est un superbe belle age. Et ta vétérinaire ta bien conseiller. 

Je ferai de même, laisse le faire et vacquer à son quotidien car de l'opérer serai effectivement bien plus dramatique que tout pour ce petit papy et de plus effectivement il risque de ne pas revenir au prés de vous suite à l'opération; 

Laisse le vivre à tes cotés et profite en bcp et bien tu saura le moment ou il faudra lui dire au revoir. Pour le moment ce n'est pas le cas  amputation à prévoir pour spok :( 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

amputation à prévoir pour spok :( Empty
MessageSujet: Re: amputation à prévoir pour spok :(   amputation à prévoir pour spok :( EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:06

merci merci à vous 2

la tumeur progresse, on voit déjà un petit bouton, ça va s'ouvrir bientôt et il faudra que je désinfecte bien.
pour le moment, super, il mange toujours autant, il ne traine plus 'au lit ' amputation à prévoir pour spok :( 1886605689
et me demande même des calins au réveil.
comme a dit la vétérinaire, il a les dents super bien plantées et n'est pas sujet aux rhumes, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

amputation à prévoir pour spok :( Empty
MessageSujet: Re: amputation à prévoir pour spok :(   amputation à prévoir pour spok :( EmptyMer 4 Fév 2015 - 5:19

amputation à prévoir pour spok :( 756707852  gentil papy todon !  bon courage pour les soins ! amputation à prévoir pour spok :( 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

amputation à prévoir pour spok :( Empty
MessageSujet: Re: amputation à prévoir pour spok :(   amputation à prévoir pour spok :( EmptyLun 16 Mar 2015 - 6:58

Alors des nouvelles comment se porte Spok? amputation à prévoir pour spok :( 3548351581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputation à prévoir pour spok :( Empty
MessageSujet: Re: amputation à prévoir pour spok :(   amputation à prévoir pour spok :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputation à prévoir pour spok :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les griffes de spok
» mon spok est très intelligent
» HELP!!! Pour mon Pako
» Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes
» recherche site pour commander plantes et fleurs pour mélange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: