Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cage Zooplus - Avertissement !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LauraV
Bébé todon
Bébé todon
LauraV


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 35
Localisation : Créteil (94)

Cage Zooplus - Avertissement !  Empty
MessageSujet: Cage Zooplus - Avertissement !    Cage Zooplus - Avertissement !  EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:20

Bonjour à Tous et à Toutes !

Sur les conseils de plusieurs membres du forum, je me suis lancée dans l'achat d'une cage spacieuse pour mon Todon, Diego.

Ma boule de poil vient d'une animalerie, je ne connais donc pas son âge véritable (je dirais environ un an, sûrement moins). Il ne fait que 200grammes.

J'ai opté pour cette cage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grande, spacieuse, bien aménagée, elle est vraiment idéale et les premières semaines ce sont bien passées. Mais ça n'a pas duré !

Diego à compris qu'il pouvait passer entre les barreaux et je l'ai retrouvé pendu par les pattes arrières entre deux barreaux au sommet de la cage (soit 1m50). Depuis il le fait tout le temps !

Il passe donc ces nuits dans un terrarium pour éviter les accidents nocturnes et reste quelques heures dans sa vraie cage sous haute surveillance, inutile de vous précisez que cela est invivable...

Mon Todon (depuis son arrivée) ne pense qu'à fuir quitte à ce mettre sérieusement en danger, je suis totalement dépassée par les évènements.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Cage Zooplus - Avertissement !  Empty
MessageSujet: Re: Cage Zooplus - Avertissement !    Cage Zooplus - Avertissement !  EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:36

Effectivement niveau dimensions, cette cage est vraiment sympa.

En revanche, je me doute bien que c'est invivable pour toi de devoir le surveiller tout le temps.
Donc soit tu mets un grillages plus fin sur toute la surface de sa cage (comme celui-ci par exemple, photo que j'ai prise sur internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Ou alors essaye de savoir si tu ne peux pas l'échanger contre une autre cage ou être remboursée et en acheter une autre mais là en effet tu ne peux pas la garder si ton octodon peut s'échapper car en effet c'est dangereux ! Cage Zooplus - Avertissement !  3390072889
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cage Zooplus - Avertissement !  Empty
MessageSujet: Re: Cage Zooplus - Avertissement !    Cage Zooplus - Avertissement !  EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:50

Arf, mince... c'est vraiment une chouette cage, tu peux protéger trois des côtés avec du plexy, et la face avec du grillage plus fin, vois selon ton budget et tes possibilités de bricoler...


Dernière édition par Gribouille le Lun 12 Jan 2015 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Cage Zooplus - Avertissement !  Empty
MessageSujet: Re: Cage Zooplus - Avertissement !    Cage Zooplus - Avertissement !  EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:46

Moi pour ma première cage dont le fond était en plastique, j'avais regrillagé avec du grillage à poule, c'est pas cher, facile à manipuler...suffit d'en fixer tout autour de ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage Zooplus - Avertissement !  Empty
MessageSujet: Re: Cage Zooplus - Avertissement !    Cage Zooplus - Avertissement !  EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:51

Ha mince tu aurai du nous demander nous t'aurions dit l’écart qu'il y a de barreaux. 

Cependant ce n'est pas grave en grandissant il ne passera plus, j'ai eu des soucis avec cette cage quand j'ai eu les bébés de Brie. 

En solution tu peux mettre du grillage en interne ou externe de la cage pour éviter qu'il passe a travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Cage Zooplus - Avertissement !  Empty
MessageSujet: Re: Cage Zooplus - Avertissement !    Cage Zooplus - Avertissement !  EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:21

oui cette cage a un ecart de 2, 5 entre les barreaux ..donc quand ils sont jeunes ils peuvent passer , j'avais du mettre du grillage a poule tout autour en attendant quelques mois..mais ca passe vite  et apres elle est vraiment bien ca fait plus de 8 ans que je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage Zooplus - Avertissement !  Empty
MessageSujet: Re: Cage Zooplus - Avertissement !    Cage Zooplus - Avertissement !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage Zooplus - Avertissement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage
» bas de la cage de Tic et Tac
» Cage !
» cage
» étages de cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: