Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cherhce parc pour mes todonnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

cherhce parc pour mes todonnes Empty
MessageSujet: cherhce parc pour mes todonnes   cherhce parc pour mes todonnes EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:28

Bonjour,

Je me disais que comme je ne peu sortir mes todonnes tout les jours l'idéale serai d'avoir un parc.
Le souci c'est que avec toutes les recherches que j'ai fait sur internet rien ne me conviens. Soit je tombre sur des parc avec des espaces trop larges entres les barreaux soit il n'y a pas de toit et elles peuvent donc passé par dessus.
Donc l'idéale est que je leur bricole moi-même un parc mais avec une exigence, c'est que le parc puisse être assé grand mais qu'il puisse se ranger facilement et donc un parc pliable serai selon mes idées l'idéale à moins que vous ayez d'autre solution à me proposer.

Ensuite, ou puis-je trouver du grillage et je voudrais faire un parc avec que du métal pour ne pas qu'elles le rongent donc du coup pour attaché le grillage... Bon Bref je voudrais faire un parc pliable, en métal de dimmension maximale: largeur 70cm longueur 120cm et pour la hauteur sa dépend de combien il leur faudait.

Comme je ne suis pas du tout bricoleur, avez-vous des idées ou des parcs tout pret sur internet à me proposer???
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cherhce parc pour mes todonnes Empty
MessageSujet: Re: cherhce parc pour mes todonnes   cherhce parc pour mes todonnes EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:53

Si t'es pas bricoleur, ça va pas être évident... moi, j'aurais fait un tour en tasseaux de bois, doubler de languettes en alu pour fixer le grillage de poule que tu trouves dans les jardinerie ou magasin de bricolage en rouleaux... ça se coupe avec une pince.

Pour la structure, si tu utilises des charnières, tu peux le replier facilement. il suffit juste de trouver une astuce pour le maintenir bloqué "ouvert" quand tes todons seront dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

cherhce parc pour mes todonnes Empty
MessageSujet: Re: cherhce parc pour mes todonnes   cherhce parc pour mes todonnes EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:43

Oui je pense que pour la structure sa sera forcément avec du bois, j'ai vu des exemple sur le forum où le grillage était agrafé et je crois que je ferai comme ça.
Je vais profiter que mon père soit à la maison pour qu'il m'aide à bricoler tout ça.
Et pour la hauteur du parc je dois mettre au minimum combien?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cherhce parc pour mes todonnes Empty
MessageSujet: Re: cherhce parc pour mes todonnes   cherhce parc pour mes todonnes EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:31

tout dépend si tu mets un "couvercle", si c'est grillagé, il faudra fermé le haut de toute façon... elles grimpent très bien nos petites bestioles! cherhce parc pour mes todonnes 846351654 

Sinon, entre 50 et 70 cm, ça me semble correct déjà...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

cherhce parc pour mes todonnes Empty
MessageSujet: Re: cherhce parc pour mes todonnes   cherhce parc pour mes todonnes EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:45

ok pour la hauteur.

J'ai vu une photo sur le forum où sur le dessus il y avait des planches en bois qui ne recouvrais que les cotés. je pense faire comme ça si je peu trouver le moyen de les fixé tout en laissant l'enclos pliable.

Comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cherhce parc pour mes todonnes Empty
MessageSujet: Re: cherhce parc pour mes todonnes   cherhce parc pour mes todonnes EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:49

Oui, c'est une idée cherhce parc pour mes todonnes 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

cherhce parc pour mes todonnes Empty
MessageSujet: Re: cherhce parc pour mes todonnes   cherhce parc pour mes todonnes EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:17

Bon j'ai plus qu'à me mettre au boulot et je posterai les photos.

Merci beaucoup de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cherhce parc pour mes todonnes Empty
MessageSujet: Re: cherhce parc pour mes todonnes   cherhce parc pour mes todonnes EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:24

Je t'en prie, c'est pas grand chose, j'espère que ça va te convenir et qu'ils pourront s'éclater dedans! cherhce parc pour mes todonnes 756707852 cherhce parc pour mes todonnes 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




cherhce parc pour mes todonnes Empty
MessageSujet: Re: cherhce parc pour mes todonnes   cherhce parc pour mes todonnes EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:40

Super pour ton parc franchement nickel ! encore bravo ! 

mieux qu'un parc acheter en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherhce parc pour mes todonnes Empty
MessageSujet: Re: cherhce parc pour mes todonnes   cherhce parc pour mes todonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherhce parc pour mes todonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour mes louloutes
» L'habitat De Kiwi Et Guizmo. <3
» parc de jeux pour octodons
» Nouveau Parc Pour Mes Loulous :)
» Berli ---> ton parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: