Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Au calme ou dans le bruit?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GLADEZ
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015

Au calme ou dans le bruit? Empty
MessageSujet: Au calme ou dans le bruit?   Au calme ou dans le bruit? EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:41

Voilà j'ai placé la cage des deux ptis loups dans l'entrée (tjs du passage car située entre la cuisine et la salle) car je pensais qu il vallait mieux qu ils soient là pour s"habituer aux bruits de la maison (4 enfants). Mais ai je tord? vaut il mieux pas qu ils soient au calme dans la chambre des grands??

Bref je suis perdu car je n'ai jamais eu de bébés à apprivoiser... Je n'ai eu que des adoptions d adulte déjà apprivoisés.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Au calme ou dans le bruit? Empty
MessageSujet: Re: Au calme ou dans le bruit?   Au calme ou dans le bruit? EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:59

Le mieux serait de placer la cagr au calme. Après si dans ton couloir il y a surtout du passage ce n'est pas grave. Ce qu'il faut surtout c'est un lieu qui ne soit pas stressant.

Il faut savoir aussi plusieurs choses si tu mets la cage dans la chambres des enfants.
Moi mes louloutes aussi sobt dans ma chambres et malgré que les octodons soient des animaux diurnes, il faut leur apprendre vers quel heures il faut se coucher. Par exemple en retirant les roues, en déplaçant la cage ou en mettant un draps sur la cagr en faisant bien attention qu'ils puissent respirer. Moi ca a été long et compliquer pour qu'elle comprenne je devais dormir avec des boules quies  et il leur arrive encore de faire la mega teuf dans la cage jusqu'à très tard dans la nuit mais sa reste rare et je peu aujourd'hui t'assuré que je dors très bien maintenant, il faut s'habituer a eux et eux doivent s'habituer à toi. C'est du 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Au calme ou dans le bruit? Empty
MessageSujet: Re: Au calme ou dans le bruit?   Au calme ou dans le bruit? EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:55

Dans les chambres, c'est galère car parfois la nuit, ils sont bruyants.
Dans un lieu de passage, c'est bien car ils voient du monde.
Il faut juste éviter bruit à l'excés et courants d'air...
Assure toi qu'ils aient aussi de la lumière, ce n'est pas toujours le cas dans une entrée... Au calme ou dans le bruit? 3390072889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Au calme ou dans le bruit? Empty
MessageSujet: Re: Au calme ou dans le bruit?   Au calme ou dans le bruit? EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:09

Les miennes ont toujours vécu dans ma chambre et elles ont complètement adopter mon mode de vie (mes horaires) donc je n'ai absolument aucun problème mais en effet ça avait pris quelques mois avant que l'on s'habitue mutuellement à dormir dans la même pièce Au calme ou dans le bruit? 2900282070

Après si tu veux les laisser dans un endroit où il y du passage, pourquoi pas !

Mais si tu es le genre de personne a écouté souvent de la musique (ou beaucoup regarder la télé) et que le volume est quand même assez élevé, ou s'il y a souvent des courants d'air, ou encore s'il y a des jeunes enfants qui courent et crient beaucoup quand ils jouent, c'est pas forcément l'idéal pour les octodons à mon avis.

Mis à part ça, je n'y vois aucun inconvénients particuliers Au calme ou dans le bruit? 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au calme ou dans le bruit? Empty
MessageSujet: Re: Au calme ou dans le bruit?   Au calme ou dans le bruit? EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:46

Voilà j'ai placé la cage des deux ptis loups dans l'entrée (tjs du passage car située entre la cuisine et la salle) car je pensais qu il vallait mieux qu ils soient là pour s"habituer aux bruits de la maison (4 enfants). Mais ai je tord? vaut il mieux pas qu ils soient au calme dans la chambre des grands??

Bref je suis perdu car je n'ai jamais eu de bébés à apprivoiser... Je n'ai eu que des adoptions d adulte déjà apprivoisés.

Du moment qu'il y a des instants de calme ou ils peuvent dormir pas de soucis, car comme beaucoup d'animaux ils dorment pas mal. 

Ils sont curieux et très sociable ils ont besoin de nous observe comme nous les observons. 

Ils ne faut pas les isolaient. Les miens vivent avec nous dans le salon en pièce principale, comme ils se calent sur nos vies ils s'habituent donc à nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au calme ou dans le bruit? Empty
MessageSujet: Re: Au calme ou dans le bruit?   Au calme ou dans le bruit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au calme ou dans le bruit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minnie est trop calme
» Bruit
» bruit - solitude
» ventre qui fait du bruit
» Polly fait du bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: