Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Infection à la patte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24
Localisation : Lucenay L'Eveque

Infection à la patte Empty
MessageSujet: Infection à la patte   Infection à la patte EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:25

Bonsoir le forum, je vous poste ce soir un petit bilan de santé au sujet de ma boule de poil, qui ne vas pas très bien.

Tout a commencer en rentrant de cours, comme d'habitude je rentre chez moi premier réflexe aller dire bonjour à mon Friizouille, la même pour mon loulou il se jette sur le grillage et crie, aucun problème pour l'instant mais c'est en le prenant dans ma main que je remarque qu'il ne marche que de trois pattes, sa patte arrière droite est "plier" il ne l'utilise pas pour marcher alors directement je touche sa patte pour voir si sa lui fait mal et non, aucune réaction de sa part montrant un signe de douleur. Sur le coup je me dit qu'il est surement tombé du haut de ces étages et que sa allait ce rétablir avec un peu de repos. 

Quatre jours se succèdes et toujours pareil, ne plus l'entendre faire de la roue me stresse je me dit donc qu'il y'a autres chose qu'une simple chute. Je décide alors de voir mon vétérinaire qui est à deux maisons de chez moi. Arrivé au vétérinaire il commence à l’ausculté, mon loulou super calme se laisse toucher par le vétérinaire, sauf arrivé au moment d’ausculter sa patte, il constate que sa patte est enflé alors il appuis dessus et du pue commence à couler, il prend un bout de tissue de je ne sais quoi pour essuyer, c'est le début des cries de mon pauvre loulou qui essais de sauter des mains du vétérinaire pour ce réfugier dans mes bras donc c'est moi qui le tenais pour la suite de l’auscultation, je vous passe les détails...

Le verdict : Mon octodon c'est surement pendu par sa patte sur le grillage de sa cage pendant que j'étais en cour, du coup il c'est coupé et le plus grave c'est que sa c'est produit un bon moment déjà, ce qui a fait que sa c'est infecté et si je serais pas aller voir le vétérinaire, l'infection aurait empiré. Je comprends maintenant pourquoi il faisait moins de roue depuis un bon moment c'est à cause de sa coupure a la patte avant qu'il ne puisse plus l'utiliser. Il ma donc proscrit une pommade pendant 1 semaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Je ne suis pas sur que sa conviens à un octodon, parce que même lui à hésiter à prendre sa). 

Avant de partir je lui est demandé s'il allait pouvoir faire usage de sa patte, il ma répondu que ce n'était que le début des problèmes et qu'il avait peu de chance de de faire usage de sa patte, en bref il ne m'en a pas dit plus, du coup en attendant que je trouve une solution pour sa cage, je l'est mit dans une petite cage de secours que j'ai fait si un jour il aurait un problème, en pensant que je n'allais jamais à avoir à l'utiliser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon bas voilà le bilan de santé de mon Friizouille, je me sens grandement coupable de ne pas avoir réagi plutôt, sa aurait pu éviter à en être la et éviter les complications à venir...


Dernière édition par Friizi le Jeu 15 Jan 2015 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24
Localisation : Lucenay L'Eveque

Infection à la patte Empty
MessageSujet: Re: Infection à la patte   Infection à la patte EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:53

Oui mais bon sa forme physique ré-graisse, plus de roue et dodo cabane toute la journée, j'essais de lui porter attention a jouer avec lui mais la forme mental aussi est moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24
Localisation : Lucenay L'Eveque

Infection à la patte Empty
MessageSujet: Re: Infection à la patte   Infection à la patte EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:03

D'accord merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Infection à la patte Empty
MessageSujet: Re: Infection à la patte   Infection à la patte EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:35

Pauvre petit père...  Infection à la patte 3699474506
Non la pommade que ton véto lui a donné n'est pas adaptée aux octodons, en plus je pense qu'il aurait fallu lui donné un antibiotique à prendre par voie orale.
Tu ne peux pas aller voir un autre véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24
Localisation : Lucenay L'Eveque

Infection à la patte Empty
MessageSujet: Re: Infection à la patte   Infection à la patte EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:13

Non je ne pourrais pas mais si son état ne s'améliore pas, j'irais leur dire que cette pommade n'est pas adapté et qu'ils devront faire quelques choses. Ce sont des amis à mon père donc je pense qu'ils feront quelque choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Infection à la patte Empty
MessageSujet: Re: Infection à la patte   Infection à la patte EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:11

Comment va ton octodon ?
Revenir en haut Aller en bas
Friizi
Todon ado
Todon ado
Friizi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 24
Localisation : Lucenay L'Eveque

Infection à la patte Empty
MessageSujet: Re: Infection à la patte   Infection à la patte EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:14

Pas changé toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection à la patte Empty
MessageSujet: Re: Infection à la patte   Infection à la patte EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:20

Je te conseile rapidement de voir un autre veto et de mettre ton animal sous antibitoque  ! 

il va finir par mourir de septicémie le pue chez les rongeurs et tres long a traiter 

voici ce que normalement les veto donnent : 

Baytril antibitoque en 0.05ml *2 par jour
Metacam antiinflamatoire en 0.05ml *2 par jour
et la pommade c'est :forudine ou cortanmycetine 
plus massage et désinfection de la patte avec de la béttadine. 

Le tout sur 1 bonne semaine voir plus... 

Plus gavage intensif au critical care. 

Sinon voir pour carrément lui emputer la patte selon la gravité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection à la patte Empty
MessageSujet: Re: Infection à la patte   Infection à la patte EmptySam 31 Jan 2015 - 10:02

Des nouvelles ???  Infection à la patte 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection à la patte Empty
MessageSujet: Re: Infection à la patte   Infection à la patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection à la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! Infection pour Noisette ;((
» Avis infection urinaire ?
» Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)
» Mal à la patte arrière
» Patte repliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: