Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cages face à face pour 2 ennemis

Aller en bas 
+2
Truffette
Paniac
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:39

Bonjour, je viens d'installer Jackie dans sa nouvelle cage et la cage est à 2 cm de celle de ses soeurs Amy et Maddie.

Mais Amy et Jackie se sont à peine croisé à travers leurs barreaux qu'elles se grognent dessus et essaie de s'attraper.
 Des qu'elles se retrouve face à face je ne préfère même pas imaginer ce que ça donnerai sans les barreaux  Cages face à face pour 2 ennemis 2867817145

Es que je peu les laisser comme ça? Finiront-elles par ce calmé??? Ou dois-je mettre une planche pour qu'elle ne se voit plus en sachant que du coup Jackie va pour le coup rester vraiment seul et ne pourra communiquer que sans voir ses soeurs???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyMar 27 Jan 2015 - 6:57

Attend peut être un peu. Voir si elle se calme pas un peu ces chipies ...  Cages face à face pour 2 ennemis 3859621313

Sinon oui il faudra mettre un truc. de plexi par exemple ça séparera mais lui laissera la visibilité et du jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:01

ça dépend mais j'ai déjà eu ce genre de guerre sans fin et vaut mieux qu'ils ne se voient plus, voir soit vraiment loin l'un de l'autre. Je sait on trouve cela tellement dommage et désolant à voir, mais parfois c'est mieux.  Cages face à face pour 2 ennemis 3953354581 J'en ai qui sont pas dans la même pièce sinon ça chicane non stop Cages face à face pour 2 ennemis 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:42

Je vais attendre de voir comment les choses évoluent pendant quelques jours. En attendant je cherche une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:19

Oui attend un peu et laisse les faire. Du moment qu'elles ne peuvent pas se toucher et surtout qu'elles ne passent pas leur temps l'une devant l'autre ca va. 

Elles doivent continués à avoir leur activités. 

Ca peut se calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:35

Oui il y en a une qui commence a se calmer.
C'est ma bagareuse qui continue. Je devrais peu être l'emmener chez le véto pour qu'il l'a vaccine contre la rage lol.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:16

Je laisserais un peu de temps aussi.... ! Ou bien inverse les cage et mets la 3 ème au milieu..
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:25

J'ai deja essayer de mettres les cages autrements mais sa va plus niveau espace.
Je pense que j'echangerai Jackie et Ally de cage si sa va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:52

Punaise de sale bestioles .. Franchement je leur en ai voulu quand les miens se sont fritter aussi j'avais envie de tous les bouffés! 

Quand je vois ce comportement, je pense vraiment qu'en captivité les octodons ne peuvent pas vivre ensemble et pas dans même espace. 

Perso chez moi je les voient tous tranquille dans leur coin avec tous un manière de vivre bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:06

C'est clair, si ils avait le meme comportement a l'etat sauvage en sachant qu'il peu vivre dans un groupe jusqu'a 100, sa serai l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyJeu 29 Jan 2015 - 7:52

la captivité change beaucoup de choses y compris le comportement ce qui explique les disputes  de petites filles gâtées!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:03

Ah la la, mais quel caractère! ils nous font tout voir... Cages face à face pour 2 ennemis 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:33

tu m'étonne!!! Vu qu'elles sont encore jeunes peu-être qu'elles me font tout subir au debut puis ca se calmera, histoire d'être bien préparé au reste de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:56

La captivité, l'espace restreint et la présence de ressources "rares et limitées" fournies par l'humain sont des facteurs déclencheurs pour le développement d'une agressivité intraspécifique par compétition.

Si les animaux sont mis en permanence côte à côte, comme ils ne peuvent réagir en permanence à la présence de l'autre sous peine d'épuisement de l'organisme, il peut y avoir un moment où la réaction d'agressivité disparait (ce qui ne veut pas dire forcément que la présence de l'autre est vraiment acceptée ou souhaitée, mais que l'animal s'y est habitué).

Quand le but est de tenter une cohabitation, ce peut être une étape nécessaire; pour des animaux qui ne sont pas destinés à vivre ensemble, pas forcément d'intérêt à maintenir des cages proches, ce qui peut stresser/énerver les animaux (soit ils s'entendent et vivent ensemble, soit ils ne s'entendent pas et mieux vaut qu'ils n'aient pas à subir le contact olfactif et visuel de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:36

Quand tu parles de ressources rare et limité, de quel genre tu parle? Nourriture ? Jouet? Cachettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:55

Une ressource est tout ce qui a de la valeur pour un individu à un moment T. ou tout ce que l'individu est prêt à défendre (place dans la roue ou le hamac, accès à la boisson, nourriture,...)
Si on est un groupe d'herbivores qui exploite les ressources végétales éparses sur un grand espace, pauvres sur le plan de la valeur énergétique, non limitées en quantité, ce n'est pas le même contexte que si on se trouve dans une cage devant un récipient contenant un aliment très apprécié en quantité limitée.
[c'est l'histoire des chercheurs qui présentent des fruits "précieux" pour l'animal et en quantité limitée à un groupe de primates pour les attirer et les étudier et qui notent des phénomènes de dominance qu'ils ont eux-même créés car tant qu'il n'y avait que des feuilles en quantité illimitée à ingérer, les singes ne passaient pas leur temps à se mesurer pour obtenir l'accès à la nourriture]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:37

Cages face à face pour 2 ennemis 1886605689  Des nouvelles, comment ça se passe avec tes todonnes? Cages face à face pour 2 ennemis 3548351581
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:33

En ce moment ça va bien. Jackie commence à être très proche de moi et j'ai même pus lui faire plein de grattouilles partout Cages face à face pour 2 ennemis 439512627 dans le cou, sous les pattes, derrières les oreilles... sa n'a duré que 30 à 45 secondes et puis quand j'ai réessayé quelques minutes après elles ne voulais plus mais on avance!!!
Par contre depuis quelques temps quand j'ouvre la volière d'Amy, et qu'elle viens me voir je joue avec elle et j'essaie de la grattouiller mais elle deviens un peu agressive, elle me pince fort pour que j’arrête et là elle m'a même grogné dessus.

Sinon sa tombe bien que tu me demande des nouvelles car je viens tout juste de finir le nouvel aménagement de la grande volière et j'ai reçu au début de la semaine leurs nouveau dodos Cages face à face pour 2 ennemis 960947649.
Amy et Maddie adore leur couffin et Jackie sa maison arc. Seul Ally les ignores encore.

Voici quelques photos car en plus d'avoir de plus en plus d’accessoires, je n’arrête pas de les changer de place. toutes les semaines au moins, je suis un éternelle insatisfait lol.

La volière d'Amy et Maddie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite volière de Jackie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cage d'Ally

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:49

Wouah, c'est super! C'est donc à toi le fameux dodo kiwi! Cages face à face pour 2 ennemis 2439900554 
j'adore! Super installations! Cages face à face pour 2 ennemis 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:54

Ah ouii c'est au top ton amménagement bravo Cages face à face pour 2 ennemis 3774072822 J'adore aussi les dodos Cages face à face pour 2 ennemis 960947649  Mais moi à chaque fois ça fini en miettes Cages face à face pour 2 ennemis 996918882 

Merci des nouvelles Cages face à face pour 2 ennemis 101216090   Cages face à face pour 2 ennemis 3578587758   Cages face à face pour 2 ennemis 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:56

Truffette a écrit:
Mais moi à chaque fois ça fini en miettes Cages face à face pour 2 ennemis 996918882 

 Pareil Absinthe est une killeuse, je désespère de lui mettre des dodos, je dois trouver très simple et 0 investissement car ça finit toujours en miette en une journée! Cages face à face pour 2 ennemis 307593209 Cages face à face pour 2 ennemis 1643560661 Cages face à face pour 2 ennemis 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:10

Oui le dodo kiwi est à moi et Jackie commence à bien l'aprecier et Amy le jette à chaque fois par terre lol.
Moi j'ai de la chance je leur ai acheté au départ leur hamac et au bout de 2 mois pas un seul coup de crocs dedans du coup, j'ai racheter 2 couffin 3 kiwi et une maison arc. Et même si sa ne fait que une semaine ils sont encore intactes et seul Ally ignore encore ces nouveaux dodos.

Merci pour vos compliments. Cages face à face pour 2 ennemis 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:58

Eh bien, tu en as de la chance... Cages face à face pour 2 ennemis 2690614902 

Moi, elle bouffe tout, elle m'a détruit son hamac quand je l'ai récupéré, détruit tous les polaires que je lui avais mis, bousillé l'ancien hamac double que j'avais pour Myrtille, et qu'elle a eu à sa mort, mais il n'a pas fait long feu et bousille tout ce que je mets depuis, vieux bavoirs, jeans, tout y passe... ça tient quelques heures et c'est un maximum, alors elle a des hamacs quand je suis décidée, mais c'est désespérant... Cages face à face pour 2 ennemis 1578854557 Cages face à face pour 2 ennemis 307593209
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:08

bravo Greg de belles installations ! et bon investissement chez Laetitia Wink  Cages face à face pour 2 ennemis 3578587758 Mouchette dort bien dans ses dodos et n'y a pas touché juste j'ai rajouté du sopalin qu'elle s'empresse a mettre dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cages face à face pour 2 ennemis Empty
MessageSujet: Re: Cages face à face pour 2 ennemis   Cages face à face pour 2 ennemis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cages face à face pour 2 ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles cages pour les Crock'Shoupy
» Mes cages !
» cages génial
» Nettoyage des cages
» Les cages de mes loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: