Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Urine sur mes affaires

Aller en bas 
+4
Gribouille
Pomme d'Api
Magou
izou
8 participants
AuteurMessage
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:30

Bonsoir,
Cela fait trois soirs de suite que mon octodon urine sur mes couettes. Comment vous dire que cela m'agace de devoir les laver tous les soirs.
Seriez-vous à quoi cela est dû et comment je pourrais y remédier?
Merci d'avance

Meryl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:53

Deux possibilités : 
1- Elle a peur et/ou agacé elle veut rentrée dans sa cage (Cet espace lui est elle inconnu) 
2- Elle marque son territoire, comme ils peuvent le faire quand ils viennent sur nous il nous marque du style "C'est à moi" 

Plus tu lavera (ce que je comprends bien) plus elle fera pipi XD
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyJeu 29 Jan 2015 - 7:50

je pense avant tout a un marquage  de territoire certains todons le font aussi sur nous et c'est typiquement male  ! il ne faut pas oublier non plus que si les animaux s'oublient c'est qu'ils ne peuvent contrôler comme nous avec le sphincter ...
Revenir en haut Aller en bas
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:59

Dabord merci d'avoir répondu. Je pense donc qu'elle doit vouloir marquer son territoire mais pourtant ce n'est pas un male. Elle me surprendras toujours car elle connaît cet endroit depuis un an environ et de plus sa cage est toujours ouverte près d'elle.
Plus qu'à attende que cette activité passe.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:58

Justement, si elle a accès à la cage, elle ne revient pas faire ses besoins dedans ? Les miennes font cela que ce soit pour les crottes ou les pissous. ^^
Et mâle comme femelle, ils marquent leur territoire, mais moins pour ces demoiselles tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:02

pour moi, c'est aussi un marquage... elle montre que tu lui appartiens! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:00

D'habitude elle rentrait toujours dans sa cage' deux semaines qu'elle arrête pas de faire ses besoins sur mes drap ou couette. Encore aujourd'hui elle la fait , ça me fait péter un plomb...
Revenir en haut Aller en bas
Malya
Todon adulte
Todon adulte
Malya


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 209
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Moselle, 57

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:11

izou a écrit:
Bonsoir,
Cela fait trois soirs de suite que mon octodon urine sur mes couettes. Comment vous dire que cela m'agace de devoir les laver tous les soirs.
Seriez-vous à quoi cela est dû et comment je pourrais y remédier?
Merci d'avance

Meryl

Bonsoir,

perso je partage l'avis des autres personnes, c'est un marquage de territoire... Par contre je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour y remédier... Peut être dire "non", "pas bien" à ton todon lorsqu'il fait la bêtise... Il comprendra peut être à force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunivers-des-animaux.e-monsite.com
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:13

Je la remets dans sa cage en lui disant que c'est pas bien. Ducoup tout à l'heure j'ai essayé de rien dire pour voir si ça changerait quelque chose.
Très têtue comme sa maîtresse je crois! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:33

Le seul moyen d'éviter cela est de faire en sorte que l'accès à la couette soit impossible (qu'il ne puisse plus y grimper) ou de recouvrir la surface pendant les sorties, soit avec un vieux drap qui ne craint rien et qui sera sacrifié soit avec des objets/cartons.

On ne peut "éduquer" un octodon à ne pas le faire et toute "punition" a plus de chances de créer une association négative avec l'humain qui en est à l'origine (créant une peur de l'humain) que de décourager la réitération de toute miction à cet endroit.
D'ailleurs, dire "non" à un animal, ce n'est pas lui apprendre que le comportement produit "n'est pas bien", mais revient à lui faire peur (ce qui peut atteindre le but visé, l'inhiber donc l'empêcher de reproduire le comportement en question (pas dans ce contexte et avec cet animal) mais n'est pas forcément la solution). Urine sur mes affaires 1997915889

Pour le fait de le remettre dans la cage en guise de "punition", pas une mauvaise idée dans la logique (si on exlue le fait que la cage devrait être idéalement un lieu de vie agréable et pas une prison sensorielle où on vous replace pour vous punir), mais:
-l'animal a peu de chances de faire l'association mictions=retour dans la cage (il faudrait beaucoup de répétitions pour cela)
-l'animal n'est pas forcément à même de contrôler ce comportement
-ce type de "punition" risque de conduire, dans le cas d'une espèce comme l'octodon, à un animal de plus en plus difficile à rentrer après sa sortie

Pour un rongeur/lapin qui urine sur la couette en sortie (j'en ai eu), je garde des cartons et je mets plein de cartons sur le lit pour en empêcher l'accès, ou je protège avec un vieux plaid qui peut être tâché.
Revenir en haut Aller en bas
tequila86
Bébé todon
Bébé todon
tequila86


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2014

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:44

J’ai appris a connaitre mon octodon, et je sais quand elle veut faire sa pissette. Elle s’est enormément assagie au bout de 3 ans, et elle est devenue très calme dans mes bras, elle se frotte contre moi, s’étire en baillant et se couche. Elle est tellement choux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:35

Je pense que clairement elle remarque son odeur sur ta couette car c'est un endroit qui sens nous.

Aprés je ne sais pas si tu pourra vraiment l'éduquer, car ils sont tétue et je ne sais pas si vraiment elle comprendrais le pourquoi du "non" puisque pour elle c'est normal. 

Nous trouvons cela sale car c'est de l'urine mais pour eux c'est un marquage de territoire important. 

Essaie de mettre de ses chiffons avec con odeur sur ta couette pour voir si elle continue à avoir la même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:06

Des nouvelles de ta petite Izou? Urine sur mes affaires 3548351581
Revenir en haut Aller en bas
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:57

Izou est très maligne car depuis une semaine voir 2 elle n'arrête pas de monter sur mon lit l'air de dire `` t'as vu je fais pu pipi‘‘ mais je la descend directement quand même, on ne sait jamais mais bon par contre hier pipi dans la valise.
Merci en tout cas de vos infos et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:54

Ah la coquine Urine sur mes affaires 1206085923 Urine sur mes affaires 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:04

Lol, c'est peut-être un signe, elle veut partir en vacances! Urine sur mes affaires 1664393684
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:03

Urine sur mes affaires 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:08

Ça tombe bien, vendredi trajet en voiture pour zouzou!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urine sur mes affaires Empty
MessageSujet: Re: Urine sur mes affaires   Urine sur mes affaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urine sur mes affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urine inquiétante
» urine rouge
» Odeur d'urine
» urine rouge dun de mes bébé :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: