Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Perdu dans l'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AudreyAnn
Bébé todon
Bébé todon
AudreyAnn


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 30
Localisation : Montréal, QC, Canada

Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:50

Coucou tout le monde! Smile
Je lis énormément sur l'alimentation, mais je reste autant perdu dans toutes ses infos...

Je veux toujours donner ce qu'il y a de meilleur à mes animaux. Que ce soit parfait... Exemple : mes lapins ont chaque matin et soir 10% de leur poids en légume, ce qui fait 270g de légumes matin et soir pour les trois. Je calcule toujours les portions. Ils ont du foin à volonté. Je fais même des journées ''cure de foin'' pour remettre le transit à neuf. Pour les dégus, je sais tout ce dont ils ont besoins. Mais je ne sais pas les quantités à donner? Faut-il donner les granulés, légumes, céréales en même temps à tous les repas? Les légumes faut-il les donner frais ou séchés? J'ai vue que certains faisaient pousser de l'herbe et en donnait à leurs dégus.

Concernant les granulés, au Québec, je n'ai pas vraiment de choix. Je crois avoir lu quelque part que les Science Selective Degus étaient bon pour les dégus? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci énormément de votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptySam 7 Fév 2015 - 7:35

Oui effectivement si tu peux donner ce type d extrudés à tes todons ce sera parfait il me semble qu ils préconisent 25g par jour et par todons..après effectivement ces rongeurs sont avant tout des herbivores folivores donc le foin et feuilles des plantes à privilégier...séchées et frais ..si tu as des todons jeunes  il te sera plus facile de les habituer au frais des le départ , ainsi je leur donne également beaucoup de plantes alimentaires et médicinales et des légumes ..ensuite je diversifie aussi en incorporant le mélange bio  des 5 céréales et j ajoute même du millet  ; chez moi les todons se regulent seuls , et chacun voit à sa façon mais l élément indispensable reste le foin et les plantes qu il faut donner à volonté . Le  site québécois peut t aider à trouver sur place les fleurs et autres plantes à leur donner


Dernière édition par magou le Sam 7 Fév 2015 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptySam 7 Fév 2015 - 7:39

J ai oublié..oui tu peux faire pousser l herbe à chat ou diverses céréales germées ,ramasser une poignée d herbe des trèfles des pissenlit du plantain et il leur faudra aussi des branches d arbre comme du chêne noisetier etc
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptySam 7 Fév 2015 - 18:12

magou a écrit:
chez moi les todons se regulent seuls , et chacun voit à sa façon mais l élément indispensable reste le foin et les plantes qu il faut donner à volonté .

Perdu dans l'alimentation 3832873819
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
AudreyAnn
Bébé todon
Bébé todon
AudreyAnn


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 30
Localisation : Montréal, QC, Canada

Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptySam 7 Fév 2015 - 21:01

Merci pour la réponse! Smile

Tu donnes des plantes fraîches ou séchés à volonté? 
Est-ce qu'il y en a un qui est meilleur que l'autre ou préféré par les dégus?

Et le mélange de céréale tu en donnes quelle quantité? Et à tous les repas que tu en donnes? 

J'avais lu quelque part, qu'il fallait donner des légumes frais aux deux jours? C'est seulement pour les todons pas habitué j'imagine? Ou fausse information?

Désolé avec toutes mes questions.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptyDim 8 Fév 2015 - 8:03

sèches et fraiches a volonté puisque je te disais que je prônais une alimentation naturelle ..mais tout le monde ne fait pas comme moi car soit les todons n'aiment pas le frais (souvent pas habitués des le début) soit ils sont rassasiés autrement ...il faut cependant veiller a jeter les plantes et légumes qui commencerait a jaunir car cela devient toxique (je pense au persil plat par exemple ou la salade).Ensuite chaque todon a ses préférences , les miens ne raffolent pas tous des mêmes plantes  mais en général je leur donne en salade : de la batavia blonde , de la mâche des endives (ca ils aiment beaucoup) de la roquette  des pissenlits des trèfles avec les fleurs du plantain lancéolé. Dans les aromates , persil plat fanes de fenouil de carotte et de cèleri dont il raffolent de la feuille , de temps en temps je leur donne des épinards , de la ciboulette ,des tomates- cerises des carottes  des poireaux  de la menthe coriandre aneth etc j'ai fait toute une liste des aliments que tu peux donner et leur bienfaits ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chacun fait comme il veut mais les 5 céréales j'en donne tous les 3 jours environ et je rajoute aussi du millet des racines sechées de pissenlit  d'ortie  des boutons de rose  des graines d'épeautre de temps en temps et de lin ..ils ont toujours des extrudés selective  mais les miens n'en mangent pas tant que ca .. tu verras avec tes futurs octodons tu remplaceras les légumes manquant s'ils sont ingérés et les extrudés également , ils sont différents  et tu devras faire en onction de leur préférences ..il faudra toujours veiller a un foin de bonne qualité par contre très vert  long et assez large c'est comme cela qu'on le sélectionne ;tu peux regarder dans les catégories du forum , souvent on a déjà traité ce sujet du foin et tu pourras y sélectionner les meilleurs ( hamiform très bon ) ; pour les plantes séchées tu en trouves en magasin dans des paquets déjà mélangés
Revenir en haut Aller en bas
AudreyAnn
Bébé todon
Bébé todon
AudreyAnn


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 30
Localisation : Montréal, QC, Canada

Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:05

Merci énormément! Smile

Le foin j'achète du Oxbow pour mes lapins et je le sélectionne de la même façon pour eux. 

J'ai beaucoup trop hâte!


Je ne peux pas accéder à ton lien.. ça me dis : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:45

Bonjour, 

Mince tu ne dois avoir assez de messages pour avoir accés à certain poste et fiches. 

Je vais essayer de remédier à cela. 

Sinon tu as une fiche de base sur l'alimentation en 1er que tu peux normalement téléchargé en PDF
Revenir en haut Aller en bas
AudreyAnn
Bébé todon
Bébé todon
AudreyAnn


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 30
Localisation : Montréal, QC, Canada

Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptyLun 9 Fév 2015 - 4:19

J'avais essayer de télécharger le PDF aussi, mais soit le lien est mort, soit je suis trop nul pour comprendre où cliquer! Haha

Je vais aller réessayer et voir si le lien de magou fonctionne. ^^


EDIT : Je dois entrer un mot de passe pour le PDF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:07

J'ai fais les manip, dis moi si cela marche. 

Oui il faut un mot de passe qui est noter en haut dans le texte. 

Je te met tous en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:10

sinon manuellement tu vas dans la rubrique Gestion  WIKI  et SITE ( la 8eme) et ensuite c'est le 2eme sujet  MODIFICATION DE L ALIMENTATION / MAGOU par Berlingottine  et tu descends dans la 1ere page  jusqu'au titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Arbousier  ....etc
Revenir en haut Aller en bas
AudreyAnn
Bébé todon
Bébé todon
AudreyAnn


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 30
Localisation : Montréal, QC, Canada

Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:02

Merci, je vais aller voir tout ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans l'alimentation   Perdu dans l'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR ET ARGENT
» Des larves dans le foin
» Au calme ou dans le bruit?
» Caipi dans blanche
» Odeur dans la volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: