Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 sécrétions yeux quand elle se lave

Aller en bas 
+2
Gribouille
Kwette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:16

Bonsoir,
J'ai recherché dans les sujets déjà publié mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Voilà depuis presque deux mois j'ai adopté ma Praline qui doit avoir 6-7 mois maintenant. Dès que je l'ai eue j'ai remarqué que quand elle se lave un liquide blanc remplit la surface de ses yeux en partant du coin du coté du museau et disparait en une ou deux secondes une fois qu'elle a fini de se laver. Je l'ai montré à mon véto photos à l'appui et il m'a répondu que les sécrétions des octodons changeaient beaucoup  sécrétions yeux quand elle se lave 2011400786 et que c'était donc normal... Mis à part ça elle n'éternue pas, se porte bien donc je ne suis pas trop inquiète mais j'aimerais savoir si qqn avait déjà observé cela? Pensez vous aussi que ce soit normal? Se pourrait il que ce soit lié à sa gestation?
(à noter que Praline était sous alimentée quand je l'ai récupérée et gestante, elle va beaucoup mieux et elle vient de mettre bas Lundi mais ce phénomène se produit toujours depuis)
Ses yeux ne sont pas collés ni rouges, pas de corps étranger, elle voit bien et cela se produit uniquement quand elle se lave en se frottant le museau avec ses petites pattes. J'ai essayé de nettoyer au sérum phy pendant 10 jours mais ce n'a rien changé...
J'ai déja eu 8 octodons avant et je n'avais jamais vu ça... sécrétions yeux quand elle se lave 959677195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptySam 4 Avr 2015 - 11:48

dépôt blanc au coin de l’œil. ça arrive à Noisette depuis le mois de janvier. donc visite véto : rien d'apparent, mais elle m'a donné un antibio. traitement pendant 7j. du mieux mais ça a recommencé. j'ai redemandé le même traitement que je viens de finir. A voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptySam 4 Avr 2015 - 19:56

Merci de ta réponse Seiya parce que je suis un peu perplexe pour ma puce... Et ta boulette te fait ça tout le temps ou c'était aussi que quand elle se lavait? Parce que moi c'est ce qui me rassure un peu, rien en dehors des moments où elle se lave...  sécrétions yeux quand elle se lave 1319414978


Et donc l'antibio avait calmé un peu? Tu avais eu quoi? Il y a un mois elle a été sous Baytril pour un autre soucis mais je n'ai pas eu l'impression que ça ait changé grand chose pour ses yeux sécrétions yeux quand elle se lave 3953354581

Tu me diras l'évolution pour ta Noisette?  sécrétions yeux quand elle se lave 1656630953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptySam 4 Avr 2015 - 20:52

je n'ai remarqué ça que depuis janvier. quand elle se lave plus rien. j'ai eu "tévémyxine collyre".
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptySam 4 Avr 2015 - 22:07

Bizarre, je n'ai jamais eu ce cas... sécrétions yeux quand elle se lave 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:29

moi non plus a part une excroissance au niveau de l'œil qui souffre d'une cataracte  mais c'est différent je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:29

Ma sœur a ce problème avec Snoopy, ses yeux sont par moment remplis de sécrétions blanches. On lui nettoie les yeux avec du sérum phy aussi. 
Je pense qu'il est très sensible, peut être que s'est dû à la terre à bain ou à la poussière du foin (on prend le Hamiform) ou à la litière de chanvre... 
Je ne pense pas que ce soit grave, je pense que certains todons sont plus sensibles que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:27

sécrétions yeux quand elle se lave 3447587037  de vos réponses!!

Seiya : en te relisant je pense que pour ma puce ce n'est pas la même chose car moi ça n'apparait que au moment où elle se lave et non l'inverse comme pour ta boulette 

Magou : en effet je ne pense pas à la cataracte non plus c'est vraiment juste un liquide blanc qui ne reste qu'une seconde, comme un nettoyant d'oeil lol et qui disparait totalement, en dehors de ça son oeil est normal

Pouick Pouick : oui je pense pas non plus que ce soit grave  sécrétions yeux quand elle se lave 1656630953 mais ça me questionne, le todon de ta soeur a ça tout le temps ou aussi uniquement en se lavant? Comme tu dis il doit y en avoir des plus sensibles  sécrétions yeux quand elle se lave 1997915889

Bon le véto m'avait dit de pas m'inquiéter que les sécrétions des octos changent beaucoup... Mais même si c'est normal ça a pas l'air si fréquent que ça... J'ai toujours connu Praline gestante ou allaitante donc je verrai peut être que ça va disparaitre aprés le sevrage de ses petits  sécrétions yeux quand elle se lave 3953354581

N'hésitez pas si vous avez d'autres témoignages  sécrétions yeux quand elle se lave 1007952422
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:25

En attendant, le nettoyage au sérum phy me semble le plus indiqué... sécrétions yeux quand elle se lave 756707852 sécrétions yeux quand elle se lave 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:43

Quand j'ai voulu prendre les bébés en photos j'ai eu la chance que Praline se lave et j'ai donc pu prendre une photo (floue) de ses yeux à ce moment là donc je vous la mets ça pourra éclaircir mes propos... Et une seconde plus tard il n'y avait plus rien  sécrétions yeux quand elle se lave 3953354581 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok Gribouille, je vais réessayer une cure de sérum phy on verra bien sécrétions yeux quand elle se lave 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:39

ah oui... on se rend compte quand même... peut-être un problème d'air trop sec, ou de canal lacrimal? sécrétions yeux quand elle se lave 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:09

J'ai déjà eu le cas, véto, collyre antibio sécrétions yeux quand elle se lave 1997915889  J'ai eu plusieurs fois cela, tout pareil exactement, même du mal à s'en débarrasser, avec Pépite on avait fait pas mal de traitements je me souviens une vrai galère j'avais fait un sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

& garde la photo pour faire voir car évidemment ça coule pas forcément en consult' comme on le souhaiterait sécrétions yeux quand elle se lave 3953354581 ^^

Les gouttes pour n'oeil ça me connait hésite pas à demander avis sécrétions yeux quand elle se lave 3663263010

Tiens nous au courant sécrétions yeux quand elle se lave 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptySam 11 Avr 2015 - 18:35

Ah merci Truffette!! 

J'avais trouvé ton sujet dans la recherche mais je n'avais lu que le début et n'avais pas continué comme ça me semblait différent (du moins au début lol, ta photo c'est exactement ce qui arrive à ma Praline!!) Je vais reprendre rdv avec le véto la semaine prochaine, en espérant que les bébés (ils auront 15 jours) ne soient pas trop perdus pendant une heure et demi sans maman, ça risque de poser problème? Sinon j'attends un peu elle va bien! Je continue le sérum phy pour le moment!

Toi aussi c'était quand elle se lavait et ça disparaissait très vite?
Moi par contre elle n' pas sécrétions marron et son oeil est toujours bien ouvert, mais nos photos c'est les mêmes!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:42

pour Noisette le même aspect que la photo de Trufette et par moment le poil sous l’œil est mouillé. Sur la photo de mon avatar que j'ai faite au mois de décembre,elle n'avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:02

Pauvre puce, une fois le traitement trouvé, ça devrait commençait à aller mieux alors...ça peut être dû à l'environnement ce genre de problème? Allergie ou autre? Qu'avait dit ton véto à l'époque Truffette?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:54

Il n'y a pas vraiment d'explication sécrétions yeux quand elle se lave 3953354581 , c'est un truc bête une infection à l'oeil, il faut etre vigilant sur l'hygiène de la cage de toute façon mais ça peut venir de pas mal de truc, tout comme pour nous, et parfois difficile à se débarrasser. ca peut venir d'un truc bénin avec le foin trop poussiéreux ou quoi, pas évident de savoir sécrétions yeux quand elle se lave 4059930060

Oui kwette moi aussi ça faisait exactement ça, surtout en effet au moment de la toilette, bim l'oeil suintait et après plus rien, ça m'énervait quand j'allais au véto et que ça sortait pas..^^ sécrétions yeux quand elle se lave 123713880  Au début ça faisait blanc tout le temps aussi, et après ça a foncit.


Je te souhaite d'arriver à résoudre ce soucis sécrétions yeux quand elle se lave 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptySam 18 Avr 2015 - 11:35

Bonne nouvelle et je croise les doigts. Elles sont dans leur nouvelle cage depuis lundi après-midi. Depuis 2 jours, l’œil de Noisette devient de plus en plus beau. Ce matin aucun dépôt. Je pense que l'atmosphère confiné du terrarium devait y être pour quelque chose. Sorties dans le parc qui se trouve dans la véranda (et plus au milieu de la salle à manger) et quand il est démonté, j'y mets la cage à l'air pur et au soleil (elle on de l'ombre).
J'espère que ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptySam 18 Avr 2015 - 15:30

sécrétions yeux quand elle se lave 2765443303 C'est super! sécrétions yeux quand elle se lave 2215735417
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyDim 19 Avr 2015 - 8:07

sécrétions yeux quand elle se lave 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:36

Hello!! 

Alors des petites nouvelles de l'oeil de Praline!
Elle a vu le véto (NAC) mardi qui m'a de nouveau assuré que ce n'était pas pathologique car le tour de ses yeux n'était pas mouillé, ses conjonctives propres et ses yeux toujours bien ouverts... Je lui ai parlé de vos témoignages, il pense que c'est différent et ne veut pas me donner de collyre ou antibio car pour lui c'est inutile et surtout qu'elle allaite donc on ne va pas prendre de risques. 
Bref je dois aussi avouer que depuis une dizaine de jours je n'ai plus constaté ce phénomène (efficacité enfin du sérum phy? effet hormonal de la mise bas?...) donc je suis moins inquiète... Mais je vais bien surveiller et au pire j'irai voir un autre véto! 

Seiya c'est super pour ta Noisette!!  sécrétions yeux quand elle se lave 1319414978

sécrétions yeux quand elle se lave 3447587037 de vos réponses!!
sécrétions yeux quand elle se lave 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:02

j'ai peut-être parlé un peu vite : sécrétion blanche dans le coin de son œil mais plus de poils mouillés et quand elle nettoie plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:47

sécrétions yeux quand elle se lave 1748557247 arf... bon, à surveiller encore alors... sécrétions yeux quand elle se lave 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 79
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 37
Localisation : Nord

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:18

Bon juste pour vous tenir au courant ça peut servir à l'avenir! sécrétions yeux quand elle se lave 3436811248

De mon côté Praline n'a plus de sécrétions blanches dans les yeux en se lavant depuis qu'elle a mis bas! (Qq jours après) Donc soit le collyre a finalement réussi à faire de l'effet (je suis sceptique vu que j'avais fait plusieurs cures avant sans succès) soit ces sécrétions ont cessé avec la mise bas ( quelques jours après avoir mis bas elle n'avait plus rien du tout!) donc possible effet hormonal qui a modifié ses sécrétions durant la gestation? Je ne sais pas si c'est possible... sécrétions yeux quand elle se lave 3953354581 Et comme quand je l'ai eue elle était déjà gestante je peux pas vous dire si elle l'avait avant ou pas!

Toujours est il que la demoiselle se porte comme un charme!sécrétions yeux quand elle se lave 3578587758
Merci à tous pour vos conseils!
sécrétions yeux quand elle se lave 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:53

Bon, et bien c'est l'essentiel, tout va bien! merci pour les nouvelles, c'était peut-être en effet hormonal...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:09

sécrétions yeux quand elle se lave 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécrétions yeux quand elle se lave Empty
MessageSujet: Re: sécrétions yeux quand elle se lave   sécrétions yeux quand elle se lave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécrétions yeux quand elle se lave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller
» Elle ronge, elle se bagarre...
» les yeux , la pupille
» Perte de poil sur les yeux
» Problème infectieux touchant les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: