Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est le printemps ! Pensez à la cueillette pour vos boulettes : pissenlits, trèfle et tout autres verdures ! Wink

Félicitation à Ally et Grégory qui ont remporté le concours photos sur le groupe Facebook Wink

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Truffette
Pas d'utilisation des accessoires de la cage Vote_lcapPas d'utilisation des accessoires de la cage Voting_barPas d'utilisation des accessoires de la cage Vote_rcap 
kissof92
Pas d'utilisation des accessoires de la cage Vote_lcapPas d'utilisation des accessoires de la cage Voting_barPas d'utilisation des accessoires de la cage Vote_rcap 
Jujuocto
Gribouille
Sekhmet91
Octodon
Statistiques
Nous avons 1317 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pegs

Nos membres ont posté un total de 88330 messages dans 4331 sujets

Partagez

Pas d'utilisation des accessoires de la cage

AuteurMessage
Pilule
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : Aucun

Pas d'utilisation des accessoires de la cage Empty
MessageSujet: Pas d'utilisation des accessoires de la cage   Pas d'utilisation des accessoires de la cage EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:32

Salut à tous!

Voila deux semaines que les titis sont arrivés! Leur cage comporte plusieurs cabanes, un hamac, un grand nid en herbe, un tunnel biscornu et un petit coussin.
Ils ont du foin, de la laine de chanvre et du sopalin pour se faire des nids... Ils n'y touchent pas!

Je suis très étonnée de constater que malgré leur bonne adaptation à notre vie et à nous en général, ils n'utilisent aucun accessoire de la cage... Ils ne vont pas dans les cabanes et ne se servent pas des nids, encore moins du hamac qu'ils évitent soigneusement  Pas d'utilisation des accessoires de la cage 1206085923

Peut être que je me prends un peu trop la tête mais je me demandais si ca pouvait être du au fait que c'était mal aménagé? Ou est-ce encore parce qu'ils ne se sentent pas assez chez eux?

Je compte leur acheter un parc bientôt pour les sortir d'environnement et les divertir, peut être que ca les déridera...

Photos de la cage de ces petites boulettes ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Pas d'utilisation des accessoires de la cage   Pas d'utilisation des accessoires de la cage EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:47

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, ils ont leurs périodes, et leurs préférences, ils sont curieux de nature, ils finiront par tout essayer et décideront de leurs favoris^^
Les miens font pareil quand il y a du nouveau parfois ils y touchent tout de suite et parfois mettent un mois avant de s'y intéresser (notamment une cabane en bois à grignoter qu'ils sont en train de me détruire joyeusement depuis 10 jours alors qu'ils n'y ont pas touché pendant un mois!)

Ils viennent d'arriver ils sont encore en train de découvrir tout ce que leur offre leur nouvel environnement ^^
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Pas d'utilisation des accessoires de la cage   Pas d'utilisation des accessoires de la cage EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:56

oui quelquefois il faut un peu de temps .. mais sinon as tu des roues ( diamètre 28 cms) , car en principe ils n'y résistent pas ..

Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : Aucun

MessageSujet: Re: Pas d'utilisation des accessoires de la cage   Pas d'utilisation des accessoires de la cage EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:21

Ca la roue y a pas de problème  Pas d'utilisation des accessoires de la cage 756707852 Pas d'utilisation des accessoires de la cage 756707852 Pas d'utilisation des accessoires de la cage 2640976993
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Pas d'utilisation des accessoires de la cage   Pas d'utilisation des accessoires de la cage EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:38

ça va venir avec le temps, t'inquiète! Pas d'utilisation des accessoires de la cage 756707852 Pas d'utilisation des accessoires de la cage 3663263010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Pas d'utilisation des accessoires de la cage   Pas d'utilisation des accessoires de la cage EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:18

Tu peux toujours tenter des modifs dés fois il suffit de pas grand chose.. Pas d'utilisation des accessoires de la cage 3859621313  En fait quand tu amménage ta cage tu te met en mode je suis un todon et tu t'imagine le parcours hop je grimpe là je saute là je passe par là etc..^^ A force de les observer moi je me sent todon Pas d'utilisation des accessoires de la cage 439512627 et j'organise leur habitat en fonction de Pas d'utilisation des accessoires de la cage 1997915889  Mais bon vu leur passif à la spa il leur faut le temps aussi Pas d'utilisation des accessoires de la cage 3663263010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Pas d'utilisation des accessoires de la cage   Pas d'utilisation des accessoires de la cage EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:57

Alors, ils visitent un peu plus? Pas d'utilisation des accessoires de la cage 2848148031

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas d'utilisation des accessoires de la cage   Pas d'utilisation des accessoires de la cage Empty

Pas d'utilisation des accessoires de la cage
Page 1 sur 1