Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bagare dans le parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:24

Bonjour,

Voilà que maintenant Moumoune et Flèche ont 1 an.

Depuis quelques jours, je remarque que lorsque je sort au parc les deux en même temps, tous ce passe bien mais au bout d'un moment ils se cherchent et se battent (ruade, poursuite etc...) Beaucoup de difficultés à les séparer même avec le tuyau qu'ils adorent. Ils sont omnibulés et concentrés l'un envers l'autre.

Par contre, lorsqu'ils sont de nouveau dans leur volière, plus de problème : calins, ils dorment ensemble, font de la roue ensemble. Toutefois, FLèche exerce une domination plus importante et plus fréquente qu'avant sur Moumoune mais cela ne dégénère pas. (pour l'instant)

Alors la solution est de sortir au parc les octodons l'un après l'autre
(1/2 heure Moumoune - 1/2 heure Flèche).

Mais ma question est :
- dois-je continué à les sortir séparément ?
- Faut-il que je les sépare dans la volière ?
Sachant que nous sépareront la volière en deux car je suis en appartement et je n'ai pas de place pour acceuillir une volière de plus.
Pour info vous avez la volière en photos dans le sujet "habitation" "la volière de Moumoune et Flèche".

Dites moi ce que vous en pensez et si je dois les séparer ou attendre le grand combat sachant que pour l'instant cela se passe bien dans la volière sauf la dominance de plus en plus présente de Flèche sur Moumoune. Ce dernier, lors d'une sortie au parc, a été épilé sur le dos par Flèche mais sans gravité.

Help
Sansan
Revenir en haut Aller en bas
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:29

pardon la photo de la volière est dans la partie "comportement" "volière de Moumoune et Flèche
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:39

bonsoir alors il faut éviter a tout prix qu'une bagarre dégénère donc ne pas attendre comme tu dis la grande bagarre  sinon tu ne pourras plus les remettre ensemble ils ont bonne memoire ... suivant le comportement tu dis que cela se passe bien dans la volière tant mieux mais concernant les sorties externes continues a les sortir ainsi chacune leur tour  ca vaut mieux pour toutes les 2 .. a surveiller tout de même a l’intérieur de la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:55

donc tu me dis que je dois pour l'instant les laisser ensemble dans la volière ou plutôt les séparer même dans la volière sans attendre la grande bagarre dans la volière
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:02

Ouh la surveille de très très près leur vie dans la volière..  Bagare dans le parc 3390072889 j'ai dejà eu un peu ce genre de cas, et ça dégénère vite malheureusement..  Bagare dans le parc 1578854557 Et un dodo ensemble ne veut pas dire que l'un ne martyrise pas l'autre ça c'est déjà vu. Alors prudence!  Bagare dans le parc 123713880 Et évite les sorties ensemble en effet.. Pourvu que ça tourne pas mal Bagare dans le parc 2891696186
Revenir en haut Aller en bas
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:33

Alors je fais quoi  je separe la volière ou pas?

Bien sur les sorties seront maintenant séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc EmptySam 16 Mai 2015 - 15:47

et bien quand tu les mets dans la volière ensemble surveilles bien ...si cela se passe bien laisses les mais c'est vrai que cela peut basculer a tout moment ..  Observes bien et a la moindre bagarre sépares les avant que cela ne dégénère
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:35

Ah la la, pas cool ce genre de situation surveille bien te tiens nous au jus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
izou
Bébé todon
Bébé todon
izou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 73
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Aube

Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:09

Alors, qu'est ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc EmptySam 23 Mai 2015 - 15:04

Re bonjour,

Je l'ai sors l'un après l'autre dans le parc. (1/2 Heure pour Moumoune et 1/2 heure pour Flèche)

Par contre, dans la volière aucun souci. La hiérarchie est bien instaurée et Moumoune est bien soumi à Flèche. Ils s'entendent bien.

Mais nous serveillons leurs comportements dans la volière aussi.

Sansan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagare dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Bagare dans le parc   Bagare dans le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagare dans le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans leur parc
» new parc !!
» Parc intérieur
» Parc, lequel ?
» Berli ---> ton parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: