Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'été ! Attention aux fortes chaleurs... et Bonnes vacances !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1324 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est vanilla

Nos membres ont posté un total de 88423 messages dans 4339 sujets

Partagez

Praline toute maigre après sevrage?

AuteurMessage
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette

Nombre d'octodon(s) : 3

Praline toute maigre après sevrage? Empty
MessageSujet: Praline toute maigre après sevrage?   Praline toute maigre après sevrage? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:38

Bonjour!

Je m'inquiète pour ma Praline (9 mois), je la trouve toute maigre, les flancs creusés, on voit le relief de ses hanches... Elle pèse pourtant entre 205 et 210g. Elle mange bien, boit bien, ne bave pas, dents bien orangées, prépare le marathon de New York dans sa roue, son poil est trés beau... Mais elle parait toute maigre!

Praline a mis bas il y a deux mois et demi et ses trois petits ne sont plus avec elle depuis 15 jours, et c'est depuis une semaine que je la trouve vraiment maigre. Je l'ai récupéré d'animalerie toute maigre à 167g pour un mois et demi de gestation mais elle s'est vite remise avec 300g en fin de gestation et a récupéré de belles dents orangées! Après la mise bas elle pesait 245g (mais elle allaitait). Est ce que cette impression de maigreur pourrait être due aux déformation de la gestation? Vos femelles paraissaient elles aussi toutes maigres après le sevrage?

En comparaison Marsu (probablement son frère) pèse 225g et Cannelle mon autre femelle 245g, ils ont tous environ 9 mois.

Je m'inquiete peut être pour rien mais j'ai besoin d'être rassurée! Praline toute maigre après sevrage? 2011400786

Cannelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Praline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et Marsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  1 an

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cookie et Kyara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes amours vous serez toujours dans mon cœur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou

MessageSujet: Re: Praline toute maigre après sevrage?   Praline toute maigre après sevrage? EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:00

il se peut qu'elle ait épuisé ses réserves avec l'allaitement ... elle devrait reprendre du poids normalement , elle a un poids correct pour l'instant donc pour moi pas d'inquiétude a avoir
Praline toute maigre après sevrage? 1319414978

Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Praline toute maigre après sevrage?   Praline toute maigre après sevrage? EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:10

L'impression de flanc creusé à la suite d'une gestation ça me l'avait fait aussi.. prends en bien soin, hesite pas de complémenter l'alimentation de plein de bonnes verdures etc.. Surveille cela devrait revenir correctement, pèse la quand même que ça ne redescende pas, pour le moment ça vas. après oui quand elles ont des petits trop jeunes cela les déforme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kwette
Bébé todon
Bébé todon
Kwette

MessageSujet: Re: Praline toute maigre après sevrage?   Praline toute maigre après sevrage? EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:15

Merci!! Ca doit donc être normal, ça me rassure  Praline toute maigre après sevrage? 1319414978

J'ai enrichi un peu son alimentation et je surveille son poids, 213g ce matin Praline toute maigre après sevrage? 756707852

Cannelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Praline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et Marsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  1 an

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cookie et Kyara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes amours vous serez toujours dans mon cœur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Praline toute maigre après sevrage?   Praline toute maigre après sevrage? EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:35

Super! contrôle encore que ça remonte tranquillement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Praline toute maigre après sevrage?   Praline toute maigre après sevrage? Empty

Praline toute maigre après sevrage?
Page 1 sur 1