Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Menu naturel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malya
Todon adulte
Todon adulte
Malya


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 209
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Moselle, 57

Menu naturel Empty
MessageSujet: Menu naturel   Menu naturel EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:07

Bonjour.

J'ai depuis quelques temps changé le menu de mes octodons, pour qu'elles aient des aliments sains et adaptés, et je tenais à vous le faire découvrir. C'est un menu à base de plantes et légumes séchés, 100% naturel. (La marque possède son propre site.)

Il contient : 42 plantes naturelles différentes issues de prés non traités, (fléole des prés, fétuque des prés, vulpin des prés, raygrass anglais, fétuque rouge, pâturin des prés, herbe des vergers, houlque laineuse, pâturin annuel, agrostide blanche, chiendent odorant, chiendent commun,

canche gazonnante, alpiste roseau, trèfle blanc, trèfle rouge, feuilles de pissenlit, achillée, plantain lancéolé, cumin des prés, cerfeuil sauvage, reine-des-prés, céraiste commun, gaillet commun, véronique à feuille de serpolet, vesce sauvage, consoude,

chardon vulgaire, lierre terrestre, pâquerette, véronique petit-chêne, perce-pierre, grand boucage, vesce à feuilles étroites, saxifrage, digitale printanière, véronique agreste, drave printanière, liondent d’automne, agrostide rouge, primevère sauvage,

trèfle nain), plante de maïs entière, fléole des prés, tourteau d'extraction de tournesol, tourteau d'extraction de lin, plante entière de féveroles, son d'avoine monder, son de blé, tourteau d'extraction de colza, tige de topinambour, marc de bière, ligno-cellulose,

panais, levure de bière, germes de blé, graines de lin, fleurs de souci, poivron, tomate, tiges de persil, herbe de topinambour, fleurs d'hibiscus, fleurs de mauve, feuilles de groseille, amarante,

plantain lancéolé, feuilles de pissenlit, feuilles de menthe, graines de fenouil, chardon-Marie, fleurs de camomille, racine de maca, feuilles de sauge (légumes 5%, fleurs 2%).

J'ai un peu aéré la liste des aliments pour une meilleure lecture (sinon ça fait mal aux yeux lol!)

Voici quelques images du menu ( clique pour voir plus grand^^ )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunivers-des-animaux.e-monsite.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Menu naturel Empty
MessageSujet: Re: Menu naturel   Menu naturel EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:18

On connait les bunny Menu naturel 3663263010 , perso déjà testé ça leur a pas du tout plu Menu naturel 3953354581 , j'ai pas lu de trop bon commentaires sur ce paquet.. Menu naturel 1007952422 Après si les tiens le mange tant mieux, la compo est pas mal c'est sur. Menu naturel 1997915889 Même si je pense que des extrudés complet sont nécessaires en plus, comme les selective  et également les plantes dans ton mélange n'enlève en rien qu'il faut apporter un maximum de verdure à côté.. Menu naturel 2822169913 Le foin primordial, et aussi plein de sortes d'herbes, feuilles , fleurs ainsi que légumes.. Pissenlit, plantain, basilic, hibiscus, pommier, fraisier, endive, carotte, épinards ect.. Menu naturel 3859621313
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Menu naturel Empty
MessageSujet: Re: Menu naturel   Menu naturel EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:41

Oui, la compo a l'air correcte, perso, je ne connais pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Malya
Todon adulte
Todon adulte
Malya


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 209
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Moselle, 57

Menu naturel Empty
MessageSujet: Re: Menu naturel   Menu naturel EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:11

Truffette ==> Merci pour ton avis. Mes octodons adorent ce mélange et tant mieux pour moi lol! Elles reçoivent du foin à volonté, évidemment^^ Par contre elles ont beaucoup de mal à manger des fruits et légumes frais, ainsi que de la verdure... Je leur propose tout de même de temps en temps, en espérant qu'elles se décident à goûter et apprécier Wink

Gribouille ==> Merci également pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunivers-des-animaux.e-monsite.com
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Menu naturel Empty
MessageSujet: Re: Menu naturel   Menu naturel EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:42

Malya a écrit:
Par contre elles ont beaucoup de mal à manger des fruits et légumes frais, ainsi que de la verdure... Je leur propose tout de même de temps en temps, en espérant qu'elles se décident à goûter et apprécier Wink

Continue d'insister, le déclic finit par venir, et varie pour voir ce qu'elles préfèreront! Menu naturel 756707852
Depuis que j'avais appliqué cela, j'ai réussi à nourrir mes 3 dernières filles comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Malya
Todon adulte
Todon adulte
Malya


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 209
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Moselle, 57

Menu naturel Empty
MessageSujet: Re: Menu naturel   Menu naturel EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:28

Gribouille a écrit:
Continue d'insister, le déclic finit par venir, et varie pour voir ce qu'elles préfèreront! Menu naturel 756707852
Depuis que j'avais appliqué cela, j'ai réussi à nourrir mes 3 dernières filles comme ça .

Ok je n'abandonne pas^^ Récemment elles ont eue et mangé, de la pomme et courgette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunivers-des-animaux.e-monsite.com
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Menu naturel Empty
MessageSujet: Re: Menu naturel   Menu naturel EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:08

Menu naturel 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Menu naturel Empty
MessageSujet: Re: Menu naturel   Menu naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nutrition naturel de l'octodon [PARTAGE]
» Menu de semaine
» quel menu aujourd'hui ...
» Question sur le mélange de plantes "Chinchilla - Menu Gourmand"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: