Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Origan et autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Origan et autre Empty
MessageSujet: Origan et autre   Origan et autre EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:27

Bonjour,

Alors j'ai plusieurs questions sur des aliments.
Déjà j'ai taillé mon pied d'origan pour l'hiver et je voulais savoir si je peux donner à mes chouchous les branches sèches ou uniquement celles qui ont des feuilles fraîches ou uniquement les feuilles sans les branches ?
Ensuite, pour les noix et noisettes (en friandise), est-ce qu'il faut leur donner avec la coquille pour les occuper à l'ouvrir ou est-ce qu'il faut leur donner sans ?
Et pour finir, on leur a déjà donné des feuilles de noisetier, du persil et des feuilles de fraisier, ils adorent. Mais est-ce qu'on peut leur laisser un stock dans la cage et ils se servent tout seul ou est-ce qu'on doit leur donner qu'une  certaine quantité par semaine ?
Merci par avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Origan et autre Empty
MessageSujet: Re: Origan et autre   Origan et autre EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:43

Pour moi il n'y pas de contre indication avec l'origan branches feuilles ect.. Après comme tout il faut en donner avec modération, un aliment donné subitement dans l’excès peut vite créer des soucis digestifs. Sinon la verdure que tu a cité sont de bonnes choses, tu peux en laisser oui, juste pas trop de frais d'un coup, mais ca ne pose pas de problême si tu leur laisse une poignée de feuilles variés à disposition au contraire c'est bien  Origan et autre 1997915889 Les noisettesnoix restent des friandises exceptionnelles, moi j'en donne une fois par mois. Autant laisser avec la coque ça leur fait les quenottes et ça les occupe un bon moment^^ Après moi j'ai certains todons qui sont feignants et les ouvrent pas, à voir, mais si oui en effet tant qu'à se faire les dents en même temps  Origan et autre 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Origan et autre Empty
MessageSujet: Re: Origan et autre   Origan et autre EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:15

Origan et autre 3832873819
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Origan et autre Empty
MessageSujet: Re: Origan et autre   Origan et autre EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:51

Bonjour,
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit, je leur ai donné une noisette entière chacun dans les coques.
Mais grosse différence, Attila a été tout content, il a passé plus de 30mn à grignoter la coque pour arriver à sortir la noisette ; tandis que Mojito s'est arrêté au bout de même pas 5mn, il a fureté à droite, à gauche, et dès qu'Attila a eu fini d'avoir ouvert la sienne, il s'est précipité dans la maison pour lui chourrer. Attila sifflait et tout, mais Mojito s'est mis dans un coin de la cage pour tout boulotter !!!
Comment je peux résoudre ça ? C'est super injuste pour Attila ! Parce qu'on ne pouvait pas en redonner une à Attila pour qu'ils risquent de se disputer ! D'autant qu'on ne sait pas ce que Mojito a foutu de sa noisette on ne l'a pas retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Origan et autre Empty
MessageSujet: Re: Origan et autre   Origan et autre EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:52

Ca arrive certains sont plus long à décortiquer que d'autre, donc se font piquer par les plus rapide rien de grave^^ tu peux la lui donner sans la coque la prochaine fois. Mais les noix/noisettes doivent rester avec grande modération comme friandise mais hésite pas à en proposer d'autres comme cités, et divers varitétés de verdures dont nous parlons dans le forum, seront tout autant apprécié et bien pour ces petits herbivores Origan et autre 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origan et autre Empty
MessageSujet: Re: Origan et autre   Origan et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origan et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculateur de la taille de la cage et du nombre d'octodons
» L'un plus lourd que l'autre
» Diarrhée
» D'autre légume pour la liste des aliments !
» mon alimentation et-elle bien faut-il autre chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: