Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 octodons SDF volontaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

octodons SDF volontaires Empty
MessageSujet: octodons SDF volontaires   octodons SDF volontaires EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:59

Bonjour,

Mes chouchous ont actuellement une maison en bois dans laquelle ils ne vont jamais. Je leur mets régulièrement comme maison sur l'étagère du haut la boîte en carton dans laquelle on reçoit nos capsules de café. Et dès que je l'installe (je mets du polaire dedans) Mojito va dedans, et fait des petits piou en se mettant en boule et en tournant en rond dedans comme nous quand on se love dans notre lit donc je pense qu'ils l'aiment bien. Et ils dorment dedans tous les deux dès qu'ils y en a une.
Mais ça ne dure même pas une journée qu'ils sont déjà en train de grimper dessus, la tirer, essayer d'en faire le tour, et ils n'arrêtent que quand ils ont réussi à la faire tomber jusqu'en bas de la cage, où ils l'ignorent complètement après. Ils sont capable de le faire 20 fois de suite dans une journée si je la remets en haut.
Donc ma question : est-ce qu'ils aiment vraiment que je leur mette une cabane pensez-vous ? Parce que sinon ils dorment l'un sur l'autre sur cette même étagère en tremblotant quelquefois donc je me dis qu'ils ont peut-être froid (il ne fait que 19°C chez nous).
Ils ne dorment jamais dans le tunnel en osier, sauf pour une sieste en journée. Ils ont 4 grands carrés de polaire qu'ils transbahutent partout dans la cage, mais ils n'en ont jamais fait un nid.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

octodons SDF volontaires Empty
MessageSujet: Re: octodons SDF volontaires   octodons SDF volontaires EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:33

C'est vraiment pas évident de se rendre compte de ce qu'ils aiment ou non, en effet, ils ont tendance à détruire tout ce qu'ils apprécient! lol, j'ai eu ma dose de hamacs détruits avec Absinthe, j'en devenais folle... donc à la fin, ça durait ça que ça durait et après elle en était privée quelques temps... octodons SDF volontaires 3953354581
Tant qu'ils ont accès à un confort, des cachettes, du foin, on peut difficilement faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

octodons SDF volontaires Empty
MessageSujet: Re: octodons SDF volontaires   octodons SDF volontaires EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:34

Peut tu nous mettre une photo? c'est surement trop petit ou inadapé octodons SDF volontaires 3953354581 , j'ai beaucoup d'octodons à la maison et ils dorment tous en mode douillet enfouiné dans une cabane ou un hamac une maison polaire.
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

octodons SDF volontaires Empty
MessageSujet: Re: octodons SDF volontaires   octodons SDF volontaires EmptySam 16 Jan 2016 - 21:27

tu as de la chance! mon tess refuse d'aller dans le hamac
Revenir en haut Aller en bas
Bibby
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 26
Localisation : Caen

octodons SDF volontaires Empty
MessageSujet: Re: octodons SDF volontaires   octodons SDF volontaires EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:44

Pareil la mienne et son hamac, une histoire d'amour.. x)
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

octodons SDF volontaires Empty
MessageSujet: Re: octodons SDF volontaires   octodons SDF volontaires EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:50

Des nouvelles ! Truffette tu avais raison. Je ne me suis pas rendue compte à quel point ils avaient grossi en fait. Quand j'ai lu ton post je les ai surveillé un moment et effectivement lol Attila est rentré en marche avant et ressorti en marche arrière octodons SDF volontaires 846351654
Du coup, j'ai viré cette boîte et hier j'ai été acheté un étage d'angle en bois comestible. Je l'ai vissé à 15cm au dessus de mon étagère haute dans le coin et je l'ai garni d'un grand morceau de polaire pour faire comme des murs . 1h après ils roupillaient tous les deux dedans enfouis dans le polaire et ils y sont restés toute la soirée  octodons SDF volontaires 3663263010
et c'est parfait ça leur fait une nouvelle plateforme même si ils sont un peu collés au plafond de la cage dessus mais ils aiment bien y rester en mode carpette octodons SDF volontaires 3016430876
et ce soir je me lance dans la confection d'un hamac !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

octodons SDF volontaires Empty
MessageSujet: Re: octodons SDF volontaires   octodons SDF volontaires EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:18

Ah, ben tu vois! Ils aiment se sentir en sécurité, près du plafond, ça doit pas les déranger... cool, tu nous mettras des photos! octodons SDF volontaires 3663263010 octodons SDF volontaires 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

octodons SDF volontaires Empty
MessageSujet: Re: octodons SDF volontaires   octodons SDF volontaires EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:56

C'est bien ce que je pensais rien qu'à te lire que c'était trop juste^^ octodons SDF volontaires 1997915889  Et bien tant mieux je suis ravie de l'évolution des choses octodons SDF volontaires 3663263010 , très bien octodons SDF volontaires 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Bibby
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 26
Localisation : Caen

octodons SDF volontaires Empty
MessageSujet: Re: octodons SDF volontaires   octodons SDF volontaires EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:20

Ah cool :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





octodons SDF volontaires Empty
MessageSujet: Re: octodons SDF volontaires   octodons SDF volontaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
octodons SDF volontaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes octodons !
» Age des octodons
» les octodons et la musique
» les ongles des octodons
» octodons âgés de plus de 7 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: