Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelle habitat doit on choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe&Zouille
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2016

Quelle habitat doit on choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle habitat doit on choisir ?   Quelle habitat doit on choisir ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:22

Bonjour à tous !

Je suis inscrite sur le forum depuis peu et j'ai déjà laissé un post dans la rubrique comportement. Nous avons eu de gros soucis avec nos deux mâles, Joe et Zouille, qui à présent sont définitivement séparé. Mais l'un vit très mal la situation. Nervosité excessive, il ronge et tire les barreaux à longueur de temps même après les sorties et les moments de jeux, de câlins etc.

Nous avons actuellement une volière ferplast duetto. Au départ elle était aménagée pour tous les deux puisqu'ils vivaient ensemble. Mais après nos soucis, nous l'avons divisé. Pour deux octodons vivant ensemble je trouve l'espace vraiment top niveau place, aménagement etc. Mais en deux compartiments séparés je trouve cela malgré tout trop juste..

DONC, nous voudrions une nouvelle cage pour que chacun ait la sienne, et donc plus d'espace, que l'on puisse mettre beaucoup de jeux, etc.

Que pourriez vous conseiller en matière d'habitation ? Une nouvelle volière ? Que pensez vous de la ferplast xxl tower ? Certains ont ils plutôt opté pour un terrarium aménagé ?

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
Bébé todon
Bébé todon
Mary33


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Quelle habitat doit on choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle habitat doit on choisir ?   Quelle habitat doit on choisir ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:13

Bonjour,

Pour ma part j'ai trois femelles, et de la même manière suite à une bagage entre deux d'entres elles, j'ai du les séparer. J'avais une volière et finalement j'ai opté pour le réaménagement d'une armoire 2/3 penderie (pour les deux petites) et 1/3 lingère pour la plus grande.

Elle est quand même imposante mais elles ont vraiment un palace et l'armoire se fond bien dans notre salon ! Nous l'avons acheté d'occasion sur le site bien connu.
A l'intérieur il y a le rdc avec litère / grandes roues, 1ere étage avec les gamelles, hamac, dodo, et dernier étage beaucoup de dodos, branche en bois de java.
Tout a été carrelé pour des questions de pratique. Vraiment c'est bcp plus simple maintenant.

Après si c'est pour deux octodons il est tout à fait possible de trouver une armoire moins grande que la notre et de l'aménager en faisant un espace terrarium dans un bac etc. 

Quelle habitat doit on choisir ? 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Quelle habitat doit on choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle habitat doit on choisir ?   Quelle habitat doit on choisir ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:04

bonne idée! surtout de les éloigner peut être également pour apaiser les tensions, malheureusement les octodons sont territoriaux et quand ça pète ils peuvent plus se voir en peinture, sentir l'autre au dessus ou dessous peut les rendre dingue.. nous sommes nombreux à avoir fait face à ce triste cas de séparation inévitable. Pas facile! Ferplast tower attention ils peuvent grignoter le plastique et s'enfuir. Terra bof.. Grande volière bien aménagé reste l'habitat idéal, ou fabriqué son truc comme mary ou d'autres membres on a pas mal de sujets à éplucher sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle habitat doit on choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle habitat doit on choisir ?   Quelle habitat doit on choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle habitat doit on choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle cage choisir?
» Habitat en planches de mélaminé
» Quel cage choisir ?
» Nouvel habitat !
» Habitat maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: