Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 problème bagarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarieD.
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2016

problème bagarre Empty
MessageSujet: problème bagarre   problème bagarre EmptySam 26 Mar 2016 - 8:25

Bonjour,

Voilà je viens de faire la présentation de nos amis Hermès et Zéphyre, ce matin je viens vers vous pur un problème survenu hier soir ...
Voilà ils discutent énormément et nous enchante de leurs petits cris, il est même arrivé une ou deux fois qu'ils se chamaillent et que l'un des deux aille se mettre dans un coin mais hier soir cela a dégénéré en bagarre :/
En effet Hermès s'est retrouvé avec 2 petites plaies, une au dessus du nez à droite et une au dessus de son oeil gauche, il a aussi perdu pas mal de poils ...
J'ai réussi à les séparer et j'ai mis Zéphyre dans une autre cage, plus petite étant prévue pour un hamster, pour la nuit. Je n'ai pas osé toucher Hermès celui ci étant tout essoufflé et tremblant à ce moment là.
Je voulais savoir de quoi cela peut venir et surtout quoi faire ce matin. Puis je les remettre ensemble sans risque ou pas?
Merci infiniment de vos réponses.
Bon week end.
Marie:Rouemvt:
Revenir en haut Aller en bas
Céline reda
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2016

problème bagarre Empty
MessageSujet: Re: problème bagarre   problème bagarre EmptySam 26 Mar 2016 - 20:11

Bonjour,

Sa arrive souvent entre octodon moi aussi j ai deux frère et il arrive qu'il se dispute pour la nourriture ou pour la roue... mais jamais jusqu au plaie
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

problème bagarre Empty
MessageSujet: Re: problème bagarre   problème bagarre EmptySam 26 Mar 2016 - 20:13

bonjour
 arf tu as  le problème typique  des octodons qui commencent a instaurer un comportement de dominant/dominé .... il ne faut surtout pas les remettre ensemble  ils risquent de s'entretuer .
Il faut aussi de toute urgence réinvestir dans une cage haute, l'octodon n'étant pas adapté a vivre dans une cage a hamster ca le rendra fou ;  ils peuvent très bien vivre seuls , le soucis avec les animaleries c'est que pour vendre ils vont expliquer que c'est un animal grégaire sauf  que ca dépend de beaucoup de facteurs  ,.il faut dans un premier temps faire en sorte de doubler les accessoires dans la cage a savoir les gamelles les roues afin d'éviter ce genre de disputes .Mais la c'est trop tard je pense franchement on a vu tellement de cas ...Lorsqu'il y a disputes comme cela avec blessures on  peut rarement revenir en arrière . Le comportement dépend du caractère de la captivité et de ses besoins spécifiques .Il faut voir aussi si Hermès n'a pas plus de soucis  , un vétérinaire est recommandé pour ne serait ce que traiter les plaies . Je t'invite a consulter notre rubrique sur les comportements ,  ainsi que dans habitation pour voir si  les besoins sont comblés .les octodons aiment jouer  dans des roues ( 30 cm de diamètre)  avoir des cachettes  maison ponts  tunnel et plusieurs étages pour sauter . bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Céline reda
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2016

problème bagarre Empty
MessageSujet: Re: problème bagarre   problème bagarre EmptySam 26 Mar 2016 - 20:14

Céline reda a écrit:
Bonjour,

Sa arrive souvent entre octodon moi aussi j ai deux frère et il arrive qu'il se dispute pour la nourriture ou pour la roue... mais jamais jusqu au plaie . Il a souvent un dominant et un dominé et quand il deviennent plus ou moin adulte les hormone jouent Bcp d'où quelques petite dispute. Il son quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
MarieD.
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2016

problème bagarre Empty
MessageSujet: Re: problème bagarre   problème bagarre EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:19

Merci beaucoup!!!

Nous avons provisoirement séparé la grande cage en 2 le temps qu'Hermès cicatrise et pour que Zéphyre puisse avoir de la place nous avons donc racheté une roue, une pipette pour boire, une petite maison pour qu'il y est tout en double. On va aussi se mettre à la recherche d'une cage plus grande pour voir ce que cela donne. On est retourner voir l'annimalerie et on nous a conseillé de prendre une volière .... en cherchant sur le net hier sur différents site consacré aux Octodons j'ai vu qu'il était préférable de prendre une grande cage (longue) plutôt que haute et que l'idéale était un mélange cage barreaux en fer et terrarium en dessous ...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ...
Pour leurs âges .... Nous les avons depuis la mi décembre 2015 et Gamme vert où nous les avons pris venait juste de les recevoir de l'éleveur mais nous n'avons aucun indice sur l'âge qu'ils avaient à ce moment là ...

Marie:ddtmerci:
Revenir en haut Aller en bas
Céline reda
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2016

problème bagarre Empty
MessageSujet: Nourriture    problème bagarre EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:09

Bonjour j'ai une question, voilà mes deux frère octodon tom&Jerry s entendent plus ou moin bien le seul bémol ces que quand je donne la nourriture celui qui es arriver à la maison en 1 er donc le dominant empêche tom de manger il cuine et se met sur ces 2 patte pour le faire fuire j'ai 2 gamelle à intervalles d écart de 15 cm . Mais il veulent manger dans la même gamelle tom ne regarde pas l autre sauf quand elle es vide comment je doit faire? Le pauvre même pour la roue ces d abord Jerry et si tom es dedans et qu'il a décider que non il le vire lol je rigole mais certaine fois sa me fait mal au coeur et j interviend Jerry me laisse moi l approcher mettre mes doigt dans la gamelle il cuine 2 seconde mais quand je lui parle il s arrêt mais tom il veut rien savoir que doit je faire? Le mettre à l étage le temps de manger? Car quand il son rassasier il n es plus question de dispute chaque un peut aller à sa guise . Merci beaucoup j attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

problème bagarre Empty
MessageSujet: Re: problème bagarre   problème bagarre EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:34

Peux-tu mettre les gamelles sur deux étages différentes? Il faut être vigilent, si un octodon ne se nourrit pas à cause de l'autre, il faudra peut-être les séparer... mais avant d'en arriver là, surveille bien et teste des configurations de l'installation de ta cage différentes, ça peut parfois leur changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Céline reda
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2016

problème bagarre Empty
MessageSujet: Re: problème bagarre   problème bagarre EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:16

Oui y a l étage ou il font la roue je peut la mettre la mais il descend pour manger dans la même gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème bagarre Empty
MessageSujet: Re: problème bagarre   problème bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se bagarre, ça se bagarre
» Bagarre Bagarre
» Bagarre ?
» Bagarre entres mes todonnes
» Bagarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: