Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pumba sur un fil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:06

et bien pour ceux qui ne connaissent pas son histoire voici un des sujets correspondant à Pumba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici aussi où mon vétérinaire l'a fait paraitre en photo avant une intervention sur le site de France 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un octodon que j'ai récupéré via le forum suite à quelques déboires nous ne rentreront pas dans les détails, ce petit todon a la particularité suite à un accident de chute bébé d'avoir la machoire décalé, ce qui nécessite une coupe de dents régulière. Tout allait jusque là, il atteint les 5ans et demi, sauf que ces derniers mois son état a commencé à se dégrader il a subit plusieurs opérations pour extraire des dents qui pourrissait.
Sa déformation lui entraine en vieillissant une malocclusion comme on rencontre souvent sur nos boules de façon accentuée et notamment des sinus bouché pour lequel on ne peut malheureusement rien comme j'ai déjà vécu le cas avec ma Noisette pour ceux qui m'ont suivi, une todonne que j’aimais profondément avec qui j'avais une relation particulière. Bref c'est un problème très embêtant et sans traitement.

A ce jour je me trouve à nourrir Pumba depuis plusieurs semaines à la seringue au critical, malgré nombreuses visites et anesthésie on ne peut plus faire grand chose de plus, il ne se réalimente plus de lui même et je rencontre un sérieux soucis à le nourrir car ayant les sinus de plus en plus bouché il est amené à respirer par la bouche ce qui cause un vrai problème au nourrissage à la main il a tendance à s'étouffer c'est très difficile à gérer.

De plus cela engendre un problème important de santé niveau bidon c'est qu'il est plein d'air il est vraiment gonflé comme une baleine depuis un petit moment, il est sous éméprid en permanence dés que j'arrête c'est la catastrophe, sauf que cela ne suffit pas et son état ne s'améliore pas. Mon vétérinaire me conseille l'euthanasie mais comme déjà vécu j'ai beaucoup de mal à m'y résoudre. C'est un sacré cercle vicieux chez nos chères boules les dents et le ventre.. Je sait qu'il a raison que ça n'en fini jamais. Mais Je me convaint que si j'arrivais à apaiser ce bédon un tout petit peu ça s'arrangerait un minimum.. j'ose espérer, je vois bien qu'au delà du reste c'est ça qui le fait souffrir. J'ai tenter de par moi même le charbon actif efficace pour les ballonnements, sauf que ça a tendance à constiper. Je suis sur des granules homéopathique aussi, je tente plusieurs choses, je l'hydrate avec de l'intestinet également. Je viens vous raconter l'histoire car en temps normal j'ai beaucoup de mal à évoquer ce genre de bataille éprouvante, mais j'ose espérer des avis des idées pour l'aider merci à vous d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:28

Aïe, pauvre bonhomme...
Je ne sais que te conseiller de plus, j'imagine que tu as fait le tour avec ton véto pour les idées... Pumba sur un fil 3039523151
A part le charbon pour le ventre, cela pourrait-il vraiment le soulager?

Pauvre bonhomme, il faut voir le "supportable" pour lui, et surtout que les soins ne soient pas plus éprouvants que la libération d'une euthanasie... j'ai beaucoup de mal à aborder ce sujet y ayant été confronté récemment pour l'amour de ma vie Pumba sur un fil 4155546708 

je sais juste que je ne peux pas voir les animaux que j'aime souffrir quand on ne peut plus rien faire et qu'ils souffrent trop. On a cette chance de pouvoir prendre cette décision parfois pour eux.

Je te souhaite bon courage dans ce combat et désolée de ne pouvoir t'aider plus sur ce sujet, je sais que tu fais comme toujours ton maximum, cela me touche d'autant plus que j'ai suivi comme les anciens du fofo, les aventures de Pumba, le fiston de mon Absinthe... Pumba sur un fil 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:50

Merci Gribouille! Bin je sait qu'on tourne en rond mais j'ai toujours du mal à lâcher espoir et m'avouer vaincu contre la vie, enfin on se comprends que trop bien sur ce point! Même si je sait que c'est une chance oui et parfois il faut savoir mettre fin.. C'est sur qu'il est pas bien. C'est pas toujours facile de savoir peser le pour et le contre.. Je me donne encore un chouilla de petit délai pour tenter du mieux, car j'ai déjà été au bord avec d'autre boules comme Pépite dernièrement et parfois oui on arrive à combattre un peu et redresser la barre même si ce n'est qu'une petite prolongation j'en ai conscience.
Là je lui masse le bidon tout en essayant de le nourrir par petite quantité plusieurs fois par jours.. je tente le charbon c'est juste que je voudrais arriver à le dégazer un peu, il est gonflé comme une femelle gestante et pourtant c'est de l'air il a perdu pas mal de poids.. Flippant! Il ya forcément une solution.. Je vais en discuter avec un autre véto que je connait, en quête d'idées de soins. Mais bon le mien me dis éméprid si ça marche pas ça craint je suis d'accord c'est the médoc pour leur bidon mais bon, après le point négatif c'est que c'est un circuit sans fin, mal aux dents, mauvaise alimentation problème de transit et sinus bouché respire par la bouche avale de l'air.. Pfff je déteste les impasses, j'en ai marre c'est dur tout ça! Truffette a sauvé beaucoup de todons, mais faut les affronter toute ces maladies et fin difficile... de vrai combat prenant et déchirant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:45

Ben oui, je te comprends ma belle... C'est tellement horrible de devoir rendre les armes, je ne le sais que trop bien... Pumba sur un fil 4155546708 

Courage, fais au mieux, et en effet d'autres avis véto seront les bienvenus, après tout, il suffit d'une idée ou traitement pas encore abordé! Wink Tiens nous au jus, on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptySam 14 Mai 2016 - 11:03

J'ai tenté de le soigner.. mais mon vétérinaire avait raison il était en stase c'était fini.. Pumba s'est envolé de lui même aujourd'hui, Truffette ne sait parfois pas admettre que la nature a décidé que c'est terminé.. Repose en paix pti père..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:35

Pumba sur un fil 3699474506 Pumba sur un fil 4155546708 Pumba sur un fil 4155546708 Pumba sur un fil 4155546708 Pumba sur un fil 4155546708

J'espère qu'il n'a pas souffert... courage je suis tellement triste, pauvre bonhomme... Pumba sur un fil 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:34

La fin a été rude.. je m'en veut un peu d'avoir cru pouvoir le sauver.. Encore un bon coup dur.. Merci Gribouille
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:58

Je suis avec toi ma belle, c'est jamais facile de savoir où est la limite entre l'espoir et la résignation... Pumba sur un fil 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
leanananie
Todon adulte
Todon adulte
leanananie


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 244
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 45
Localisation : moselle

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:39

Dans tous les cas on s en veux, Tu as fais de ton mieux, truffette ..c est ce qui compte....je suis super triste pour toi, bon courage, plein de bisous à toi. ...
Revenir en haut Aller en bas
Dreack
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34
Localisation : Vitrolles - Marseille

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:44

Aillant perdu mon Septimus hier dans mes bras, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:38

Non pas facile...Merci à vous! Courage à toi aussi Dreack :-(
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:05

Pumba sur un fil 4155546708  RIP petits anges!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Nico & Leny
Bébé todon
Bébé todon
Nico & Leny


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie

Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:13

Nous aussi nous avons voulu tenter l'impossible un jour, on te comprend... Courage Truffette et RIP Pumba ='(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pumba sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Pumba sur un fil   Pumba sur un fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pumba sur un fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pumba & ses dents... chapitre 2!
» La maison de Froucette et Pumba
» comportement pumba et de froucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: