Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 relation chat/octodon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

relation chat/octodon ? Empty
MessageSujet: relation chat/octodon ?   relation chat/octodon ? EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:21

Bonjour ! Nous allons bientôt déménager dans une maison avec un jardin (mon rêve) et mon conjoint veut prendre un chat ! Ca me fait plutôt peur de le laisser la journée dans la maison avec nos chouchoux, donc le chat n'ira dans le salon que quand nous y serons ! Mais a-t-on des raisons de s'inquiéter ? Qui parmi vous à un chat et comment se comporte-t-il avec les todons ? Parce que Mojito a des barreaux très espacés et je crains le coup de patte au travers !
 Merci à vous relation chat/octodon ? 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

relation chat/octodon ? Empty
MessageSujet: Re: relation chat/octodon ?   relation chat/octodon ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:12

Alors, grande question... tout dépend du chat, de la cage et des todons...

Je peux cependant te faire part de mon expérience ayant deux chats qui ont vu passer 6 todons.

Minet, mon chat de 15 ans aujourd'hui, dormait sur la cage et se faisait croquer les coussinets de temps en temps...
Jamais eu un coup de patte, ni un comportement mal intentionné...

Quand je vivais en appart, j'ai même eu une fugitive et mon chat ne lui a rien fait, il me regardait l'air outré quand il a constaté sa fuite... ^^

Quand à la deuxième minouche, une vraie chasseuse (taupes, rats souris, mulots, musaraignes), ben oui, on vit à la campagne maintenant... relation chat/octodon ? 3953354581 elle n'a jamais rien fait à mes todons, elle restait des longs quarts d'heure à les regarder monter et descendre dans la volière, mais jamais rien eu...  relation chat/octodon ? 756707852

Ceci dit, en cas de fuite, on n'est hélas pas à l'abri d'un accident, un chat reste un prédateur et un todon une proie...
Tant que les règles de sécurité sont assurées, rien à craindre... donc, cage sécurisée, bien fermée, et s'il le faut dans une pièce interdite au chat quand vous n'êtes pas là.

Reste à voir si le todon en a peur ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Nekonstellation
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2016

relation chat/octodon ? Empty
MessageSujet: Re: relation chat/octodon ?   relation chat/octodon ? EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:17

Hey ! Smile Moi pour ma part ça se passe super bien, je fais les sorti avec le chat, et parfois sans, mais elle fini toujours par l'appeler ou qu'il soit ! 
le matin quand je me prépare pour aller au travail, ils jouent tout les deux dans la baignoire, j'ai jamais eu de coup de pattes ou morsure, ils s'adorent... Quand le chat en a marre, il s'en va ^^. 

Je crois que tout dépend du chaton, si tu adoptes un chat plutot craintif, il ne se passera rien ! 
Le chat de mon amie, est un chat d'interieur, il n'a jamais vu l'exterieur mise a par en laisse lors des ballades. Quand on a voulu adopter un autre chat cette été, ça c'est super mal passé car la minette avait deja chasser, et donc Holly devenait une proie et cela créer des gros exces de colère venant des deux chats... Après tu as des chats qui s'en foute royal ! xD .. 
C'est a toi de voir le comportement des deux Smile ! si tout va bien niquel ! sinon vaut mieux mettre tes todons dans une piece ou le chat n'a pas acces ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation chat/octodon ? Empty
MessageSujet: Re: relation chat/octodon ?   relation chat/octodon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation chat/octodon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation ?
» L'octodon, mais qui est-il? Avoir un octodon chez soi..
» Mon octodon parlons en...
» Amener un chat dans l’appartement !
» Octodon "Gay" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: