Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil svp

Aller en bas 
+2
audreysury
Gribouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 7:30

Aujourd'hui mon conjoint enmene susu chez le veto !  Il doit la déposer à 8h45. Et on doit la récupérer dans laprès midi. J'ai posé mon après midi pour aller la chercher j'espère que tout va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:49

Courage! On croise les papattes pour que tout se passe bien! Surtout à la suite de l'opé même si ta boule est réticente il faut absolument la nourrir à la seringue car il ya des cas très fréquent d'arrêt du transit qui sont fatals je connait cela par coeur. Je sait que c'est pas toujours évident les octodons adore pas ça mais c'est pour son bien. Faudra continuer anti douleur, normalement antibio aussi et surtout seringue de critical care, donne nous des nouvelles  Besoin d'un conseil svp  - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:26

Courage, on pense bien à toi et Susu aujourd'hui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:00

Nous revenons de chez le veto. Alors ces dents sont de "qualité médiocre". Il a enlevé la dent qui bougeait mais a remarqué qu'il lui manquait une molaire déjà à gauche. Il a dit de faire attention que ça allait sûrement revenir. Il nous a parlé bien 20 -30min avant de nous ramener Susu. Il l'a blessé à la langue pendant l'intervention. Il nous a dit que la marque ham* f*rm n'était pas du tout adapté ! Il nous a ensuite montrer la marque verse laga qui a 20% de fibres. Il nous a prescrit un anti douleur et ces selles doivent a tout prix reprendre ce soir ! Susu l'aime pas du tout elle m'a mordu et lui a uriné dessus ! J'avoue que moi non plus j'avais pas envie d'entendre tout ca ni entendre sa boulette crier c'est pas évident. On va la laissé tranquille parce que elle a l'air un peu paniquée et veut pas de câlin
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:02

mince courage et malheureusement même si elle est pas bien comme je te l'ai expliqué il est im-pé-ra-tif de la la nourrir à la seringue au critical surtout après une intervention c'est vital même si c'est pas évident il faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:28

Oui oui on va la gaver ce soir sans ffaute
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 9:10

Des nouvelles de Susu ! Hier après l'équivalent de 2 seringues de critical care elle a beaucoup dormi. Ce matin on a trouvé quelques petites crottes mais rien de fou fou. On lui a donné son médicament et une seringue de critical care. J'ai appelé le veto pour ces crottes il me fait une ordonnance pour aider le transit à répartir mieux que ça ! Elle a essayé aussi de manger ses nouvelles croquettes !  Mais avec sa grosse langue qui ressort c'est pas encore très évident. Elle a pioupioutété ce matin ça fait chaud au coeur parce que hier elle me boudait
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:39

Bon ce sont de plutot bonne nouvelles continuez les soins, faut pas hésiter à la gaver de critical je sait pas c'est pas chose facile.. bon courage et bon rétablissement à susu
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:57

Susu ne vas pas bien elle est faible elle fait 142 grammes...On lui a donner les médocs et on la gaver mais ça la stressé maintenant elle dort... j'arrête pas de pleurer. J'espère que demain elle ira mieux mais j'ai peur daller dormir et de la laisser seule... Elle est sur sa bouillotte allongée.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 2:37

Aïe aïe aïe... C'est vraiment chiant ces problèmes de dents courage accrochez vous on pense bien à vous j'espère qu'elle va vite aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 8:26

Ce matin elle est encore avec nous. Elle a un oeil collé je lui ai donc décollé. Elle a pris ces médocs et deux pipertes de critical care  et elle essaie de manger seule ces extrudes. Mais pas de crottes...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 11:05

Courage! il faut essayer de la nourrir davantage à la pipette deux seringues c'est peu c'est toujours le problème après une opé de relancer le transit, faut rien lacher, bon courage tiens nous au jus on croise les pattes
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:38

Aujourd'hui toute la journée elle a mangé toute seule toute !! Elle a fait beaucoup de miette mais je pense qu'elle a mangé un peu quand même. Elle a fait des crottes. Mais ce soir pendant le gavage j'ai eu très peur elle s'est arrêté d'un coup de bouger... Mais je lui ai souffle sur le nez et elle est "revenue". C'est une épreuve pour elle ça lépuise. Elle a encore perdu du poids... Elle me mordille constament les mains les doigts la joue des que je la prends et elle se pose comme un petit bébé...jme demande vraiment si cette opération à servi à quelque chose... Je regrette quand je la vois comme ça surtout que dans l'après midi elle est vive et pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 2:21

Courage je sais que c'est difficile et sûrement pour elle encore plus mais sans opération elle aurait continué à souffrir de toute façon et perdre du poids gavage trois fois par jour médoc c'est chaud je sais une épreuve mais seul moyen de reprendre du poids et des forces 
Ne regrette pas l'opération elle était indispensable 
Mange t elle du foin?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:19

Petite mamie susu est très maigre 130 gr mais elle se bat ! On lui a donné un petit pot de bébé avec compote et critical et à adoré! On lui laisselles à dispo dans sà cage et juste après une belle crotte. On est loiiiin d'une octodone en bonne santé mais on saccroche. Les photos et vidéos font tellement mal au coeur. La peau sur les os et manque de poils ici et là mais on va lui faire une cure de petit pot bébé mélange critical. On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:52

Premiere Bonne nouvelle depuis quelques jours !  Susu à repris du poids 146 gr ce matin !! Le pot de bébé mélangétait au critical à l'air de fonctionner ! Et en plus quelques crottes sont la ☺ pas sur que le pot de bébé soit très bon pour la santé à long terme mais le but c'est vraiment qu'elle reprenne du poids !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:10

Aie aie très bas comme poids, bon courage encore, pourvu qu'elle remonte petit à petit

C'est quoi comme pot pour bb?
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:40

Ah oui je confirme on sent tout ces os et elle marche comme une très vieille mamie. 
C'est un petit pot mélange ratatouille ( j'ai pas trouvé des tout seul carotte ou truc comme ça un dimanche chez mes parents y avait seulement une supérette d'ouverte)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:09

Courage, elle a repris 16 grammes, c'est bien, continuez comme ça! Courage Sury! On est avec toi!
Si elle continue de bien s'alimenter et de reprendre du poids, vous êtes bien parti! C'est difficile; je sais, mais la langue plus les dents; ça faisait beaucoup pour elle.
Courage courage, on en lâche rien! Continue à donner des nouvelles ici. Besoin d'un conseil svp  - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 8:34

Bonjour à toutes ☺ des petites nouvelles de Susu. Elle mange (toujours mélange pot de bébé + critical) et fais de belle crotte (Merci pot de bébé ) Hier soir elle était à 150 gr mais son poids varie super vite donc je dirais entre 145 et 150. Elle adore vraiment le mélange à tel point que je me demande jusqu'à quand je dois lui donner ? Ce matin je lui ai préparer sa dose journalière de critical avec une bonne culcère à soupe de pot bébé elle a déjà fini. Je continue jusqu'a ce qu'elle atteigne un poids suffisant ? 150 gr c'est quand même pas lourd. Elle a repris des forces mais c'est encore trop faible pour que je diminue la dose ? Ce soir c'est sa dernière prise de médicaments !  Ouf. 
Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:14

Oui il faut absolument continuer, par contre privilégie plutot de la compote de fruit mélangé au critical!
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:31

Coucou,
Elle ne veut pas manger le critical care toute seule ? Sinon il y a le recovery qui est bien et que je trouve plus appétant (enfin ça dépend du todon...)
Je te mets le lien où le trouver : https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/recovery-sf11587/

Bon courage  Besoin d'un conseil svp  - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:52

Exact!  Besoin d'un conseil svp  - Page 2 3832873819
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:01

Ouf j'avais peur comme t'avais pas mis de message
Continue encore il faut qu'elle reprenne du poids
Elle était à combien avant?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:55

Son poids de forme c'est environ 200 gr. Est ce que je pars du principe que temps qu'elle mange c'est qu'elle a faim ?  Même si la dose "journalière conseillée " est dépassée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil svp    Besoin d'un conseil svp  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon todon besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil !
» Neophyte ayant besoin de conseil
» Une nouvelle cage = besoin de conseil !
» Maladie, dents blanches. Besoin d'un conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: La malocclusion dentaire-
Sauter vers: