Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La castration ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fioctodon
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2017

La castration ? Empty
MessageSujet: La castration ?   La castration ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:37

Bonjour,
Je possède 3 mâles de 10 mois, ce sont 3 frères de la même portée.
Jusqu'à la semaine dernière tout allait bien. Samedi dernier j'ai remarqué que l'un de mes 3 octodons avait un bout de queue en moins (environ 3/4 mm) et la veille j'avais déjà remarqué que ce bout était totalement dévitalisé. 
Je les emmène donc chez le veto le matin même et il me dit que ce serait du à des conflits et qu'il faudrait les castrer si ça dégénère trop. Sauf que je ne vois pas trop de conflits entre eux ... à par le matin quand ils reçoivent leur portion de granulés mais ils "grognent" juste un peu, le reste du temps ils se font des papouilles, dorment ensemble, ... bref tout à l'air de bien se passer.
Aujourd'hui j'ai remarqué que le même octodon que la semaine dernière avait une nouvelle plaie sur la queue, je commence à me faire du soucis.

Est ce que je dois le séparer définitivement ? La castration va-t-elle réellement résoudre le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La castration ? Empty
MessageSujet: Re: La castration ?   La castration ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:08

Franchement à mon avis la castration n'est pas une solution fiable à 100 % et une opération peut parfois avoir de lourdes conséquences après pour ce qui est de les séparer définitivement ce sera peut-être hélas la seule solution entre todons c'est déjà pas simple mes trois mâles même de la même portée rien n'est jamais sûr à suivre mais surveille bien ça peut vite dégénérer gravement
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
 
La castration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration
» Informations sur la castration
» Castration conseils
» Castration / Intégration Chez Mischas
» King castration =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: