Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 bagarre ou maladie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blueby
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2017

bagarre ou maladie? Empty
MessageSujet: bagarre ou maladie?   bagarre ou maladie? EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:32

Bonjour,

J'ai fini ce weekend le terrarium pour les octodons.
J'ai trouvé deux octodons femelles d'environ 6 mois en animalerie. Ça fait des semaines que je l'ai ai repéré et j'avais signalé à un des vendeurs que l'octodon agouti avait une blessure au dos (je ne voyait pas bien, juste une zone avec perte de poils et je voyais la peau de couleur plutôt noire). la dessus il l'a examiné et mis un produit en me disant qu'il allait surveiller pour savoir si c'était du a une bagarre ou si c'était une maladie de peau.

Il m'a confirmé x jours plus tard que l'octodon grise lui faisait un nettoyage trop intensif d'où la blessure. J'ai fait depuis plusieurs "visites" pour vérifier si la blessure s'améliorait, pendant que je préparais leur habitat.

Hier je vais à l'animalerie avec l'intention de les acheter et je remarque que la zone (toujours la même) avait encore moins de poil et j'ai vu ce qui ressemblait à une plaie de la taille de 5mm sur 2mm mais elles sont tellement rapide c'est dur de voir a travers une vitre. Je l'ai signalé à une vendeuse qui a vérifier l'état des deux octodons (bizarrement elle a regarder partout sauf l'endroit où je lui ai indiqué la blessure). Bizarrement elle ne semblait pas au courant que ces octodons ont dejà subi une période d'observation suite à la première blessure. La vendeuse m'a ensuite annoncé qu'elle ne peut pas me les vendre parce qu'il y avait du sang au niveau du nez de la grise, qu'elle va les mettre en observation et qu'il est impossible de les réserver ou de me tenir au courant parce qu'ils n'ont pas le temps. 

Du coup je me demande si ce que j'ai vu correspond bien à une bagarre ou si c'est une maladie? Si c'est une bagarre ça veut dire qu'elles ne peuvent pas vivre ensemble? (sachant qu'elles dormaient ensemble l'une sur l'autre et que j'ai vu de petite bagarre qui ressemblaient aux mini bagarre de hiérarchie des gerbilles).

Voila je ne sais pas trop si vous allez pouvoir m'aider sachant que je n'ai pas de photos et que je n'ai pas bien vu les "blessures".

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

bagarre ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: bagarre ou maladie?   bagarre ou maladie? EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:25

À mon avis c'est bien des bagarres
On déconseille l'achat en animalerie pour plusieurs raisons... C'en est une, ils se foutent des animaux pour eux ce ne sont que des profits. Je sais qu'on peut tous craquer et vouloir les sortir de là mais on les engraisse à leur détriment, hélas...

Pour l'entente, il faudra voir ce que ça donne dans un nouvel espace 
Surveille bien leur entente et n'hésite pas à les séparer si elles se bagarrent ça peut vite degenerer et gravement
Tiens nous au courant   bagarre ou maladie? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Blueby
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2017

bagarre ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: bagarre ou maladie?   bagarre ou maladie? EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:32

OK c'est ce que je pense aussi, mais après pour les octodons je ne voit pas trop où je peux en avoir autrement. J'ai vu des annonces sur le bon coin mais j'ai l'impression que c'est pire :/
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

bagarre ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: bagarre ou maladie?   bagarre ou maladie? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:39

Tu peux toujours faire un "sauvetage" en voyant une annonce de quelqu'un qui cède son octodon pour x raison. Sur le bon coin, il y a beaucoup d'annonce d'abandon d'animaux de toutes sortes hélas, ça ne changera pas le monde mais au moins tu feras un petit pouik-pouik heureux ou heureuse bagarre ou maladie? 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2017

bagarre ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: bagarre ou maladie?   bagarre ou maladie? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:45

J'ai vu une annonce mais après j'ai peur que cette personne ne laisse en réalité les octodons male et femelles ensemble (ce qui expliquerait qu'il ai déjà deux portée ensemble) et que je me retrouve moi même avec une portée :/

J'ai peur aussi que ce soit des animaux qui comme ceux que j'ai vu en animalerie qui se battent. Je ne trouve pas d'élevage officiel.

J'ai vu un sauvetage sur rescue mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Donc si un membre est au courant de deux octodons ayant besoin d'une maison je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

bagarre ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: bagarre ou maladie?   bagarre ou maladie? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:42

Côté naissance surprise les animaleries sont souvent en tête du podium

Mais t'inquiète on ne juge pas on conseille  bagarre ou maladie? 1997915889 bagarre ou maladie? 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Blueby
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2017

bagarre ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: bagarre ou maladie?   bagarre ou maladie? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:23

Oui oui pas de souci je suis même plutôt d'accord.
La j'ai contacter une association j'attend leur retour donc on verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

bagarre ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: bagarre ou maladie?   bagarre ou maladie? EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:46

Regarde aussi dans la rubrique "les associations" il y a plusieurs contacts pour des rongeurs à adopter bagarre ou maladie? 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagarre ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: bagarre ou maladie?   bagarre ou maladie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagarre ou maladie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie, dents blanches. Besoin d'un conseil.
» bagarre
» Ca se bagarre, ça se bagarre
» Bagarre Bagarre
» Bagarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: