Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'automne ! Smile Attention, le froid revient à grands pas !
Pensez aux bouillottes, dodos divers confortables et douillets pour vos loulous !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laetitia1314

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1291 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sekhmet91

Nos membres ont posté un total de 88040 messages dans 4308 sujets

Partagez | 

Entente entre octodons

AuteurMessage
Melmor51
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1 et 3

MessageSujet: Entente entre octodons   Ven 19 Jan 2018 - 22:14

Bonjour à tous
Alors voilà j ai adopté une octodon il y a un mois par une association venant d un sauvetage de 11 octodons
Et samedi dernier je la retrouve en bas de sa cage alors qu elle dort toujours en hauteur !!!je m approche inquiète et que vois je!!? Trois nouvelles petites têtes arrivées ds la nuit....
Je ne sais pas trop quoi faire....je cherche des associations qui pourraient m aider à les faire adopter et je souhaite des témoignages aussi de personnes qui ont dit cohabiter des octodons ensemble...des personnes me parlent de bonnes ententes et du jour au lendemain...des bagarres à mort.....
Je vais peut-être en garder un si il y a une femelle pour rester avec la mère mais... j'hésite.,ougarder les 3 si c trois mâles....séparer de la mère bien sûr
Svp que me conseillez vous merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Octodon
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Entente entre octodons   Dim 21 Jan 2018 - 10:33

Bonjour voila le lien qui traite de ton problème https://sites.google.com/site/dinguesdestodons/reproduction-sevrage 
Effectivement si tu as des femelles tu peux les garder avec la mere d'ailleurs je te conseille de garder les femelles si tu en as car un octodon et un animal grégaire mais si tu as que des mâles tu peux envisager de les faire castrer.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Entente entre octodons   Dim 21 Jan 2018 - 20:32

Jamais facile de prévoir à long terme la cohabitation, mais issue d'une même famille et ensemble depuis la naissance, ça peut le faire! Wink
A vérifier l'âge de maturité sexuelle des mâles s'il y en a pour prévenir d'une reproduction avec la mère... mais tu as le temps de voir venir! Wink
Bonne chance avec ces petits bouts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entente entre octodons   

Entente entre octodons
Page 1 sur 1