Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Idée d'amenagement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyVen 18 Mai 2018 - 21:01

Bonjour les copains
Robin et Batman se portent super bien
Ils sont bien dans leur grande cage à furet mais on nous a donné un vivarium que l'on souhaiterait leur aménager mais franchement on pèche un peu.
Ils font tellement de saletés et de bruit avec leur cage que du coup on les a installé dans la cuisine... dans le salon ils empêchaient tout le monde de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyVen 18 Mai 2018 - 21:02

Euh pkoi ta pas tout mon message ni ma photo
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:40

Le terrarium est très deconseilld s'il n'est pas surmonté d'une cage aérée et haute
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:58

Alors ce vivarium n'est pas complètement fermé. En haut il y avait un grillage très fin
Du coup nous l'avons supprimé. Il y a aussi au bas du vivarium une rangé de trou qui laissé entrer l'air au bas de la pièce donc plus frais
Je ne sais pas si la photo passera cette fois, mais voilà pour l'aménagement que nous avons fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En bas leur cabane et leur hamac, une roue la boisson et le d'atelier à foin
En haut de l'espace pour jouer une autre roue le sable et dans le grand saladier leur nourriture (ça évite qu'ils se chicanent) et le bois à grignoter.
Gros avantage de l'absence de toit:on peut leur faire des caresses en passant
Revenir en haut Aller en bas
Octodon
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2016

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:20

Il faut absolument modifier tout ça...en haut fait un couvercle avec des tasseaux et du grillage sinon ils vont s’enfuir, la roue et trop petite il faut la changer pour du 28cm de diamètre, le scotch est dangereux ainsi que les boîtes de conserve et la boîte en plastique. Il faut aussi mettre plus de litière et d’etage avec des branches.
Revenir en haut Aller en bas
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur celle la on voit mieux le bas
Revenir en haut Aller en bas
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:25

Il y a plus de 50 cms entre l'étage et le haut du vivarium. Ils pourraient sauter si haut ?
Ok pour la litière j'en rajouterais. C'est mon mec qui n'en à pas mis assez je lui avait dit ! Les conserve ils me les ont déshabillé je leur avait mis du Jean autour !!! '(
Je retiens l'idée du couvercle. Du grillage à poule ? Celui d'origine était pas mal mais je trouvais le grillage trop fin pour laisser passer l'air.
Le scotch qui tient l'attaché du biberon serait dangereux ? Il est super haut quand meme
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:51

Quand je suis assise en tailleur par terre avec lui, mon Attila saute d'un seul bond du sol à mon épaule, donc oui ils peuvent sauter 50cm sans forcer, ils le feront dès qu'ils auront remarqué que c'est ouvert !!
Plutôt que des boîtes de conserve, tu peux mettre des sections de tuyau d’évacuation (les gris en PVC, dans les magasins de bricolage), ça coûte dans les 3 euros le morceau de la taille d'une boîte de conserve et ça sera beaucoup plus sain pour eux et facile à nettoyer pour vous.
Il faut leur aménager comme un parcours dans leur cage, des petites plateformes, des branches inclinées, vous allez devoir percer des trous dans les parois pour fixer tout ça. Ou alors vous servir des tasseaux du couvercle pour tout suspendre dessus et que ça tienne en tension sur les parois.
Mais ça serait mieux pour eux de faire d'autres trous d'aération parce que là vous allez voir que ça va vite "mijoter", si le bois ne sèche pas bien quand ils urinent ou même que vous nettoyez ça pue vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:59

Ben les boîtes servent de marchés pour monter
Vos
Vous auriez des photos pour me donner des idées justement ?
En tout cas ils n'ont jamais été si heureux dans leur cage à furet
Revenir en haut Aller en bas
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà mes nouveaux petits aménagements du week end. Je leur ai fait une échelle pour grimper et la conserve est sécurisé par aimant sur le pied de l'étage. Est ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Octodon
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2016

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:58

La roue est trop petite et les boîtes en métal sont dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:29

Pour la boite de conserve tout dépend si elle a été ouverte avec un ouvre boite normal qui rend les bords tranchants ou avec un électrique comme j'ai qui rend les bords lisses et non dangereux.
Qu'en est-il pour ta boite?

Pour la roue, si elle est trop petite, ils risquent de se blesser le dos. il faut au moins 28cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMar 5 Juin 2018 - 0:49

Ils n'ont pas accès aux bord ouvert de la boîtes de conserve. Comme je l'ai ecrit elle est securisé par des aimants et coincé sans un angle elle ne peux donc pas se retourner. Quand à l'autre qui est une boite manufacturé pour enfant je ne vois pas ce quelle a de dangereux.
Et hormis la fierté sur la boite conserve, j'attendais plus de réaction sur le nouveaux aménagements en bois. Est ce suffisant ? Est de cela dont il était question quand on me disais de mettre plus de bois ? Je ne vois pas beaucoup de photos de cage de tirons donc compliqué... Et oui la roue est petite mais c'est la plus grande que nous allons trouvé pour le moment et ils nous feraient la misère si nous leur prenions.
Revenir en haut Aller en bas
Octodon
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2016

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour te donner des idées. La boîte de conserve rouille et peut les blesser et surtout avec des branches je vois pas l’interet de les laisser car ça n’apporte rien à tes octodons.
Revenir en haut Aller en bas
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:57

Super merci pour ce liens riches d'images cela m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:13

Si la boîte est sécurisée comme tu dis, pour moi il n'y a plus de problèmes avec !
C'est bien les branches, si vous en trouvez des encore plus longues n'hésitez pas à beaucoup les incliner pour bien occuper tout l'espace de la cage. Pour qu'ils accrochent bien dessus si c'est très incliné, moi j'avais roulé de la corde de chanvre autour. Et elle est toujours dans la cage d'Attila depuis presque 3 ans et c'est son "jouet" préféré, il fait des aller-retours dessus Idée d'amenagement 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Rob-Bat
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2017

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:17

Super idée
Je cherche des branches plus grosses aussi mais pas évident. J'ai envie de leur faire des tunnel avec des branches ;p
Revenir en haut Aller en bas
Octodon
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2016

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:43

Pour les branches une balade au bord d’une rivière avec une scie les branches de saules sont très pratiques je trouve est assez grosse. Pour les tunnels je l’ai fais avec des tronc creux de chêne liège trouvé pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement EmptyMer 11 Juil 2018 - 1:00

Comment ça a évolué leur habitat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'amenagement Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amenagement   Idée d'amenagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'amenagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée , comment vous trouvez sa ?
» Petite idée
» idée accessoir
» Ah bout d'idée
» Idée de jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: