Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'automne ! Smile Attention, le froid revient à grands pas !
Pensez aux bouillottes, dodos divers confortables et douillets pour vos loulous !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1296 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nana22

Nos membres ont posté un total de 88066 messages dans 4311 sujets

Partagez | 

Mécontement dans sa cage ?

AuteurMessage
Anechan
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Mécontement dans sa cage ?   Lun 16 Juil 2018 - 14:34

Bonjour,

Quand je suis en déplacement "long" (+ de jours) j'emmène Rikku avec moi dans une cage secondaire. Elle a l'habitude d'aller dedans puisque c'est la première cage que j'avais acheté pour elle avant de changer et passer à une plus grande.

En revenant chez moi, elle ne voulait pas sortir de sa cage pour aller dans la cage permanente (qui fait Lxpxh : 50x62x140 cm). Elle restait en mode repos et j'ai d'abord cru qu'elle était fatiguée du trajet. Quand elle a fini par quitter la cage secondaire pour aller dans la permanente, elle s'est rallongée dans un coin puis a poussé des petits cris un peu plaintifs de façon irrégulière.

Je l'ai fait promener sur le plan de travail et là aucun cri, rien. Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai bien nettoyé la cage permanente avec de l'eau et du savon, j'ai viré le foin qui datait un peu puis j'ai remis Rikku dans sa cage.

Et là elle s'est mise à couiner, à faire le tour de toute la cage. Presque à faire des "frouu" comme quand on s'approche d'elle quand elle mange !

Elle a râlé sans discontinuer pendant presque vingt minutes puis elle a arrêté. Ce n'est pas la première fois que je nettoie sa cage avec du savon (généralement je fais qu'avec de l'eau puis j'alterne avec le savon de temps à autre).

Une idée de ce qui a causé son mécontentement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Mécontement dans sa cage ?   Mar 17 Juil 2018 - 10:27

Bizarre, là, je ne vois pas du tout...  
Ca n'a pas l'air d'être une douleur, mais en effet, un problème de comportement.
Elle a peut-être juste besoin de reprendre ses marques, après le déplacement et le nettoyage.
Mais même ça, c'est bizarre...  
Tiens nous au courant de la suite...

D'autres idées, suggestions?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Anechan
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Mécontement dans sa cage ?   Mar 17 Juil 2018 - 11:19

Pour l'instant elle ne me l'a pas refait. Je me demande si elle ne préfère pas l'autre cage tout simplement, même si elle est beaucoup plus petite et avec moins de jeux.

En plus maintenant elle dort un peu n'importe où alors qu'avant elle s'était aménagée un coin avec du foin. Elle dort juste sur le bois des étages et change souvent d'endroit. J'ai l'impression qu'elle est un peu désorientée, même en sorties quand elle décide de se reposer elle change souvent d'endroit.

Je me demande si son mécontentement et ses "lieux de dodo" ont un rapport. Elle est pas douée pour se faire des nids... ^^'
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Mécontement dans sa cage ?   Jeu 19 Juil 2018 - 1:41

je pense qu'elle n'aime pas changer de cage?

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Anechan
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Mécontement dans sa cage ?   Jeu 19 Juil 2018 - 11:27

C'est une possibilité. J'ai du l'emmener avec moi deux fois en un peu plus d'un mois, alors qu'avant ça n'arrivait que tous les six mois environs. Elle a dû se dire "ah non pas encore ! "haha

J'essaie au maximum d'eviter les déplacements mais ces derniers temps je n'ai pas eu trop le choix :S
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Mécontement dans sa cage ?   Jeu 19 Juil 2018 - 18:29

vois si ça finit par passer les jours à venir, sinon, tu n’as plus qu'à bricoler une annexe avec la fameuse cage de déplacement et la relier à la cage habituelle!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Mécontement dans sa cage ?   Ven 20 Juil 2018 - 0:02

Par contre si je peux me permettre évite le savon.. Le vinaigre blanc il y a rien de tel pour nettoyer désinfecter désodoriser et c'est naturel et non toxique contrairement au savon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anechan
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Mécontement dans sa cage ?   Ven 20 Juil 2018 - 9:56

D'accord merci pour le conseil Truffette ! Je vais en acheter.
J'espère ne pas devoir arriver à de telles extrémités pour la cage, mon appartement n'est pas très grand ^^` mais elle n'a plus râlé depuis, ça va !
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mécontement dans sa cage ?   Ven 20 Juil 2018 - 23:29

Cool 

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mécontement dans sa cage ?   Lun 23 Juil 2018 - 1:35

Le top du top pour nettoyer c'est le Saniterpen utilisé dans les élevages, ca sent super bon ça décape archi bien et c'est sans danger pour nos boules de poils

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mécontement dans sa cage ?   

Mécontement dans sa cage ?
Page 1 sur 1