Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

C'est l'automne ! Smile Attention, le froid revient à grands pas !
Pensez aux bouillottes, dodos divers confortables et douillets pour vos loulous !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laetitia1314

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1291 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sekhmet91

Nos membres ont posté un total de 88040 messages dans 4308 sujets

Partagez | 

Plusieurs idées de cages

AuteurMessage
Nessy
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 0

MessageSujet: Plusieurs idées de cages   Dim 29 Juil 2018 - 11:55

Coucou, 

j'aimerais savoir laquelle de ses deux cages conviendrait le mieux pour des octodons car emménageant bientôt avec mon chéri je comptes vendre les cages qui ne me servent pas Smile 

J'ai donc une volière de 110X52X57cm tel quel pourrait elle convenir pour des loulous ? Si oui combien ?
J'ai vu certaine personne faire vivre ses todons en aquariums avec une cage au dessus c'est une bonne idée ? 

2ème cage c'est une perfect (le petit modèle ) donc 100X80X50cm laquelle conviendrait le mieux ?

Dernière chose, si j'adopte des octodons, pourrait ils cohabiter dans la même pièce que mes furets ? Je veux dire par la chacun dans sa cage sans aucune rencontre hein, juste que les cages seront dans la même pièce.

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Plusieurs idées de cages   Lun 30 Juil 2018 - 12:00

a 10 cm près de hauteur, je choisirai la seconde. Tu peux y mettre 2-3 todons maxi.
Les terrarium, on n'aime pas trop à cause de l'aération limitée mais si il y a une grande cage aérée au dessus pourquoi pas.
Pour la cage à furets, pas de souci tant qu'ils ne sont pas trop près. Ils restent des prédateurs Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Nessy
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Plusieurs idées de cages   Lun 30 Juil 2018 - 12:30

D'accord merci Smile Je la trouve aussi plus pratique (la perfect) que l'autre, surtout qu'elle se démonte entièrement, pratique pour le déménagement Smile

Tu penses que ce serait mieux de remplacer par du bois les étages ? Je sais que les todons rongent pas mal. Du mélaminé c'est bon ?

Pour les furets on fera en sorte que leurs cages soit à l'opposer et je compte acheter un grand parc pour séparer leur future pièce en deux pour éviter qu'ils aillent voir mes autres animaux justement Smile
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Plusieurs idées de cages   Mar 31 Juil 2018 - 15:54

Les étages en bois apportent l'avantage d'être légers et solides.
Mais le mélaminé contient de la colle, donc, il ne faut pas qu'ils rongent trop.
moi, j'bais carrelé les miens, mais du coup, c'est lourd par contre, pratique à nettoyer! Wink
Regarde un peu ce qu'on fait les autres, tu as plein d'idées justement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumactif.com
Nessy
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Plusieurs idées de cages   Mar 31 Juil 2018 - 18:39

Merci pour tes réponses rapides Smile Je vais regarder ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs idées de cages