Salut

! Moii j'en ai deux, dont une qui a besoin psychologiquement que je remplisse les gamelles tout les jours, sinon, elle stress et s'est reparti pour un déchaussement des dents (ouaaais, je dirai plus met de coté pour les frais véto .. xD ).
En bref, mon budget :
Foin : 2kg par mois ~ 10e
Complément alimentaire naturel (c'est a dire feuilles séché, bois ) : environ 20e par mois en fonction de si j'achète sur zooplus, ou bamm, ou au bonheur du rongeur, ou si dans ma famille ils ont ce que je veux dans leur jardin haha (ça peut monter jusqu'a 50e par mois, mais il m'en reste un peu pour le mois d'apres).
Légumes : 5e par mois je prend toujours la même chose et en fonction des saisons ! J'arrive sur les marché a avoir les légumes abimé pour une bouché de pain ^^, et certains me donne carrément des aromates a foison ...
Granulés : Versele laga complete octodon/chinchilla pour moi ce sont les seuls sur le marché qui respectent les besoins de l'animal (suivis des SSS, mais y'a du soja dedans ...) 1Kg5 pour environ 8e, me fait 3 à 6 mois en fonction du temps et si y'a eu besoin du véto ou non ..
Friandises : J'ai tendance a pas trop leur donner, j'ai un p'tit mélange de graine qu'elles adorent (avoine, seigle, lin, orge, épautre), que je donne en petite quantité tout les matins ( a peine une pincé par todon) donc pour ça, environ 5e pour 2mois. Des graines de courges, un p'tit paquet a 3/4e fait 3/4mois

Des racines de pissenlits, bon, ca .. Je dois etre a 5/6e par mois en fonction de si je peu en récuperer dans les jardins ou les parc ...
Et, je met 25e tout les mois de coté pour mes deux crapules, c'est le prix d'une consultation chez mon véto, chose que je faisais pas avant, jusqu'a ce que ma Holly tombe malade, et subisse des opérations des quenottes ... Ca a fait mal au porte feuille u_u.
En gros, j'suis a environ 50e par mois pour 2 octodons !
Apres, beaucoup nourrissent que de foin, et de granulés, ce qui réduit considérablement les frais si tu achetes en gros.
Voici mes deux crapules

Holly la panaché, et Yoko la champagne agouti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]