Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mangent leurs barreaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kibajadou
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2019

Mangent leurs barreaux Empty
MessageSujet: Mangent leurs barreaux   Mangent leurs barreaux EmptySam 16 Fév 2019 - 8:03

Alors voilà j'ai lu que quand ils mangeaient leurs barreaux c'est qu'ils s'ennuie. Les nôtres n'arrêtent pas tout la journée c'est épuisant et invivable ils sont dans une cage à trois niveaux avec une litière de chanvre une maisonnette en bois, des branches de châtaigners, une gamelle de graines et un biberon ha si et 2 roues. Je les sort environ 1h mais après elles rongent tout donc retour dans cage c'est le seule moment de tranquillité dans la journée. Que dois-je faire mon mari ne les supportent plus.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mangent leurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: Mangent leurs barreaux   Mangent leurs barreaux EmptySam 16 Fév 2019 - 20:23

As-tu la possibilité de leur fabriquer un parc sécurisé attenant à la cage ? Ainsi, tu peux leur laisser la cage ouverte un peu plus dans la journée... C'est pas évident les todons qui rongent... Moi, j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu le cas sur mes 6 todons mais j'imagine que ce doit être épuisant si c'est non-stop...  Mangent leurs barreaux 3039523151
Ennui ou manque d'espace, quelle est la taille de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Kibajadou
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2019

Mangent leurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: Mangent leurs barreaux   Mangent leurs barreaux EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:58

Merci pour ta réponse, elle fait 40cmde profondeur x74 cm de largeur x1m de hauteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment construire un enclos et avec quoi car le bois il ronge et le grillage il escalade. J'avais un enclos pour cochon d'inde mais ils vont se barrer vite fait.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pépine
Bébé todon
Bébé todon
Pépine


Nombre d'octodon(s) : 1 feme
Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 68
Localisation : Alsace

Mangent leurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: Mangent leurs barreaux   Mangent leurs barreaux EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:20

moi j'avais la même chose au début et puis par la suite le temps de d’habitué a leur habitat, ils vont changer leurs comportement, c'est juste une question de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mangent leurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: Mangent leurs barreaux   Mangent leurs barreaux EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:28

En attendant, tu peux leur changer leurs accessoires de place régulièrement, retirer des jeux , les remettre. La cage est assez grande donc, c'est peut-être juste un "caprice" ou une envie de sortir car les animaux ne font pas de caprice dans l'absolu Wink.
Bon courage! tiens nous au courant.
Pour le parc, c'est compliqué, soit un carré avec du grillage à poule sur tous les côtés y compris le dessus, soit des planches lisses, mais ça fait un aménagement et un investissement pas forcément évident...  Mangent leurs barreaux 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mangent leurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: Mangent leurs barreaux   Mangent leurs barreaux EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:44

Vous pouvez largement améliorer l'aménagement de votre cage avec beaucoup plus de divertissements!  Mangent leurs barreaux 3663263010 Tout l'espace n'est pas exploité ça manque de choses, donc en effet ils s'ennuie peut être. Je vous invite par exemple à consulter mon post avec mes cages qui vous donnera plein d'idées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kibajadou
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2019

Mangent leurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: Mangent leurs barreaux   Mangent leurs barreaux EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:07

Merci encore pour vos réponse je vais essayer d'améliorer tout ça et on verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mangent leurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: Mangent leurs barreaux   Mangent leurs barreaux EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mangent leurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: Mangent leurs barreaux   Mangent leurs barreaux EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21

Quelles sont les nouvelles? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangent leurs barreaux Empty
MessageSujet: Re: Mangent leurs barreaux   Mangent leurs barreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangent leurs barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits mangent leur sable à bain !
» Leurs alimentations
» nez et barreaux
» leurs nouvelles cages
» Barreaux de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: