Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Problème de cohabitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melita
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 33
Localisation : Belgique

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 14 Mar 2019 - 16:33

Bonjour à tous! 

Je me présente j'ai trois octodons: Günther, Günthi et Gohst. Depuis quelques temps, Günther et Günthi ne s'entende plus au point que Günthi est pas mal blesser... Ils ont la cage fuzzy Feret acheter sur zoomalia que j'ai maintenant séparé avec une grille les deux étages. 

Je n'ai pas envie de laisser un des deux seul... Mais je ne sais pas comment faire par la suite. Avec qui je dois laisser gohst? Est ce que la séparation suffit? Comment vont se passer les sortie? Est ce qu'ils doivent rester chacun dans une des deux parties de la cage ou les échanger? Je voulais attendre que Günthi se rétablit avant de tenter quoi que ce soit. 

Ils ne se bagarrent pas en boule, ce qui est plutôt bon signe. J'ai d'abord eu le conseil que des bagarres étaient normales lors de la puberté et que je pouvais les laisser ensemble. Mais depuis que j'ai vus que Günthi avait maigri, je les ai séparer. Pour explication il ne mangeait plus car le fait d'être avec Günther dans la même cage le stressait trop et tout ce qu'il faisait était tourner comme une furie dans la roue. Une fois que je l'ai ai séparé, il mangeait à nouveau et vient même jouer avec nous. 

J'ai vraiment besoin d'aide Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyJeu 14 Mar 2019 - 23:12

La cohabitation entre mâles est très compliquée et jamais fiable dans le temps.
Il y a toujours un problème de domination mais jusqu'où laisser les choses aller... Là est la question.
On ne peut pas toujours éviter les grosses bagarres qui engendrent des blessures.
Souvent, la séparation devra être définitive. Il y aura toujours une rivalité et une recherche de dominant/dominé donc...
Des conseils de personnes qui ont eu ce cas? Truffette, forcément...tu connais le cas par cœur... -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:40

Malheureusement je connait ce cas par coeur! Quand on en arrive à des blessures, à de l'amaigrissement, on a pas le choix que de séparer! Et quand c'est possible il est même préférable d'installer le todon rejeté loin de l'autre cage.. Je sait c'est pas évident et c'est franchement difficile à accepter de faire vivre un todon tout seul, mais dans ce cas de figure c'est la meilleure chose à faire. Les todons sont des animaux très caractériels et territoriales et parfois même dans une même fratrie des frères peuvent ne plus se voir en peinture du jour au lendemain, et aucune solution miracle n'existe.. La séparation est inévitable! Après on peut toujours tenter des rencontres sur terrain neutre lors de sortie, sous surveillance très rapproché. Bon courage, et hésitez pas à poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cohabitation !!!!!
» gros problème de cohabitation
» cohabitation possible ou pas?
» cohabitation de 2 couples d'octodon ?
» Cohabitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: