Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 que faire? narcose?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 18:18

Bonjour,
Notre petite oli a toujours bavé un peu, surtout au reveil. Mais depuis hier elle bave enormement (parfois (jusque dehors de la bouche, ca mousse presque), mange moins et reste la plupart du temps dans son nid ( alors que normalememt elle veut tjrs sortir)... On lui a donné une sucrerie qu'elle adore, l a mangé mais ca a un peu saigné puis plus rien. Elle n a pas perdu de poids en une semaine). Nous sommes allés chez le veto mais il n a rien vu au premier examen (il a pu aller avec un sorte de cone avec lumiere dans sa Bouche). En plus sur le moment elle ne bavais pas et plus une goutte de sang. On a des anti douleurs et le nutrical care pour tester. Le veto propose de faore un examen sous narcose pour mieux voir (sans qu'elle bouge) mais je ne sais pas que faire... J hesite à attendre une semaine pour voir l evolution...j ai peur de la narcose. Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:16

Si elle bave, c'est inquiétant tout de même. il doit y avoir un problème de dents là-dessous... Mais je ne suis pas véto donc...
Un examen plus approfondi est quand même souhaitable à mon avis... Quel âge a Oli?
Bien dosé, les anesthésiants sont bien maîtrisé par les vétos NAC aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 23:58

Merci pour ta réponse.
On la récupérée chez une famille où elle dépérissait... on estime qu'elle a deux ans.
Le veto a dit que normalement ça allait mais que les octodons étaient sujets au stress et que c'était négatif pour la narcose...
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:31

Nous avons décidé d'aller faire le contrôle + approfondi demain. Nous croisons les doigts que tout se passe bien que faire? narcose? 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptySam 11 Mai 2019 - 13:06

Elle est jeune encore! Courage et tiens nous au courant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptySam 11 Mai 2019 - 13:47

alors voila quelques nouvelles:

Oli a survécu à la narcose. Elle est actuellement sur nous sur une bouillotte en train de se reposer (elle n'était pas calme dans les copeaux et veut absolument s'assoir). Elle est très vaseuse et semble mal en point.

Elle avait une dent complètement pourrie tout au fond, le véto l'a enlevée. Elle a aussi les dents de derrière à gauche relativement pointues et ça peut la blesser. Le véto a légèrement limé pour rentre moins pointu.

Elle a pas mal de sang et de salive qui sortent de sa bouche... sûrement dû à sa dent arrachée. On a des anti-douleurs pour 2 jours.

On croise les doigts pour que son problème venait de sa dent pourrie et qu'elle va bientôt manger...

on a reçu du critical care pour la nourrir de force les premiers temps au besoin. Aujourd'hui on va la laisser tranquille (juste donner les anti-douleurs ce soir quand elle sera réveillée)
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptySam 11 Mai 2019 - 18:24

Dés le début du post je savais que c'était un problème de dents^^ Contente que le nécessaire ai été fait! Les anesthésies au gazs sont très bien supporté. Continuez comme ça, bon courage et bon rétablissement! (par contre des antibiotiques aurait été nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyDim 12 Mai 2019 - 0:20

J ai malheureusement pensé trop tard aux antibiotiques, le veto était déjà fermé... le risque d infection est grand non?

On doit tenir au courant le veto lundi. Je vais poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:15

Oui, c'était fort probable que ce soit les dents... Soulagée que le véto soit intervenu. maintenant, il faut la requinquer. Courage et bon rétablissement à la puce.
Il faudra être vigilent pour ses dents maintenant. Ah la la, quelle galère ces malocclusions...  que faire? narcose? 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:05

C'est assez mal parti... depuis l opération de samedi elle ne mange toujours pas. On lui a donné du critical care dimanche 2x et lundi 1x.
Elle prend les aliments mais ne les mord pas... pour bien il faudrait pouvoir lui donner 3fois par jour le critical care mais c'est impossible Sad
Elle pesait 209g samedi avant l opération et n'en pesait plus que 183g lundi soir.
Mais si elle essaie de manger c'est bon signe où pas forcément?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:32

SI elle essaye de manger, c'est qu'elle veut se battre et qu'elle a faim. 
Continue le gavage deux fois par jour si tu ne peux pas trois fois. Pauvre puce... Elle a beaucoup maigri ! Il faut s'accrocher! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyMar 14 Mai 2019 - 10:59

On ne peut qu'une fois par jour... je suis loin en vacances et mon copain est seul avec. C'est impossible de la gaver seul, une copine vient l aider tous les soirs mais on ne peut pas plus Sad
On croise les doigts pour que ça aille
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:20

Ah mince... C'est sympa que votre amie vienne aider. J'imagine que ce n'est pas simple. je ne sais pas quoi vous conseiller de plus... -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:08

Non pas simple... et je déteste être en vacances dans ces conditions ... le veto dit qu'on ne peut rien faire de plus. Il n'a pas l'air d avoir peur des infections.
Mais elle n'a pas perdu de poids depuis hier et mange la nourriture trempée dans l eau (mou). J'ai un petit espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyMer 15 Mai 2019 - 7:23

Salut ! Je traverse la même chose en ce moment.. Je ne peux pas non plus le gaver et déjà avec ces 3 médicaments c est pas simple. Alors je lui écrase ses aliments mélangés au critical care et les fait trempés pour qu ils deviennent une bouillie. Je la met sur une ardoise plate pour qu il n ait pas d effort à faire pour manger. Hier il s est rué dessus pour la première fois depuis vendredi passé. Il a mangé un petit peu et ce matin deux micros crottes. Mais c est pas simple. Pour l eau je lui ai mis dans un couvercle de bocal à confiture. La cruche ou bouillotte est essentiel pour lui.

Voilà j espère que ça ira vite mieux pour ton petit octodon et courage courage ! 🍀🍀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:15

En effet, la nourrir à la seringue une fois par jour est insuffisant, essayez de lui laisser à disposition du critical care, de la compote, éventuellement pot bébés (uniquement fruits et légumes). Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:26

Elle a toujours du critical care, ses graines préférées trempées dans de l eau, des sucreries (sans sucre) broyées à disposition, en plus de ses graines habituelles.

Elle a de nouveau quelques jours des anti -douleurs mais le veto ne peut pas donner d antibiotiques... Depuis hier elle vient manger à la seringue et mange un tout petit peu ses graines trempées. Elle reste stable à 187g depuis lundi. On commence à avoir un peu espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:27

Bonne chance avec ton petit Jujuocto, je croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:54

Merci ! Courage à toi aussi ! 🍀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:55

Je croise les doigts moi aussi.. j'espère qu'ils vont vite se remettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptySam 18 Mai 2019 - 9:09

Oli mange le critical care sans soucis, elle le lèche gaiement à la pipette. Elle a repris du poids et pèse 200g, ses crottes sont plus grosses. Par contre elle ne mange toujours pas ses graines dures.

Par contre elle "pouffe" de temps en temps... comme un petit eternuement. Mais rien ne coule de son nez...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptySam 18 Mai 2019 - 17:59

Bon, c'est déjà un grand as en avant. Continue le critical, ce ne peut être que bénéfique! Wink

Pour les éternuements, je ne vois pas. c'est souvent ou de temps à autre?   que faire? narcose? 959677195
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptySam 18 Mai 2019 - 18:23

Pour Flynn c est ce qui lui a provoqué les infections des racines. Si ça continue peut-être faite une radio des dents.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:57

Oui les voies nasales peuvent etre directement relié avec un problème dentaire, une radio serait pas mal en effet, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:56

Pour l'instant elle ne mange toujours pas de nourriture solide. Elle essaie, tourne les graines dans tous les sens mais finit par lâcher.
Par contre elle mange très volontiers le Critical Care et a bien pris du poids. Mais ça me fait soucis car les dents continuent de pousser, elle ne les use pas du tout et celles de devant sont limites!

Elle "pouffe" toujours un peu avec son nez... ce n'est pas régulier, tout d'un coup 2-3 "pouf" puis plus rien pendant quelques heures. Je dois aller chez le véto rechercher un sachet de Critical Care aujourd'hui, je lui en parlerai. Les 3 autres octodons (un groupe) "pouffent" aussi ces temps (moins qu'Oli)... J'ai changé les 2 cages hier, on verra si ça change qqch. Aucun courant d'air.

Le véto est clairement contre l'acharnement thérapeutique. La pauvre Oli a tellement souffert du dernier limage de dents que je ne me vois pas retourner lui faire subir ça et lui n'est pas pour non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire? narcose? Empty
MessageSujet: Re: que faire? narcose?   que faire? narcose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire? narcose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour bien faire? ?
» Que dois je faire ?
» Comment faire ?
» Petit todon âgé et fin de vie .. Que faire ?
» comment faire les piqûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: La malocclusion dentaire-
Sauter vers: